Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lotus : Cooper S VHC

Aller en bas 
+3
CooperSMKII
tom
lotus
7 participants
AuteurMessage
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Lotus : Cooper S VHC Empty
MessageSujet: Lotus : Cooper S VHC   Lotus : Cooper S VHC EmptySam 12 Jan 2008 - 15:54

Voici un de mes jouets : c’est une Morris Cooper S 1300 de 1965, j’e l’ai acheté en 2000, cette mini fait de la compétition depuis le début des années 70 principalement en circuit, depuis son achat elle a était restauré en 2000, j’ai principalement couru en rallye. En 2004 après une très belle saison (10 courses avec le même moteur sans ouvrir) j’ai fini 3eme au championnat de France des rallyes VHC. Actuellement elle est sur le marbre suite à une sortie de route au rallye de la St Baume en 2006. Je fais une restauration complète (marbre, sablage pour enlever les 8 couches de peinture, faisceau électrique neuf maison, trains roulants neuf, et moteur neuf !).
Le nouveau moteur c’est :
Bloc inno en 1293
Culasse Arden avec injection mécanique
Boite et cascade taille droite
Autobloc
A part le bloc et les carters toutes les pièces sont neuves.
Normalement elle devrait être opérationnelle pour début mai pour faire de nouveau le rallye de la st baume ou le corsica historic rallye.

Lotus : Cooper S VHC Photo811

Lotus : Cooper S VHC Dsc00311

Lotus : Cooper S VHC Dsc_4411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Lotus : Cooper S VHC Empty
MessageSujet: Re: Lotus : Cooper S VHC   Lotus : Cooper S VHC EmptySam 12 Jan 2008 - 16:56

on s'est peut-être déjà croisé What the fuck ?!? t'as dû faire le rally d'automne sur La Rochelle ????

je me rappele d'une mini immatriculé 04 de cette couleur .... doit pas y en avoir 36 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CooperSMKII
997



Nombre de messages : 136
Age : 38
Ville : 76
Date d'inscription : 20/11/2007

Lotus : Cooper S VHC Empty
MessageSujet: Re: Lotus : Cooper S VHC   Lotus : Cooper S VHC EmptySam 12 Jan 2008 - 17:02

Y me semble t'avoir vu sur la piste de linas monthléry non?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? , il y a bien longtemps maintenant Mr.Red

En tout ca superbe mini... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Lotus : Cooper S VHC Empty
MessageSujet: Re: Lotus : Cooper S VHC   Lotus : Cooper S VHC EmptySam 12 Jan 2008 - 17:19

Superbe voiture. La Mini par excellence !

Ca fait du bien de voir venir de vrais compétiteurs sur le forum.

Bienvenue à toi et à tes belles autos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Lotus : Cooper S VHC Empty
MessageSujet: Re: Lotus : Cooper S VHC   Lotus : Cooper S VHC EmptySam 12 Jan 2008 - 21:02

C'est bien sympa tout ça... mais il manque quand même une petite photo du moteur enfin surtout de la culasse arden....et tu cours en période G avec la culasse ???
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

Lotus : Cooper S VHC Empty
MessageSujet: Re: Lotus : Cooper S VHC   Lotus : Cooper S VHC EmptySam 12 Jan 2008 - 23:53

RRRRhhhhhaa, je suis vert. Super voiture vraiment tres belle. Bravo Lotus je suis vraiment jaloux.

la caisse de mes reves de 65 en plus comme moi et le tout chez moi a Aix tongue

j'rigole, mais vraiment tu dois avoir des beaux jouets toi en tout cas celui la est super et si tu as une elan
ben c'est super aussi.

A+

Lo
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Lotus : Cooper S VHC Empty
MessageSujet: Re: Lotus : Cooper S VHC   Lotus : Cooper S VHC EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:43

tom, effectivement j'ai fais le rallye de la rochelle 2 fois, en 2003 abandon, j'ai perdu le boulon du damper, et en 2004 où j'ai fais 4eme.
je n'ai pas encore de photo de la culasse car pour l'instant le moteur est en piece, ce montage et trés compliqué pour trouver les pieces, ce n'est pas simple pour calculer l'injection, les injecteurs etc.., ce montage est homologué en periode G2.

CooperSMKII, effectivement j'ai couru à monthery en 2004 à l'age d'or
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Lotus : Cooper S VHC Empty
MessageSujet: Re: Lotus : Cooper S VHC   Lotus : Cooper S VHC EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:30

Bienvenue JC, de belles voitures que tu as là!!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lotus : Cooper S VHC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotus : Cooper's mk1 1967
» lotus: restauration d'une cooper s MK1
» lotus: restauration cooper's de circuit
» lotus: restauration cooper s MK1 de competition
» Lotus : Austin Cooper S 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: