| avis aux spécialistes | |
|
+6tom ZooBaB Basilic Nop mehariman1 mini90 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Mer 29 Nov 2006 - 12:32 | |
| - Nop a écrit:
- t'as pas fini d'en voir des comme ca tom !!
l'autre coup je me suis fait un jdc sur un clio 1er génration , j'amene la culasse a surfacer , et le gas me dit : -il me faut le nouveau jdc ! moi : - pourquoi ??? c'est une culasse d'essence , c pas le peu que vous aller enlever qui va me faire peter le tc ??? on prend des jdc plus épais juste pour les diesel ! - vous venez d'ou ? vous etes a l'afpa en formation mécanique ? - oui , mais y'a pas besoin d'etre a l'afpa pour savoir ca ! - bah vous apprenez tout l'inverse , ca fait 20 ans que je fait des surfacage , je sais ce que je dit !
la dessus , je me suis dit ok , tant qu'il surface ma culasse , je vais pas me facher avec lui ...
qu'est ce que tu veu faire quand tu voi des truc pareil ??? pour l'histoire des minishop , ca m'étonne meme pas ! je suis jamais aller dans un minishop , mais j'en ai entendu de partout !!! et je compte bien changer la donne prochainement
nop Le mec voulait juste que tu ne décalles pas la distribution d'une dent je pense. Lui ne sait pas si c'est la première rectif ou non. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Mer 29 Nov 2006 - 12:48 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Citation :
- par contre je sais meme pas si c'est possible de décaller vers l'avant ou arriere car pour des bielles de memes longueurs , le piston monterait moins haut dans le bloc donc tu aurais un taux de compression différent entre 1-4 et 2-3
Euhhh ... t'as fumé quoi ??? gardes moi en un peu parce que ça a l'air bon ...
Il n'y a pas de décalage vers l'avant pour un 1380, mais pour des cylindrées au dessus de 1400, il y en a effectivement un.
- Citation :
- d'ailleur en passant au 1380 , est ce qu'il faut décaller les bielles (je vois pas comment c'est possible à moins d'en réduire un coté ou est ce qu'on utilise le jeu latéral de l'axe de piston pour compenser le décallage ?
On parle d'un décalage de 0.5mm !!!! donc le jeu entre le pied de bièle et le piston l'encaisse.
- Citation :
dans le wizard le jaune il y a rien (à moins que j'ai mal regardé) Tu as bien regardé, mais tu as mal lu il n'y a pas de shéma, mais c'est écrit dans le texte. bon j'ai fait un joli dessin pour illustrer ce que je dis : le piston monte moins haut si on decalle non ?: il est pas beau mon dessin ?! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Mer 29 Nov 2006 - 13:01 | |
| oui, mais on décale le fu de 0.7mm !!!! donc ton piston il va monter moins haut de combien ? 0.1mm ? ça va pas changer la face du monde pour le RV... et c'est surtout l'histoire du : - Citation :
- donc tu aurais un taux de compression différent entre 1-4 et 2-3
qui m'a fait me demander si t'avais pas consommé de substances illicites .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Mer 29 Nov 2006 - 15:15 | |
| m'en fout j'ai raison ! oui ok ça change rien pour le taux de compression si on décalle tres peu je te l'accorde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Mer 29 Nov 2006 - 16:00 | |
| bon effectivement, tu avais raison j'ai mal lu , bref, j'ai eu comfirmation d'outre manche, donc voici ceux que ca intéressent, outre que moi les cotes: - Seeking advice, boring a 1275 which is at 0.040 over at the moment, to 0.060 thou. Vizard's book recommends certain offsets for boring large overbores 73.5 and 74 mm, his suggestion is to move the bore centres 0.010 further away from the pushrod side, and moving the pairs of bores 0.015 away from the centre. I'm wondering what success people have with 0.060, and what offsets if any people would suggest at this size. There is some wear on the bore from the 0.040 pistons, which means the offset will be limited to taking that wear out of the bore, anyway, any and all suggestions appreciated. -Each pair of cylinders want moving out by 15thou, some say 10 but 15 means you should be ok at 74mm when it needs boring again. It's shown in the Vizard book. 15 thou = 0.375 mm in french money! je vous laisse le plaisir de déchiffré la langue Shakespearienne |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Mer 29 Nov 2006 - 16:08 | |
| Euhh ben c'est pas ce que j'ai lu moi, mais j'ai ptète mal lu. J'avais lu que dans l'absolu, ce n'é"tait pas nécessaire pour du 73.5mm, mais que si par azard on avait besoin de réalèser à 74mm par la suite, ça serait indispensable, donc que c'est pour ça qu'on le fait aussi sur les 73.5mm. Et il parle de 10 millième de pouce vers les coté, mais pas d'offset vers l'avant. Il n'y a que pour des pistons de 74.3 (je crois) qu'il met 15 millième vers l'avant et je ne sais plus combien vers les cotés. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Mer 29 Nov 2006 - 18:02 | |
| J'ai ces valeurs, je pense que se sont les bonnes BH
Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Mer 29 Nov 2006 - 18:45 | |
| - crescendo a écrit:
Le mec voulait juste que tu ne décalles pas la distribution d'une dent je pense. Lui ne sait pas si c'est la première rectif ou non. aac latéral , donc pas touche a la distri , c'est les meme moteur que les super 5 , les 4l , les 4cv !!! nop |
|
| |
crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Jeu 30 Nov 2006 - 12:20 | |
| - Nop a écrit:
- crescendo a écrit:
Le mec voulait juste que tu ne décalles pas la distribution d'une dent je pense. Lui ne sait pas si c'est la première rectif ou non. aac latéral , donc pas touche a la distri , c'est les meme moteur que les super 5 , les 4l , les 4cv !!!
nop ah ok. lol . c'est une 1.1 alors. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Jeu 30 Nov 2006 - 12:46 | |
| ou 1.4 ! le bloc cléon , chez renault y s'en sont servi à toutes les sauces !, un peu comme le série A chez nous ! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Jeu 30 Nov 2006 - 17:59 | |
| - bh a écrit:
- J'ai ces valeurs, je pense que se sont les bonnes
BH Non, ça c'est le shéma pour les pistons en 74.7mm. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: avis aux spécialistes Jeu 30 Nov 2006 - 21:28 | |
| désolé! bh |
|
| |
| avis aux spécialistes | |
|