Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Choix de taille droite

+8
Super Sic
charlynsane
lotus
Greg_84
Timini
alexis1300s
Fefeu52
Fred34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred34
1071
Fred34

Choix de taille droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2019 - 18:09

lotus a écrit:
trouve toi une boite pre a+ d'origine qui soit propre au pire tu changes le pignon de 2 par un neuf et ça suffira largement et bien plus economique, car les boites que minispares ou minisport vendent c'est de la pietre qualité, ça n'a que le look d'une boite de competition, si tu veux une vrai boite taille droite vas chez swiftune ou MED ou KAD mais n'oublis pas une chose, c'est que les bagues de synchro que l'on a actuellement sont de mauvaises qualité

On a une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 0:24

Remonter des synchros origine propre de 3/4

Mais dans 20 ou 30 ans il n'y en aura plus...
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 1:55

Ou utiliser kes synchro neufs uniquement pour la 4ème. De toute façon, entre ta boîte A+ et la A que tu dois dépouiller, tu auras assez de bagues de synchro pour faire une boîte.

http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 7:57

Tu prends des synchros haut de gamme et ça ira très bien

Prendre des vieilles synchros c'est bien mais faut il encore qu'elles soient viable et que tu sois pas obligé de ressortir le moteur 2 mois après

Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 8:22

C'est quoi tes synchros haut de gamme?

L'usure d'un vieux synchro n'est pas compliquée à contrôler.

Quand tu dois redémonter une boite neuve a cause d'un synchro neuf qui lâche, tu n'hésites pas à garder les vieux synchros pour les prochaines.
Fred34
1071
Fred34

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 9:15

charlynsane a écrit:
Tu prends des synchros haut de gamme et ça ira très bien

Prendre des vieilles synchros c'est bien mais faut il encore qu'elles soient viable et que tu sois pas obligé de ressortir le moteur 2 mois après

Ulukai555 a écrit:

Quand tu dois redémonter une boite neuve a cause d'un synchro neuf qui lâche, tu n'hésites pas à garder les vieux synchros pour les prochaines.

Il doit parler de ceux là, mais d'après Mini044, c'est pas forcément de la bonne came.
https://www.minispares.com/product/Classic/Gearbox/Replacement%20parts/C-22A1741.aspx?1507&ReturnUrl=/search/classic/C-22A1741.aspx|Back%20to%20search

mini044 a écrit:

à ce propos, niveau qualité, aucune qui sort du lot, même un petit peu ? Car bon, celles traitées au saumon fumé de chez MS (C-22A1741), celle de la 3e m'a fait une journée "très très fast road" et c'est tout.
3-4, 4-3 tout le temps avec le kit Clubman SC CR (C-STR294), qui lui est justement génial pour ce genre de conduite. Celle de la seconde a dégagé après.

Car là je sens les crabots pointer le bout de leurs dents.
charlynsane
1275
charlynsane

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 10:08

Ulukai555 a écrit:

C'est la référence donné par Fred j'en avais dans mon ancien moteur sans soucis et ce que Alexis monte dans celui qui est en prépa

Oui c'est pas dur a contrôler mais tu peux pas nier qu'il y a une fatigue du métal tout de même

Et une neuve doit pouvoir être ajusté correctement
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 15:21

charlynsane a écrit:
mais tu peux pas nier qu'il y a une fatigue du métal tout de même
Quand on sait pas de quoi on parle.... On ferme sa... C'est un de mes ancien prof de phydique,/chimie qui disait ça. Et là, ça s'applique parfaitement. Le phénomène de "fatigue", c'est quand on alterne des efforts et des relâchements sur une pièce, dans son domaine élastique(sans déformation) , et que bizarrement, au bout de milliers ou de millions de cycles, il pète net. C'est un phénomène à redouter sur des vis de bielle ARP... par exemple... Mais absolument pas sur des bagues de synchro dont le job est de frotter. Il existe un phénomène de fatigue thermique, mais là ça beigne dans l'huile. Une bague de synchro ça ne pète jamais, sauf utilisation extrême. En général ça s'use. Et quand ça s'est suffisamment usé, la bague vient en contact avec le pignon et ne fait plus son job. Je n'ai JAMAIS entendu parler de casse de vieilles bagues, bien au contraire. Tous les emmerdes dont j'ai entendu parler concernaient des bagues neuves... Même en synchro compétition.

Tout est dit par Ulukaï. Une usure de synchro se mesure extrêmement bien. Tout du moins il est très facile de voir si telle bague sur telle pignon a encore de belles heures devant elle.

Après pourquoi les nouvelles bagues tiennent moins bien ? Ça ne peut être qu'une histoire de matière et de traitement chimique ou thermique. Elles s'usent beaucoup plus vite. Il y avait un problème de forme avec certaines, elle étaient bancal sur le pignon. Le cône n'avait pas la bonne forme.

Perso j'ai acheté une bague 22G2033EVO quand Mini90 m'a refait ma boîte. Il l'a monté en 4e et la bague de 4ème a été avec le pignon de 2ème tout neuf. Pour le moment la boîte est un régal.

http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 21:58

Les bagues dites renforcées de minispares semblent tenir pour celles que j’ai monté. Mais j’utilise seulement sur les boites comme la taille droite neuve.
Sur les boîtes d’origine J’ai mon stock de vieilles bagues que je teste sur les pignons.
C’est comme pour tout il y a eu des séries mauvaises et va savoir ce que t’envoie un vendeur quand il veut se débarrasser de son stock ?
En ce moment guessworks med semblent s’approvisionner en nouvelles bagues ? Sont elles mieux et est ce celles qu’ils enverront ?!
Fred34
1071
Fred34

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 22:44

Pas évident de faire le bon choix pour les bagues du coup Confused

Sinon, j'ai vu que chez Quaife, ils proposent des boite CR avec des étagements différents dont un qui me parait super intéressant.
Connaissant un peu leurs tarifs, est ce qu'on peut trouver l'équivalent chez un autre fabricant qui proposerai à moindre budget quelquechose qui serait peut être pas d'aussi bonne qualité, mais pas non plus de la daube.

1st 2nd 3rd 4th

2.877 1.827 1.329 1.000 A+ Type (c'est celui-ci qui a retenu mon attention)

2.544 1.731 1.259 1.000 A+ Type

https://shop.quaife.co.uk/austin-rover-mini-a-type-4-speed-synchromesh-quaife-gearkit
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 23:41

Oublie ! C’est cher et bien ou moins cher et moins bien
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Choix de taille droite   Choix de taille droite - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:32

C'est le problème,

Si à chaque fois c'est la loterie. Dur à avoir confiance pour tester de nouveaux synchros.

Ca reste du job une boite de vitesse.

Choix de taille droite
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3