| problème de HIF 38 | |
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+6Fred34 charlynsane tom Nop GTM63 mini90 10 participants |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: problème de HIF 38 Lun 23 Déc 2019 - 8:08 | |
| que je vous explique... sur ma mini 1000 de 90; j'ai monté dernièrement un stage 1 (wouw ! comme quand on était jeunes ) bref j'en ai profité pour remplacer le HS4 d'origine par un HIF38 que j'ai passé aux ultrasons et changé quelques pièces d'usures classiques (joint de starter, pointeau de cuve...), le niveau de cuve a été réglé suivant la RTA le problème est que je n'arrive à rien point de vue réglage : je suis obligé de régler ultra riche pour qu'elle tourne correctement dans les tours et qu'elle ne s'étouffe pas après un coup de gaz à l'arrêt (le puits d'aiguille est visuellement très bas, on le voit sur les photos), et sur les faibles charges elle n'a pas assez d'essence j'ai essayé avec une aiguille standard et une aiguille riche et ça ne change rien J'ai aussi traqué une éventuelle prise d'air mais ras... Par acquis de conscience, j'ai remonté le HS4 avec la même aiguille et je n'ai pas ces problèmes, par contre elle est nettement moins performante c'est une version de HIF38 avec le champignon noir sur le coté ça doit être une version dépolluée, j'ai fait l'essai en shuntant le système de dépollution (l'orifice coté papillon est bouché , celui coté cuve est mis à l'air libre ) et ça n'a rien changé non plus J'ai également essayé de boucher le champignon noir et ça ne change rien non plus, de toute façon c'est juste une mise à l'air de la cuve je suis preneur de toute suggestions... voilà quelques photos |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Lun 23 Déc 2019 - 9:34 | |
| J'ai eu il y a quelques années le même problème. Rien à faire, malgré la réfection soigneuse, depuis il continue sa vie sur une étagère. C'est même un miraculé pour avoir échappé à un coup de massette Je suis dès maintenant à l'affût de la solution |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Lun 23 Déc 2019 - 9:42 | |
| J'avais eu le cas aussi et dans mon cas c'était le puit d'aiguille mal usiné, faudrait comparer avec l'ancien
Essaie aussi avec l'ensemble piston/dashpot du HS4 sait on jamais.. si les pistons dashpot sont mal ajusté ou on été mélangé c'est peut être ça
La hauteur de cuve peut être? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Lun 23 Déc 2019 - 13:08 | |
| - charlynsane a écrit:
- J'avais eu le cas aussi et dans mon cas c'était le puit d'aiguille mal usiné, faudrait comparer avec l'ancien
Essaie aussi avec l'ensemble piston/dashpot du HS4 sait on jamais.. si les pistons dashpot sont mal ajusté ou on été mélangé c'est peut être ça
La hauteur de cuve peut être? je n'ai pas changé le puits d'aiguille, et j'ai essayé d'insérer une aiguille de HIF44 dedans (qui est plus grosse et donc qui vient en butée avant ) pour voir si elle descendait à la même cote que sur mon HS4 , ça permet de mesurer comparativement le diamètre du puits...et c'est pareil que sur le HS4 pour la hauteur de cuve , je l'ai réglée comme dans la RTA , mais de toute façon ça ne colle pas aux symptômes, elle devrait fonctionner correctement sur les faibles charges et déconner à fond , or c'est l'inverse dans mon cas |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Lun 23 Déc 2019 - 14:20 | |
| tu n'aurais pas bouché la mise a l'air par hasard? justement la capsule noire ça doit faire déconner |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Lun 23 Déc 2019 - 14:42 | |
| il y a 2 mises à l'air sur ce carbu , 1 via le champignon noir et 1 juste en dessous qui est normalement raccordée par un tuyau devant le papillon
dans tous les cas j'ai laissé au moins une des mises à l'air libre |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Lun 23 Déc 2019 - 15:10 | |
| Essai de boucher le le clapet de dépression juste pour essayer |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Mar 24 Déc 2019 - 8:37 | |
| on peut en déduire que ton piston ne remonte pas vu que t'es obligé de descendre le puit. étanchéité du dashpot ? le piston coulisse bien ? l'amortisseur coulisse bien ? les trous qui alimente le dashpot en dépression ?
nop |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Mar 24 Déc 2019 - 9:29 | |
| - charlynsane a écrit:
- Essai de boucher le le clapet de dépression juste pour essayer
qu'entends tu par clapet de dépression ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Mar 24 Déc 2019 - 9:31 | |
| - Nop a écrit:
- on peut en déduire que ton piston ne remonte pas vu que t'es obligé de descendre le puit.
étanchéité du dashpot ? le piston coulisse bien ? l'amortisseur coulisse bien ? les trous qui alimente le dashpot en dépression ?
nop je n'ai pas pensé à regardé dans le détail le dashpot , effectivement ça se tient du point de vue des symptômes je vais regarder ça dans le détail |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Mar 24 Déc 2019 - 12:07 | |
| - mini90 a écrit:
- charlynsane a écrit:
- Essai de boucher le le clapet de dépression juste pour essayer
qu'entends tu par clapet de dépression ? La merdasse noire, le clapet de mise a l'air Le coup du dash le l'ai eu sur des amals, je me suis bien fait chier pour trouver, mais il suffit que ton couvercle soit tombé par terre et ça fou la merde A la rigueur tu switches avec celui du HS4 s'il est en aiguille mobile aussi |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Ven 3 Jan 2020 - 10:12 | |
| c'est encore moi bon alors c'est peut-être pas aussi simple qu'il n'y parait :
après remontage du HS4, j'ai finalement bien du mal à obtenir un réglage correct
aiguille "riche" en place, je suis quand même obligé de descendre le puits d'aiguille assez bas pour qu'elle tourne correctement , mais elle est bien trop riche au ralenti :
quand je pulvérise de l'essence par l'admission d'air, elle s'étouffe au lieu d'augmenter en régime et quand je créé une prise d'air en débranchant la durite de dépression de l'assistance de freinage, elle accélère franchement, preuve que le mélange est beaucoup trop riche
Alors si je reprends à zero , soit j'ai pas assez d'essence qui arrive , ce qui est peu probable vu qu'à pleine charge elle ne s'engorge pas et qu'il n'y a pas de réglage de niveau de cuve sur un HS4
soit je n'ai pas assez d'air ? je vais essayer de monter un k&n à la place du filtre à air d'origine (qui est neuf ...) qu'est ce qui pourrait provoquer un manque d'air dans un moteur sinon ?
(ps : fonctionnement du dashpot ok , testé avec différentes huiles ça ne change rien)
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Ven 3 Jan 2020 - 11:03 | |
| T'as pas de recyclage a la con des gaz branché dessus?
J'avais eu un truc super bizarre sur ma MK1 le clapet de la valve PCV s'était bloqué et le joint de cache culbuteurs était fendu, alors aussi abracabrantesque que ça puisse paraitre ça faisait une prise d'air
Essaie sans le bouchon de cache culbuteurs aussi sait on jamais..
La si ça deconne avec les 2 carbus c'est quand meme curieux, elle a deja tourné correctement? t'as pas de soucis d'allumage?
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Ven 3 Jan 2020 - 15:04 | |
| c'est un 1000 de base des années 90; donc il y a juste le reniflard raccordé au carbu j'ai pulvérisé de l'essence partout où je pouvais , et je n'ai pas de prise d'air
elle ne fonctionne pas correctement depuis que je l'ai en fait , c'est pas flagrant mais elle devrait marcher mieux que ça
coté allumage rien de particulier , j'ai déjà essayé avec et sans dépression, et avec une multitude de réglages différents d'avance...c'est pas de là que ça vient
je vais essayer d'ouvrir le bouchon du cache culbu, mais je ne vois pas trop l'incidence |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Ven 3 Jan 2020 - 15:11 | |
| j'ai déjà modifié ( repollué ) des hif38 dépollué. ça fonctionne aussi bien qu'un carbu std. il y a un truc que tu peux faire c'est monter le dashpot et le piston/ressort du HS4. Possible que le ressort de ton hif ne convienne pas. Souvent l'aiguille fournit avec le stage 1 ne convient pas, essaye d'autres aiguilles plus std |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Ven 3 Jan 2020 - 16:08 | |
| T'es sur que ça vient du carburateur? ça faisait ça sur le 1071 et c'était la distribution qui était dans les choux, bon la je me doute qu'il y a un tendeur mais bon
Ou des soupapes qui ferment mal? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Ven 3 Jan 2020 - 20:10 | |
| la prise de compression est sur ma liste de choses à faire effectivement pour les ressorts c'est un rouge dans le hif
pour les aiguilles j'en ai essayé plusieurs, il me faudrait une aiguille vraiment très très riche pour avoir qqch de correct au ralenti |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Ven 10 Jan 2020 - 9:57 | |
| suite des investigations :
compressions à chaud : 9 bars partout, ce qui me semble normal pour un 1000 BC de base jeu aux culbus / ok
j'ai fait un essai en supprimant l'assistance de freinage car je la soupçonne de créer une fuite quand la dépression est importante et effectivement c'est mieux, mais les bougies sont toujours blanc / gris, je n'arrive jamais à être trop riche, avec une aiguille ABD qui est déjà pourtant bien riche |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Ven 10 Jan 2020 - 14:34 | |
| T'as essayé avec une autre pipe? sait on jamais?
Une micro fuite quelque part, une prise d'air
c'est bizarre ton affaire |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Sam 11 Jan 2020 - 21:44 | |
| Vu qu'il a balancé de l'essence sur les zones susceptibles d'avoir une prise d'air, il aurai dû la décelé si il y en avait une. Surtout que la pipe d'admission a dû être une de ces premières cibles. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Dim 12 Jan 2020 - 17:36 | |
| oui c'est clair que j'ai vérifié plusieurs fois qu'elle était bien étanche |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Dim 12 Jan 2020 - 18:03 | |
| Quid de la pression d’essence ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Lun 13 Jan 2020 - 9:59 | |
| j'ai une pompe mécanique de base donc difficile à évaluer les soucis que je rencontre sont plutôt à faible charge qu'à pleine charge donc je ne pense pas que ce soit le problème |
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Houblon3D 998
Nombre de messages : 463 Age : 45 Ville : Annecy Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: problème de HIF 38 Lun 13 Jan 2020 - 16:23 | |
| Donc, vu tes essais multiples, la conclusion des symptômes c'est pas assez d'essence en bas... A part un usinage foireux du puit, ça parait vraiment dingue cette histoire. Et mettre un coup de tour sur la base d'une aiguille ? Ouais, mais bon, ça amènerait quoi ? pffff....De quoi devenir chêvre. La seule fois où j'ai eu le cas coté essence, c'était sur un HS4 avec une petite paille métallique qui bouchait partiellement le fond de cuve, mais c'était merdique tout le temps... |
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