Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cliquetis Cooper carbu

Aller en bas 
+6
GTM63
Baptiste
Fefeu52
lotus
tom
minipowa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minipowa
848



Nombre de messages : 15
Age : 42
Ville : toulouse
Date d'inscription : 01/03/2021

cliquetis Cooper carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cliquetis Cooper carbu   cliquetis Cooper carbu - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 20:44

GTM63 a écrit:
Il me semble que c'était de la Motul 20W50 classic à l'origine.
Je poserais la question à l'ancien propriétaire.
Le garage qui faisait l'entretien a peut être mis de la synthèse, mais dans ce cas c'est plutôt la boîte qui ramasse (?)
Ce moteur je l'ai juste sorti pour le remplacer.

La boîte est pas terribles non plus... Bref
C'est pas le lieu pour en parler, mais j'ai bien les boules au vue du prix.
Revenir en haut Aller en bas
minipowa
848



Nombre de messages : 15
Age : 42
Ville : toulouse
Date d'inscription : 01/03/2021

cliquetis Cooper carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cliquetis Cooper carbu   cliquetis Cooper carbu - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 20:59

Fefeu52 a écrit:
Ohhhh ben dites donc .... un copain   Rolling Eyes  Mêmes symptômes sur le 1380 de la Métro .... un léger cliqueti que j'avais vraiment du mal à identifier. Je suis parti à l'IMM en roulant tranquille, aucun problème. On a même tapé dedans dans un gros col... pas d'évolution. Sur le retour, 300km tranquilement, aucun problème. On a haussé le rythme après avoir fait le plein... RACLAC CLAC ... pale pale pale pale  Ce coup ci, c'est mort Shit  

L'assistance ayant brillé par son incompétence, on est rentré à 1500tr en 4 à 36km/h GPS sur 170km Shocked Ca a été long.... très très long...

Et vous savez ce que j'utilise comme huile ? De la 15W50 100% synthèse qui datait de 2 semaines avant le départ et avait 2000km. Le moteur a 4500km depuis la reconstruction et avait été vidangé à 50 bornes, 500 et 2500 bornes.

Donc on arrête de se pignoler sur l'huile ?  What the fuck ?!?  La raison, c'est que c'est des COUSSINETS DE MERDE !

Je me sens moins seul d'un coup. Neutral

Le bruit me paraissait vraiment trop suspect pour continuer avec.
Heureusement j'avais un moteur de métro qui traînait dans mon garage ça m'as permis de faire rouler la Cooper.

Je ferai une métrologie d'ici peu histoire de voir ce qui m'attend.
En tout cas, je ne pensais pas découvrir ce problème en modifiant mon avance, même si après coup, ça paraît logique.
En espérant que mon expérience puisse servir...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

cliquetis Cooper carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cliquetis Cooper carbu   cliquetis Cooper carbu - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2023 - 9:50

Sinon un truc auquel peu de gens pense :
Quel que soit l’huile. Quand on remet en route un moteur qui tourne pas tous les jours et qui est complètement sec de partout sur les portées coussinet/vilo et qu’on fait vroum vroum dès qu’il craque… ben au bout de 10 fois adieu les coussinets !! Et ensuite sur des coussinets abîmés l’huile est déviée et ne forme plus un film régulier donc le moteur il dégage en un rien de temps.
Sans non plus devoir sortir les bougies faire tourner pour remettre en pression le moteur il suffit juste d’avoir un coupe circuit allumage et le couper le temps que la pression remonte avant de lancer le moteur a 3000 tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
minipowa
848



Nombre de messages : 15
Age : 42
Ville : toulouse
Date d'inscription : 01/03/2021

cliquetis Cooper carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cliquetis Cooper carbu   cliquetis Cooper carbu - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2023 - 9:17

alexis1300s a écrit:
Sinon un truc auquel peu de gens pense :
Quel que soit l’huile. Quand on remet en route un moteur qui tourne pas tous les jours et qui est complètement sec de partout sur les portées coussinet/vilo et qu’on fait vroum vroum dès qu’il craque… ben au bout de 10 fois adieu les coussinets !! Et ensuite sur des coussinets abîmés l’huile est déviée et ne forme plus un film régulier donc le moteur il dégage en un rien de temps.
Sans non plus devoir sortir les bougies faire tourner pour remettre en pression le moteur il suffit juste d’avoir un coupe circuit allumage et le couper le temps que la pression remonte avant de lancer le moteur a 3000 tours Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Quand je redémarre un moteur, je sort le clapet de pression, je rempli  d'huile a la seringue.
Ensuite une fois que la seringue force je referme et je fais tourner le moteur sans les bougies pour faire monter la pression d'huile. Une fois la pression d'huile normal, je démarre.

Sur ce moteur, malgré cette manipulation, la pression a eut beaucoup de mal a monter, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cliquetis Cooper carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cliquetis Cooper carbu   cliquetis Cooper carbu - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 10:43

lotus a écrit:
ouvre le deja ton moteur avant de tirer des plans sur la comete!!
le moteur de cooper's qui a tenu 500km avec la miller, a deja fait plus de 5000kms avec de la semi synthese 10w40 et pourtant c'est les meme coussinets en tri metal!!
Voilà qui est fait Mr. Green
Verdict : Coussinet de la bièle N°4 (coté VM).....Ohhh ben dis donc.... j'aurais pas cru Rolling Eyes

En ce qui me concerne, la suite ici : https://mini-racing.forumactif.com/t7897p275-fefeu52-metro#178363

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
minipowa
848



Nombre de messages : 15
Age : 42
Ville : toulouse
Date d'inscription : 01/03/2021

cliquetis Cooper carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cliquetis Cooper carbu   cliquetis Cooper carbu - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 18:44

cliquetis Cooper carbu - Page 2 Pxl_2016
cliquetis Cooper carbu - Page 2 Pxl_2017

Décidément... Une séquelle de plus de mon problème de coussinets.
La seul bonne nouvelle dans cette histoire, mon vilbrequin n'est pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

cliquetis Cooper carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cliquetis Cooper carbu   cliquetis Cooper carbu - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 8:22

ouai, classique quoi.

Les pistons de 1300A+ sont vraiment résistant, mais quand ils sont fortement sollicité, au bout d'un moment, ils finissent par rendre l'âme.

cliquetis Cooper carbu - Page 2 Pist_410
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

cliquetis Cooper carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cliquetis Cooper carbu   cliquetis Cooper carbu - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 10:52

Ah ! quand même. C'est là qu'on aimerait que la boîte soit pas dessous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
cliquetis Cooper carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aac cooper carbu 92 ou inno cooper ?
» [VDS] [78] Cooper carbu 91
» cooper carbu à 1500 €
» [mini90] cooper carbu 91
» Valeur d'un Cooper carbu 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: