Pas mieux. Franchement même ma TVR est pas si merdique que ça, comparé à une alpine.
Les TVR sont des modèles d'entretien facile et de design costaud comparé a une lotus
mini90 1380
Nombre de messages : 13106 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: mini90 : lotus elan+2 130 Jeu 8 Oct 2020 - 8:56
petit à petit...j'avance le tableau de bord est de retour dedans , les garnitures intérieur , c'est fait aussi ...plein de bricoles qui ne se voient pas ...un peu de sablage et de peinture par ci par là ...
là je me suis attaqué au système de leves phares
d'origine c'est un système à dépression avec un poumon ...une grosse misère j'ai tout dégagé et monté un moteur de lève phares de MX5 à la place
et puis les jantes sont revenues du thermolacage, j'ai monté des pirelli CN36 dessus pour le look !
mini90 1380
Nombre de messages : 13106 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
la gâche de porte touchait le mécanisme de fermeture sur la porte (on voit la trace sur le mécanisme ) et empêchait de reculer toute la porte pour avoir un réglage du jeu avec la caisse correct
qu'à celà ne tienne , j'ai opté pour une solution un peu radicale : j'ai intégré le mécanisme dans l'épaisseur de la porte... de quoi occuper quelques heures
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1739 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
d'origine c'est un truc un peu compliqué avec des tuyaux de 3m qui montent au plafond et qui redescendent au sol , ça fait une belle convection d'air et ça daube l'essence
du coup , j'ai fait un peu de plomberie :
un coup de propre sur les weber
tout allait bien ....et puis j'ai mis en route le moteur
comme il ne tournait pas très rond , j'ai pris les compressions ...et là c'est le drame , j'ai un cylindre qui a 2 bars de moins que les autres , j'ai donc déculassé:
un piston a visiblement mangé une soupape dans une autre vie ... et le piston n°3 est différent des autres en fait ils ont remis un piston neuf dans un fut pourri
après avoir mesuré les futs, j'ai 2/10 d'usure donc le bloc est rincé , c'est parti pour un moteur ...
confiant j'amène la chèvre....ah bein nan, il manque bien 40cm de bras pour aller chercher le moteur
du coup il a fallu improviser :
mini90 1380
Nombre de messages : 13106 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
une magnifique pompe à eau flambant vieille ! au passage pour changer la pompe à eau , il faut quasiment déculasser là dessus , il existe des kits pour modifier le principe , je vais m'intéresser au sujet ...
un beau piston tout neuf:
un carter d'huile bien fracasse
et un bloc qui a mangé une bielle :
je vous passe les vis pas serrées et celles cassées sur le volant moteur ...que du bonheur
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Pour ta pompe à eau, le kit de modif c'est un carter avant complet avec pompe démontable... pas donné. Et je ne sais pas si tu l'as mais normalement il y a une patte de support, pour les webers, qui va au bloc sinon il arrive que les conduits de culasse cassent
mini90 1380
Nombre de messages : 13106 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
moteur de merde tu me fais bien rire!!arriver à sortir 185cv d'un 1599 tu n'en trouveras pas beaucoup où tu arrives à sortir ça! c'est un moteur hyper solide c'est sur si c'est pas du BMW c'est de la merde chez toi, on en reparlera de tes moteurs rover!!
la philosophie de Lotus c'esqt faire une auto super efficace avec le moins de developpement, la preuve ça reste la marque leader des autos sportives ultra legeres performantes et pas cher
de memoire il n'y a pas de renfort pour soutenir les carbus, du moins sur l'elan sur la +2 peut etre, mais c'est bien d'en fabriquer une, c'est ce que j'ai fait sur le mienne
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012