Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Allumage MGB 1800

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Allumage MGB 1800 Empty
MessageSujet: Allumage MGB 1800   Allumage MGB 1800 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:32

Bonjour Messieurs,

Le temps me permet de finaliser la MGB. Quitte à faire propre, je vais faire un petite commande chez Datch pour l'allumage. Very Happy

Je pensais prendre un kit:
Kit
Faisceau d'allumage
Faisceau
Bougies:
Bougies

Par contre, pour la bobine, auriez-vous une préférence ou un conseil ? J'ai souvent vu passer des remarques, notamment les lucas..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Allumage MGB 1800 Empty
MessageSujet: Re: Allumage MGB 1800   Allumage MGB 1800 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:04

franchement les bobines d'origine , c'est inusable ...si elle marche ,garde la , elle sera plus fiable qu'une refabriquée
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Allumage MGB 1800 Empty
MessageSujet: Re: Allumage MGB 1800   Allumage MGB 1800 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:09

La question de ouf Laughing


mini90 a écrit:
franchement les bobines d'origine , c'est inusable ...si elle marche ,garde la , elle sera plus fiable qu'une refabriquée

c'est clair , c'est ce que j'étais en train de répondre.

Quand tu vois les mecs acheter des "lucas sport" chinoise et balancer celles d'origines , qui sont bien souvent des ducellier ou bosch d'une grande qualité fabrication ...
tous ça pour les voir poster 2 mois plus tard qu'il sont en panne ou ont des ratées d'allumage ...
tu te dis qu'on est vraiment dans un monde rempli de blaireaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Allumage MGB 1800 Empty
MessageSujet: Re: Allumage MGB 1800   Allumage MGB 1800 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:21

Réponse de ouf !

Merci Aurélien, merci Tom ! Vu qu'elle doit être d'origine, et donc avoir 50 ans Shocked , je me disais que la retraite était mérité.Et bien non, à priori.

C'est quand même dingo de fabriquer autant de la merde 50 piges après. Parce que c'est juste une histoire de cahier des charges et de pognon. Y'a aucune raison sinon.

Donc je reste sur mon kit+faisceau+Bougies. Le blaireau vous dit merci ! Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Allumage MGB 1800 Empty
MessageSujet: Re: Allumage MGB 1800   Allumage MGB 1800 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:44

Je te dirais bien aussi de garder ton condensateur aussi tant qu'il ne rend pas l'âme.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Allumage MGB 1800 Empty
MessageSujet: Re: Allumage MGB 1800   Allumage MGB 1800 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:41

Houblon3D a écrit:
C'est quand même dingo de fabriquer autant de la merde 50 piges après. Parce que c'est juste une histoire de cahier des charges et de pognon. Y'a aucune raison sinon.

Bah, si le pognon justement, et encore depuis quelques temps les anglais ( enfin , les taiwainais ) s'améliorent je trouve au niveau qualité, il y a certaine repro qui sont quand même bien en qualité. même si tu vois qu'ils ont tirer sur la camelote au max, la pièce est utilisable !


Fefeu52 a écrit:
Je te dirais bien aussi de garder ton condensateur aussi tant qu'il ne rend pas l'âme.

c'est clair , les condos c'est le pire
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Allumage MGB 1800 Empty
MessageSujet: Re: Allumage MGB 1800   Allumage MGB 1800 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:04

Merci les gars pour vos réponses ! thumleft

En tout cas Tom, je bosse depuis 20 ans avec la Chine, Hong Kong, ils sont largement capables du top. Mais il faut y mettre les sous et bien choisir le fournisseur. Et parfois, le prix est quasi le même en comparaison des meilleurs européens. Sur les moules d'injection, l'écart est devenu très faible, par exemple.

Probablement que l'acheteur voit sa marge exploser quand il va vers le fond du panier, et qu'il se gave comme un porc. C'est en tout cas souvent le problème auquel je fais face.

Allez, yapluka, elle va rouler cette MGB, après tout le boulot fait dessus.

@+les gars et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Allumage MGB 1800 Empty
MessageSujet: Re: Allumage MGB 1800   Allumage MGB 1800 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:57

Houblon3D a écrit:
En tout cas Tom, je bosse depuis 20 ans avec la Chine, Hong Kong, ils sont largement capables du top. Mais il faut y mettre les sous et bien choisir le fournisseur. Et parfois, le prix est quasi le même en comparaison des meilleurs européens. Sur les moules d'injection, l'écart est devenu très faible, par exemple.

j'ai pas dis que les chinois faisait de la merde , ce que je dit c'est qu'il y a des groupes ( fournisseur/fabriquant/marque ) qui se font un max en faisant fabriquer de la merde ou tous juste bon pour le service et revendent avec une énorme marge juste pour gaver des actionnaires ou des familles qui detiennent des capitals de ouf et qui n'en n'ont rien a battre que ta MG à des ratés d'allumage parce que tu as acheter leur bobine de merde.






Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Allumage MGB 1800 Empty
MessageSujet: Re: Allumage MGB 1800   Allumage MGB 1800 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:05

tom a écrit:
Houblon3D a écrit:
En tout cas Tom, je bosse depuis 20 ans avec la Chine, Hong Kong, ils sont largement capables du top. Mais il faut y mettre les sous et bien choisir le fournisseur. Et parfois, le prix est quasi le même en comparaison des meilleurs européens. Sur les moules d'injection, l'écart est devenu très faible, par exemple.

j'ai pas dis que les chinois faisait de la merde , ce que je dit c'est qu'il y a des groupes ( fournisseur/fabriquant/marque ) qui se font un max en faisant fabriquer de la merde ou tous juste bon pour le service et revendent avec une énorme marge juste pour gaver des actionnaires ou des familles qui detiennent des capitals de ouf et qui n'en n'ont rien a battre que ta MG à des ratés d'allumage parce que tu as acheter leur bobine de merde.







On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage MGB 1800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cooper conduite a droite 1800€
» Calage allumage
» Modification d'un 65DM4 en Road/Rally
» Différences et utilisation bougie Ngk
» allumage électroquinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: