Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Différences et utilisation bougie Ngk

Aller en bas 
+5
Fefeu52
lodo
crescendo
Basilic
1380gt
9 participants
AuteurMessage
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:13

bonjour,

Je me posais la question de savoir si sur une mini tout ce qu'il y a de plus classique (allumeur mécanique a vis), c'etait bon de monter des bougies a résistance donc des bougies R de chez NGK

Car actuellement sur la mini je roule en C8E ou C9E, mais c'est pas le top de la bougie

Mais ici j'ai les CR8EIX pour pas bcp plus cher, mais je me demande , un si ca ira dessus des bougies "R", et deux si le truc de l'iridium c'est pas un peu de la poudre aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:36

Normalement le R ça dépend des ta bobine.

Pour l'iridium, je ne sais pas, mais sa a l'aire d'être le truc du moment, (une peu comme les Beru 4 électrodes y a quelque années)
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:42

Je n'ai pas un moteur aussi pousse que toi mais j'avais aussi des problemes d'auto-allumage lorsque je coupais le contact.

Du coup j'ai pris des bougies NGK 7 (au lieu de 6) iridium, ben j'ai quand meme vu une difference moteur. J'ai pu regler le moteur avec ralenti plus bas, plus de prob d'auto-allumage (certainement resolu par une bougie non iridium toutefois), plus d'hesitation dans les accels.
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:19

Donc des R ca va pas avec un allumage et une bobine classique?
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:39

je vais peut etre dire une connerie,mais il me semble avoir lu que le R etait pour dire qu'elles etaient antiparistées pour eviter les parasites dans les systemes audio.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:05

Pour moi le R est un "anti-parasite intégré" donc en gros, il y a une résistance intégrée à la bougie. J'ai déja monté du BP et du BPR ... j'ai pas vu la différence.

Ya juste un truc que je comprend pas. Tu parles de "mini tout ce qu'il y a de plus classique" et tu nous parles de bougies en 8 ou en 9 scratch

Sur une "mini tout ce qu'il y a de plus classique" c'est du BP6ES ou BPR6ES qu'on monte.

Citation :
Pour l'iridium, je ne sais pas, mais sa a l'aire d'être le truc du moment, (une peu comme les Beru 4 électrodes y a quelque années)
Au passage les béru c'était de la grosse daube.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:56

ngk préconise du BP5ES sur les minis ... , mais ca marche mieux en 6 ...
et pas mieux pour les bérus 4 éléctrode , je doit meme en avoir un jeux qui traine : apres avoir refait un cardans , la mini qui galere a démarré What the fuck ?!? , j'ouvre le capot , je voi les 4 merde dans la culasse , je chope 4 vielles champion qui trainais et hop , ca démarre nickel Rolling Eyes

nop
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:02

Nop a écrit:
ngk préconise du BP5ES sur les minis ... , mais ca marche mieux en 6 ...
et pas mieux pour les bérus 4 éléctrode , je doit meme en avoir un jeux qui traine : apres avoir refait un cardans , la mini qui galere a démarré What the fuck ?!? , j'ouvre le capot , je voi les 4 merde dans la culasse , je chope 4 vielles champion qui trainais et hop , ca démarre nickel Rolling Eyes

nop

Pour moi c'était avec des bosch...

J'avais refait tout l'allumage à neuf et impossible de démarrer...4 bougies toutes neuves dans le c**. Confused
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:08

quand je dis classique, c'est a dire allumeur mecanique avec des bonnes vieilles vis... Wink Wink

donc R ou pas R pas de soucis alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyVen 20 Juin 2008 - 6:09

y'en a qui manque pas d'R
et comme ont dit , elles en ont l'R , mais en ont elles la chanson Différences et utilisation bougie Ngk 146

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyVen 20 Juin 2008 - 6:21

J'ai pas dis que les beru était bien!! j'ai juste dis que l'iridium est la nouvelle tentance on en colle partous et sur tous, un peu comme le 4 electrode a l'époque. Et oui c'était une belle merde, et j'ai pas essayer avec 4, 1 seul essai avec 1 sur le scoot d'un pote m'avais totalement convaincu Smile... de ne pas en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:55

donc ca sera du c8e au essais, et du cr8eix en course...

quoique, j'ai vu mieux mais plus cher : Denso IU24: 19euros la bougie
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: allumage   Différences et utilisation bougie Ngk EmptySam 12 Juil 2008 - 22:12

Bonjour à tous,

Suite à votre article et observations, et du fait de mon métier (électricien automobile de nos chères bonnes vieilles Anglaises dont les délicieuses minis) je vous conseil tous des Champion et NGK.Évitez les BOSCH - une bougie de m..... ! c'est comme si vous mettez de l'huile recyclée dans vos moteurs type celles vendues dans les grandes surfaces.La marque BOSCH n'est seulement fiable et efficace seulement pour Porsche et certaines AUDI anciennes.Pour les autres voitures ,j'utilise la marque CHAMPION et NGK.En ce qui concerne la bobine , comme on a un 4 cylindres je vous conseille le LUCAS SPORT JAUNE sans ballast (On n'utilise seulement le ballast à partir de 6 cylindres) avec soit un jeu de rupteurs et doigt d'allumeur adapté (couleur bleue) soit électronique dont je vous conseille la marque 123 Ignition réputé fiable par rapport aux autres.

Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptySam 12 Juil 2008 - 22:40

t'a touché combien pour ta pub????
lol

non mais sérieusement c'est quoi qui fait que les bosch sont pas bonne???
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:42

ah bon , t'es éléctricien auto ???????

nop
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:58

bonjour,
etant donné mon metier (restaurateur) laissez moi vous donner quelques conseils:
Tu prend un bol tu met du lucas (important il faut quel soit jaune sinon pas mûre), un soupçon de ngk ou de bosh, du 123 ignition, tu mélange tout ça ..... et voilà 130ch.
D'autres questions ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences et utilisation bougie Ngk Empty
MessageSujet: Re: Différences et utilisation bougie Ngk   Différences et utilisation bougie Ngk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences et utilisation bougie Ngk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plage utilisation ressort
» la bougie magique
» bougie huileuse
» Choix disques 7.5 utilisation Fast Road
» taraudage bougie foiré sur 114 gti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: