Bonjour à tous !
Après avoir refait et gainé tout l'agencement des câbles du compartiment moteur pour avoir un truc plus propre et facile à dépanner en cas de problème, j'ai viré l'isolant phonique côté tablier parce que c'est plus jolie et que le bruit du HIF44 avec ma tulipe maison me fait sourire à chaque dépression de la pédale. Sauf que du coup j'ai "découvert", au sens propre comme au figuré, un problème: le carbu faisait son petit trou dans le tablier depuis quelques années sans doute et tape aussi juste à côté des durites en dur... Autant dire que métal sur métal en ce moment ça fait des gros "clonks" quand je n'accompagne pas doucement l'accélérateur. C'était une mini 1000, actuellement avec moteur 1330, je crois me souvenir que normalement les 1275cc sont montés un peu plus en avant...
Tous mes silentblocs d'anti couple sont neufs et le moteur bouge vraiment très peu, mais le carbu est suffisamment proche pour que ça tape. J'ai donc mis un bout d'isolant souple momentanément mais s'offrent à moi deux solutions, potentiellement complémentaires:
- Mettre un anti couple supérieur réglable pour gratter un demi centimètre de basculement en espérant que ça suffise mais est-ce risqué d'un point de vue des supports moteurs qui seront en contrainte constante ?
- Mon entretoise de carbu fait environ 14mm et on trouve plutôt facilement des entretoises de 7mm, mais les textes sacrés m'indiquent une légère perte de puissance dans ce cas. Sans doute est-ce imperceptible, mais je préfère éviter l'effet nocebo sauf cas de nécessité absolu.
J'ai pas retrouvé de solutions particulière ici ou ailleurs, même si l'anti couple semble être utilisé pour ce besoin, il n'y a jamais de retour en terme de stress des supports moteurs. Avez vous un avis sur la question ?
Merci à tous !