Bonjour après quelques mois de plâtreries peinture plomberie et j’en passe, je viens de remonter la boîte avec fourchette neuve ressorts et billes ainsi que le pont à glissement limité avec les réglages qui s’imposent que j’espèrent bon. Pas facile pour 1 amateur. Après remontage provisoire du carter de cascade afin d’éviter le feu d’artifice des billes et ressorts j’ai testé le passage des vitesses Bonne nouvelle tout a l’air ok ferme mais Ok. Par contre j’ai des doutes sur les serrages du carter de différentiel et j’aimerais avoir un retour pour plus de certitudes.
Quel couple (en NM)doit-on appliquer pour les 4 plus gros goujons ceux qui sont verrouillés par les languettes de sécurité.
Idem pour les plus petits qui ne sont pas verrouillés ?
Idem pour les flasques latérales départ des ponts.
Je précise que le moteur est un métro environ année 1990 12HD21. Je n’ai donc pas d’axes plus écrous
Je viens de monter une couronne et pignon 3,76 taille droite d’ailleurs tout est en taille droite .
Désolé c’est inscrit partout d’où la confusion j’ai trop d’info différentes .
Je cherche également les 3 boulons les plus longs du carter de compteur car ils sont manquants. J’ai acheté le moteur sur palette et je pense qui a été démonté à l’arrache…
merci à celui ou à ceux qui voudrons bien prendre quelques minutes pour mon info.
Salutations