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 avis aux spécialistes

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MessageSujet: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:04

bonjour à tous

je viens de faire l'acquisition de ceci

avis aux spécialistes Ck10am0

mais voilà j'ai un problème pour faire un essai pour réalésé un bloc en 73.5, j'ai un ami qui la fait faire et me dis qu'il faut décaler les futs pour réalésé et d'autre personne ou lu sur des forums qu'il faut pas décaler, donc je pose la question de est ce que il faut ou pas décalé les futs et si oui de combien (les côtes en somme Laughing ) ?

merci d'avance de vos expérience.
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:32

ah bein ça va on se refuse rien !!
pour le 1380 le décallage n'est apaprement pas obligatoire , mais conseillé vu la faible épaisseur de parroi entre 2 cylindres
le décallage est préferable pour la durée de vie du joint de culasse
par contre de là à te donner la valeur de décallage je sais pas

PS : tu ferait d el'usinage pour les copains ? (j'ai un bloc à passer en 1330)
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:48

PAs mal le p'tit bloc avec une cale de réhausse.... ca va faire beaucoup plus que 1380 ca....

Bon je vais faire mon Feufeu mais je crois que tu t'es pas présenté.
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:41

mini90 a écrit:
ah bein ça va on se refuse rien !
PS : tu ferait d el'usinage pour les copains ? (j'ai un bloc à passer en 1330)

merci, mais il faut bien ca pour travailler, et en ce qui concerne l'usinage pour les copains, il faudra attendre un peu que je maitrise la chose, j'ai déjà usé du bloc pour des essais,

mehariman1 a écrit:
PAs mal le p'tit bloc avec une cale de réhausse.... ca va faire beaucoup plus que 1380 ca.... Bon je vais faire mon Feufeu mais je crois que tu t'es pas présenté

la c'est un 1100 en usinage pour mettre des pistons de talbo, et pour la présentation il me semble que oui alors je l'ai zappé, je regarde

sinon bah j'en reviens à ma question, si certains d'entre vous connaissent,
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:14

minibean a écrit:

la c'est un 1100 en usinage pour mettre des pistons de talbo

tu peux développer ?

nop
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:36

Nop a écrit:
minibean a écrit:

la c'est un 1100 en usinage pour mettre des pistons de talbo

tu peux développer ?

nop

cad pour pouvoir mettre des piston de diam 2.677 inch (68 cm) ce qui passe un 1100 en 1215, et si on veut pousser le vice plus loin on prend des pistons de meme sorte avec +0.40 et on obtient un 1251, voila
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptySam 25 Nov 2006 - 9:32

et y'a une référence plus évoluer que juste "talbot" ?
je cherche toujours uen base de donné ou serai stocker tout les pisont avec le diametre (bien évidement) , la hauteur , le dish , le type de fixation (avec son diametre) , enfin une total et voir ce qu'on peut faire rentrer dans une mini Very Happy

nop
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptySam 25 Nov 2006 - 13:28

Pour sa tu va chez un vendeur il ont des gros bouquin avec tous les pistons.
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptySam 25 Nov 2006 - 18:12

tu as ouvert un atelier en Normandie ???

si oui explique moi ou ??? pis qu'est ce qu'on y fait dans cet atelier??? Mr. Green
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptySam 25 Nov 2006 - 18:41

ZooBaB a écrit:
tu as ouvert un atelier en Normandie ???

si oui explique moi ou ??? pis qu'est ce qu'on y fait dans cet atelier??? Mr. Green

oui on a ouvert un atelier, mais comme j'ai du le dire, pour le moment on s'installe, donc l'ouverture est pour la mi-mars, bref on y de la resto de véhicule, de la mécanique Mr.Red , du rectifiage et bientot du surfacage, voilà.

mais tous ceci me donne pas mon renseignement Razz , svp
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptySam 25 Nov 2006 - 18:53

dans le wizard y'a les cotes pour un 1426 avec des pistons de 74.7 , mais pas 1380 Sad

nop
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:31

minibean a écrit:
ZooBaB a écrit:
tu as ouvert un atelier en Normandie ???

si oui explique moi ou ??? pis qu'est ce qu'on y fait dans cet atelier??? Mr. Green

oui on a ouvert un atelier, mais comme j'ai du le dire, pour le moment on s'installe, donc l'ouverture est pour la mi-mars, bref on y de la resto de véhicule, de la mécanique Mr.Red , du rectifiage et bientot du surfacage, voilà.

mais tous ceci me donne pas mon renseignement Razz , svp

ok. sympa tout ca. et vous etes basé ou ??? quand on aura des petites rectifs a faire, on passera chez vous alors... Mr. Green

et désolé j'ai pas ton renseignement.. Shit
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:07

nous somme à 25 mins de rouen, si personne connait, ou puisse je trouver ces cotes (forum, etc.....)
merci d'avance
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:41

essaie là :
www.minifinity.com

si tu parles le shakespeare bien sur !
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:48

minibean a écrit:
.... si personne connait, ou puisse je trouver ces cotes (forum, etc.....)
merci d'avance


Attend , tu ouvre un shop de prépa et tu ne sais même pas comment réaléser un bloc .... What the fuck ?!? What the fuck ?!? çà promet ! Laughing Laughing Laughing


achète des bouquins de prépa ... et si tu sais lire , c'est marqué dedans !
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:02

les seul cote que j'ai trouver dans les wizard , c'est pour le 1100 pour mettre des pistons de talbot , et les 1275 pour mettre des pistons a partir de 74mm

nop
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:21

tom a écrit:
minibean a écrit:
.... si personne connait, ou puisse je trouver ces cotes (forum, etc.....)
merci d'avance


Attend , tu ouvre un shop de prépa et tu ne sais même pas comment réaléser un bloc .... What the fuck ?!? What the fuck ?!? çà promet ! Laughing Laughing Laughing


achète des bouquins de prépa ... et si tu sais lire , c'est marqué dedans !

Je te trouve un peu chien sur ce coup là, il ouvre un garage de préparation, mais il n'a pas dit que c'était que Mini. Le fait qu'il ne connaisse pas des cotes spécifiques à la Mini ne fait pas de lui une tanche en rectif !

La cote c'est 0.010" de chaque coté, ce qui donne un gain final de 0.020" d'épaisseur en plus pour la parroie du milieu (0.51mm).

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:39

Fefeu52 a écrit:
....Le fait qu'il ne connaisse pas des cotes spécifiques à la Mini ne fait pas de lui une tanche en rectif !


j'ai pas dit que c'était une tanche ... si minibean a acheté une fraiseuse c'est qu'il sait s'en servir .... ok thumleft


mais bon , y'a pas besoin de sortir de St-cyr pour réaléser un bloc ....

suffit de réfléchir ! scratch




et pis , je sais pas , mais çà fait pas sérieux .... t'as un client qui vient pour te demander de lui réaléser un bloc pour monter des pistons forgés par ex. ( n'importe quelle marque automobile ) ben tu vas pas lui demander : ' de combien on réalèse votre bloc monsieur ... je sais pas !!!



petite parenthèse ....

moi je marre... c'est quand je vais chez les pro de mini ( bon , je les connait pas tous non plus et y'en peut-être des meilleurs que d'autre ).... ils te disent : "nous on prépare des moteur depuis X années , on 's'y connait et tout et tous " .... tu leur pose des questions et tu te rend qu'ils ne font que de l'assemblage de pièces perfo d'outres-manches.....
cool.....

et le pire , c'est quand tu rammasse un de leur client , qui c'est fait vidé sont compte en banques et qu'avance pas plus qu'avant ....ou qui a un problème mécanique du a la prépa ... ( ben oui , on s'exerce a la prépa aus fraix des clients mais c'est pas garanti ... c'est un moteur préparé hein attention !! )

un ex exemple parmis tant d'autre .... un gars est venu chez moi avec une BO ( y'en un peu de temps mais je m'en rappelle Shit ).... il avait fait monter une culasse stage 3 ainsi que LCB et Hif44 suite au conseil de sont spécialiste mini : + de 1200 roro de facture ....
la caisse marchait pas plus qu'avant .... je démonte l'ADM et là Mort de rire Mort de rire Mort de rire , la plaque de carbu du HIF38 d'origine ( qui maintient les cables d'accel et starter ) .... avec un HIF 44 pourrave : aiguille ... de merde ( j'en avais jamais vu une si grosse .... j'aurais pu me tricoter un pull avec Laughing Laughing ) , une pipe de MG ou cooper ... d'origine ....même pas retravaillé , ni même aligné avec la culasse ....
enfin bref un montage de merde !

............


.........voila , j'ai fini ma crise colors colors colors colors


minibean , prend pas çà pour toi .... mais fait pas la même chose que tous ces blaireaux... voila !
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:47

T'avouera quand même, que le coup de décaler les fus, c'est quand même vachement atypique, et le fait qu'il demande la valeur ne me choque pas, c'est pas le diamètre qu'il a demandé, mais l'offset.

Et pour les Minishop qui s'y connaissaient .... ben yen AVAIT un pas loin ... mais bon, ça sert à rien de parler du passé .... Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyMar 28 Nov 2006 - 6:41

t'as pas fini d'en voir des comme ca tom !!
l'autre coup je me suis fait un jdc sur un clio 1er génration , j'amene la culasse a surfacer , et le gas me dit :
-il me faut le nouveau jdc !
moi :
- pourquoi ??? c'est une culasse d'essence , c pas le peu que vous aller enlever qui va me faire peter le tc ??? on prend des jdc plus épais juste pour les diesel !
- vous venez d'ou ? vous etes a l'afpa en formation mécanique ?
- oui , mais y'a pas besoin d'etre a l'afpa pour savoir ca !
- bah vous apprenez tout l'inverse , ca fait 20 ans que je fait des surfacage , je sais ce que je dit !

la dessus , je me suis dit ok , tant qu'il surface ma culasse , je vais pas me facher avec lui ...

qu'est ce que tu veu faire quand tu voi des truc pareil ???
pour l'histoire des minishop , ca m'étonne meme pas ! je suis jamais aller dans un minishop , mais j'en ai entendu de partout !!! et je compte bien changer la donne prochainement Wink

nop
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:34

tom a écrit:
minibean a écrit:
.... si personne connait, ou puisse je trouver ces cotes (forum, etc.....)
merci d'avance


Attend , tu ouvre un shop de prépa et tu ne sais même pas comment réaléser un bloc .... What the fuck ?!? What the fuck ?!? çà promet ! Laughing Laughing Laughing


achète des bouquins de prépa ... et si tu sais lire , c'est marqué dedans !

bah pour te répondre Tom, dans les bouquins de prépa comme tu le mentionne, dans le wizard le jaune il y a rien (à moins que j'ai mal regardé), dans lewizard le blanc, non plus il en font pas mention. Et pour info, tous ce qui on ces côtes, ils ont obtenus par le bouche à oreille, au moment au BLMC/rover c'est un peu éparpillé ou ils les ont eu à l'époque ou la mini était en pleine essor.

pour les trouvés soit tu achète le ou les bouquins des cotes de rectifs (que tu es pas sur d'avoir dedans vu que c'est de la préparation, car ces bouquins n'ont que les côtes réparations) ou tu flingues ou coupés des tas de moteur pour les prendre toi même, j'ai pas l'argent à mettre en l'air en ce moment pour le faire et quand tu pose la question genre rectif 2000 (gros ?!!!!§§£$) il t'envois sur les roses, et te réponds qu etu es une merde si tu le sais pas (pardon pour le therme) et pour le moment en ce qui concerne mon travail, je n'ai rencontré que des merde avec les moteurs de mini, car ces les seuls qui faut décalé pour mettre des gros pistons et je parle pas des bielles!!!!



Citation :
j'ai pas dit que c'était une tanche ... si minibean a acheté une fraiseuse c'est qu'il sait s'en servir .... ok thumleft


mais bon , y'a pas besoin de sortir de St-cyr pour réaléser un bloc ....

suffit de réfléchir ! scratch




et pis , je sais pas , mais çà fait pas sérieux .... t'as un client qui vient pour te demander de lui réaléser un bloc pour monter des pistons forgés par ex. ( n'importe quelle marque automobile ) ben tu vas pas lui demander : ' de combien on réalèse votre bloc monsieur ... je sais pas !!!



petite parenthèse ....

moi je marre... c'est quand je vais chez les pro de mini ( bon , je les connait pas tous non plus et y'en peut-être des meilleurs que d'autre ).... ils te disent : "nous on prépare des moteur depuis X années , on 's'y connait et tout et tous " .... tu leur pose des questions et tu te rend qu'ils ne font que de l'assemblage de pièces perfo d'outres-manches.....
cool.....

et le pire , c'est quand tu rammasse un de leur client , qui c'est fait vidé sont compte en banques et qu'avance pas plus qu'avant ....ou qui a un problème mécanique du a la prépa ... ( ben oui , on s'exerce a la prépa aus fraix des clients mais c'est pas garanti ... c'est un moteur préparé hein attention !! )

un ex exemple parmis tant d'autre .... un gars est venu chez moi avec une BO ( y'en un peu de temps mais je m'en rappelle Shit ).... il avait fait monter une culasse stage 3 ainsi que LCB et Hif44 suite au conseil de sont spécialiste mini : + de 1200 roro de facture ....
la caisse marchait pas plus qu'avant .... je démonte l'ADM et là Mort de rire Mort de rire Mort de rire , la plaque de carbu du HIF38 d'origine ( qui maintient les cables d'accel et starter ) .... avec un HIF 44 pourrave : aiguille ... de merde ( j'en avais jamais vu une si grosse .... j'aurais pu me tricoter un pull avec Laughing Laughing ) , une pipe de MG ou cooper ... d'origine ....même pas retravaillé , ni même aligné avec la culasse ....
enfin bref un montage de merde !

............


.........voila , j'ai fini ma crise colors colors colors colors


minibean , prend pas çà pour toi .... mais fait pas la même chose que tous ces blaireaux... voila !

et en ce qui concerne la prépa, j'ai été à la bonne école, tu as raison de mentionné que c'est pas le tout de monté ou assemblé les pièces, il faut savoir les mettre en place et les réglages appropriés ainsi que les calculs, car sinon tout le monde peu le faire et ce dire préparateur, car je crois que tu as un sérieux personnage dans ton coin qui est pas mal du tout, à aiffres me semble t'il, non? Et je sais de sources sur que tu es bon dans le domaine de la prépa, j'ai un ami qu me la dit. bref


moi il me faut que le décallage du réalésage, le diamètre je m'en tappe je le connais (par calcul et par le jeu) donc je te remerci fefeu de cette réponse 0.010" de coté mais rien vers l'avant du bloc, que sur les cotés?

et pour info, nous venont de finir un moteur de mini ( un 1100 réalésé au max du possible, le moteur fait maintenant 1251cc, et si il sort ce que j'ai prédit, il marchera mieux qu'un 1380, même si moins de bhp)

merci encore de vos remarques, et j'espère vous prouver dans quelques temps que le travaille pour réaléser un bloc est pas du claquement de doigts. ah et st cyr c'est des boulets, car ils sont mêmes pas capables de te sortir le calcul pour trouver le rapport volumétrique et le rv géométrique Mr.Red
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:47

pas de décallage vers l'avant
par contre je sais meme pas si c'est possible de décaller vers l'avant ou arriere car pour des bielles de memes longueurs , le piston monterait moins haut dans le bloc donc tu aurais un taux de compression différent entre 1-4 et 2-3
sans parler des efforts latéraux dûs au mauvais alignement de l'ensemble piston -bielle -cylindre (les 3 ne seraient jamais alignés )

d'ailleur en passant au 1380 , est ce qu'il faut décaller les bielles (je vois pas comment c'est possible à moins d'en réduire un coté ou est ce qu'on utilise le jeu latéral de l'axe de piston pour compenser le décallage ?
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:16

Citation :
ah et st cyr c'est des boulets, car ils sont mêmes pas capables de te sortir le calcul pour trouver le rapport volumétrique et le rv géométrique Mr.Red

Ben la preuve que si !!! j'en sort Very Happy

Citation :
par contre je sais meme pas si c'est possible de décaller vers l'avant ou arriere car pour des bielles de memes longueurs , le piston monterait moins haut dans le bloc donc tu aurais un taux de compression différent entre 1-4 et 2-3

Euhhh ... t'as fumé quoi ??? gardes moi en un peu parce que ça a l'air bon ... Very Happy

Il n'y a pas de décalage vers l'avant pour un 1380, mais pour des cylindrées au dessus de 1400, il y en a effectivement un.

Citation :
d'ailleur en passant au 1380 , est ce qu'il faut décaller les bielles (je vois pas comment c'est possible à moins d'en réduire un coté ou est ce qu'on utilise le jeu latéral de l'axe de piston pour compenser le décallage ?
On parle d'un décalage de 0.5mm !!!! donc le jeu entre le pied de bièle et le piston l'encaisse.

Citation :

dans le wizard le jaune il y a rien (à moins que j'ai mal regardé)
Tu as bien regardé, mais tu as mal lu Wink il n'y a pas de shéma, mais c'est écrit dans le texte.

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:11

ah bein il va falloir m'expliquer alors !

sinon j'ai un arrivage prochainement je t'en met de coté !
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Speedymidi
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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes   avis aux spécialistes EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:22

Citation :
mais bon , y'a pas besoin de sortir de St-cyr pour réaléser un bloc ....

suffit de réfléchir ! scratch
C'est pas juste le fait d'avoir une fraiseuse qui fait de toi un bon fraiseur. C'est facile de faire tourner la broche mais quand tu commence a calculer l'avance longitudinale, frequence de rotation etc.... Des fois tu tombe dans de sacré calcul !!!
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