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 Vitesses dures

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 10:43

Check rotule et tringlerie
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:04

Tant que ça craque, c'est qu'il y a des dents Rolling Eyes

Plus sérieusement, si ça craque, c'est que ça ne débraye pas correctement. Donc soit c'est la commande, ce dont on t'as parlé (bras, plongeur, MC, récepteur, réglage etc...), soit c'est plus tordu, genre le pignon primaire grippé sur le vilo ou autre connerie dans le genre.

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:51

Je vais faire un test week-end prochain en réglant la butée du bras différemment
Je pense et espère que ça suffira.
Sinon, je lancerai les investigations que vous m'avez suggérées.
Je vous tiens informés
Merci encore pour votre aide vraiment précieuse.
Bonne semaine
Ronan
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:31

question bete quand tu as changé tout ça tu as regardé l'embrayage? je sais pas si un embrayage a sec peut se coller?
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:00

charlynsane a écrit:
question bete quand tu as changé tout ça tu as regardé l'embrayage? je sais pas si un embrayage a sec peut se coller?
je ne pense pas qu'il soit collé car avant la fuite du maitre cylindre, il ne l'était pas
Est-ce possible?
Pour le décoller?
Merci
Ronan
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 17:53

J'ai joué avec les réglages de la butée de bras, j'ai dévissé l'écrou du poussoir.
Rien n'y fait.
Moteur éteint, en prise, ça ne débraye pas.
j'ai la sensation que la butée ne fait pas pression sur le disque.
je ne comprends pas
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:12

Tu as ouvert la cloche sinon ?
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:18

alexis1300s a écrit:
Tu as ouvert la cloche sinon ?
je pense être contraint de le faire à nouveau. J'ai peut être mal remonté quelque chose, mais je ne crois pas.
Je me suis appliqué Laughing

j'ai vraiment la sensation que la butée ne pousse pas le diaphragme.

ça me soucis un peu à vrai dire.

Si vous pensez à une autre solution, je suis preneur.

Merci encore
Ronan
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:58

Bah si tu as tout vérifié avant le plongeur faudra aller voir au delà !
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 22:27

Engages la première.

prends un levier d'un bon mètre et fait fonctionner ton levier, tu vas sentir quand le diaphragme fonctionne.

Ensuite levier poussé essayes de pousser ta voiture (avec la vitesse engagée) pour voir si le diaphragme fait le boulot.
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mini90
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:13

à mon avis ton recepteur est en butée avant de débrayer

regarde la longueur de la tige de liaison entre le récepteur et le bras , et compare là à cette photo, tu verras que ton levier n'est pas réglé correctement

Vitesses dures - Page 2 20150610
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 12:28

Ulukai555 a écrit:
Engages la première.

prends un levier d'un bon mètre et fait fonctionner ton levier, tu vas sentir quand le diaphragme fonctionne.

Ensuite levier poussé essayes de pousser ta voiture (avec la vitesse engagée) pour voir si le diaphragme fait le boulot.

mini90 a écrit:
à mon avis ton recepteur est en butée avant de débrayer

regarde la longueur de la tige de liaison entre le récepteur et le bras , et compare là à cette photo, tu verras que ton levier n'est pas réglé correctement

Vitesses dures - Page 2 20150610

Merci Uluykai555, je vais essayer, ça va me donner une bonne info avant de redémonter.

Merci Mini90, la longueur de la tige parait plus longue sur la mienne. Ton bras semble incliné vers vers le récepteur alors que le mien est droit. Tu l'as modifié?

Merci encore
Ronan
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mini90
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:20

c'est une photo chopée sur le net donc je ne saurais te dire

essaie de retirer la tige du récepteur et de mettre quelque chose à l'intérieur du récepteur pour rallonger artificiellement la longueur de celle ci (un écrou par exemple)
il y a un circlips à l'intérieur du récepteur , il ne faut pas que le piston vienne en butée dessus en fin de course de pédale

L'orientation de ton bras de commande me fait penser à une inversion du sens de montage de la butée d'embrayage ou un remontage sans la rondelle d'appui du diaphragme (n°13)
 Vitesses dures - Page 2 Captur16
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:18

mini90 a écrit:
c'est une photo chopée sur le net donc je ne saurais te dire

essaie de retirer la tige du récepteur et de mettre quelque chose à l'intérieur du récepteur pour rallonger artificiellement la longueur de celle ci (un écrou par exemple)
il y a un circlips à l'intérieur du récepteur , il ne faut pas que le piston vienne en butée dessus en fin de course de pédale

L'orientation de ton bras de commande me fait penser à une inversion du sens de montage de la butée d'embrayage ou un remontage sans la rondelle d'appui du diaphragme (n°13)
 Vitesses dures - Page 2 Captur16

Voici 2 photos:
Le bras de levier d'origine. On voit qu'il est courbé alors que le nouveau est droit
La photo de la tige de poussée: elle est effectivement plus assez sortie du récepteur

Je vais faire un test avec l'ancien bras pour voir mais je pense que le problème vient de là. ma butée ne pousse pas sur le diaphragme car la course du bras est trop courte.
Vitesses dures - Page 2 Img_0712
Vitesses dures - Page 2 Img_5110
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:50

Celui qui a tordu ce bras cherchait à retrouver de la course au récepteur.
Jamais vu une méthode aussi bourrin affraid
Il me semble que la solution est de sortir ton moteur et de vérifier l'ensemble de la chaîne et une fois tout remonté, suis le conseil d'ulukai.
Manœuvre le levier (un correct, l'autre est bon pour la benne) avec une rallonge et quand tu sentiras que tu débrayes, tu auras gagné le droit de remettre le moteur en place Very Happy après avoir fait le réglage en statique.
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:20

GTM63 a écrit:
Celui qui a tordu ce bras cherchait à retrouver de la course au récepteur.
Jamais vu une méthode aussi bourrin affraid
.

Disons que c'est au moins fonctionnel. Laughing
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 23:56

Si il a changé le bras et le récepteur ainsi que la tige de poussée, le problème vient de la butée ou du draphragme

Souvent le problème vient du bras qui est tordu en bas au niveau du plongeur mais là il semble être neuf

Reste a regarder l'état de la buté, ou une éventuelle ovalisation du plongeur
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:48

GTM63 a écrit:
Celui qui a tordu ce bras cherchait à retrouver de la course au récepteur.
Jamais vu une méthode aussi bourrin affraid
Il me semble que la solution est de sortir ton moteur et de vérifier l'ensemble de la chaîne et une fois tout remonté, suis le conseil d'ulukai.
Manœuvre le levier (un correct, l'autre est bon pour la benne) avec une rallonge et quand tu sentiras que tu débrayes, tu auras gagné le droit de remettre le moteur en place Very Happy après avoir fait le réglage en statique.
Bonjour,
Je ne suis pas en mesure de déposer le moteur actuellement. Manque de place pour la faire dans de bonnes conditions.

charlynsane a écrit:
Si il a changé le bras et le récepteur ainsi que la tige de poussée, le problème vient de la butée ou du draphragme

Souvent le problème vient du bras qui est tordu en bas au niveau du plongeur mais là il semble être neuf

Reste a regarder l'état de la buté, ou une éventuelle ovalisation du plongeur

Bras, butée, poussoir sont neufs. Je n'ai pas touché au diaphragme. Il y a certainement un historique qui a nécessité de tordre le bras.

Je vais remettre l'ancien bras pour tester. Je verrai ensuite.
Il est fort probable qu'une dépose du moteur et de l'embrayage sera nécessaire.
Je vous tiens informés
Cdt. Ronan
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:38

ok donc ça se précise,
- soit ta butée d'embrayage n'a pas les bonnes cotes et du coup le bras a été plié pour rattraper la différence
- soit le cone du vilo a été retouché et tu perds d'autant la course nécessaire

dans tous les cas , il faut enlever la cloche pour le savoir
tu peux sans problème retirer la cloche d'embrayage sans sortir le moteur (avec des petits doigts et en soulevant le moteur une fois le silentbloc retiré)
tu peux même tenter de démonter l'embrayage en place avec un arrache spécifique et en tapant sur le volant moteur via le trou du démarreur
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:40

ça t'était pas arrivé Aurélien le cone de vélo retouché qui fou la merde?

Si le diaphragme est naze ça se fait bien en place.. mais si ça deconne moteur éteint ça vient peut être de la boite
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:40

Bonsoir,
Essai concluant. Avec l'ancien bras ça débraye.

Je vous rejoins: il doit y avoir un problème dans la chaine du mécanisme.
Le diaphragme peut être ou la butée qui n'est pas la bonne.
J'ai commandé la même butée et le même poussoir que ceux démontés. Ce ne sont peut-être pas les bons.

Le jour ou je dépose, je remet tout ça au carré.

Merci encore pour votre aide précieuse.
Bonne soirée à tous, Chatlynsane, mini90, Ulukai555, GTM63, Alexis1300S, Feufeu52, Lotus...
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:05

Bonjour les amis
J'ai maintenant un soucis de pompage.
Je suis obligé de pomper pour débrayer. Pourtant j'ai purgé 2 fois.
Je n'ai pas de fuite de liquide. J'ai vérifié.
Je suppose que c'est la durite qui relie le MC à la durite souple (avant récepteur).
Est-ce possible d'avoir une entrée d'air sans fuite?
Je suis septique.

Avez-vous une autre idée?
Merci pour votre aide
Ronan
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 16:52

A mon avis tu as retourné la coupelle dans le MC ou alors le joint du récepteur qui est cuit meme s'il est neuf ça peut arriver si tu le lubrifies pas avant c'est forcement le MC ou le récepteur

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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 17:35

Merci Charlynsane,
J'ai juste resserré les olives des 2 cotés de ma durite. Une nouvelle purge et miracle ça débraye.
Quel bonheur de pouvoir sortir avec.
Quel pied
Bonne fin d'année
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MessageSujet: Re: Vitesses dures   Vitesses dures - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 8:07

Bonjour chers passionnés,
J'ai résolu mon problème.
Il venait simplement du du diaphragme qui était HS.
En le comparant au diaphragme neuf, on constate vraiment la différence.
Une fois installé, j'ai pu régler facilement les buttées et maintenant mes vitesses passent comme dans du beurre.
Ci dessous les photos des 2 diaphragmes: l'ancien puis le neuf.

Merci encore pour votre aide
Ronan
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