Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je haie les boites de vitesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je haie les boites de vitesses Empty
MessageSujet: je haie les boites de vitesses   je haie les boites de vitesses EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:37

bon on continue.... decidement en ce moment je fais un festival...

j'ai besoin des hautes instances.... a combien faut il serrer le gros ecrou de 38?

j'ai cru lire dans la rta 20mkg ce qui me parait colossal, mais etant donné que je serre ma cuasse a 8 donc pourquoi pas.... sauf qu'a 11 ce n'est^pas le filetage qui lache mais l'axe qui se dechire en 2...

ok certains diront que j'ai mal lu et de ce fait je vais relire la rta, mais dites moi combien par aqcuis de concscience

j'ai passé un we de merde sur 3 boites de vitesse.... et j'ai les grosses boules.....
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

je haie les boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: je haie les boites de vitesses   je haie les boites de vitesses EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:04

203 Nm.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je haie les boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: je haie les boites de vitesses   je haie les boites de vitesses EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:13

c'est bien ce que je pensais et avait lu, mais a meme pas 11 mkg, j'ai senti que ca laché... et pan dechiré.... sur une diametre pareil car ce n'est pas du goujon de culasse ca fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

je haie les boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: je haie les boites de vitesses   je haie les boites de vitesses EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:12

Je te promet, je ne suis pas allé dans le chnor depuis 10 ans, c'est pas moi .. j'y suis pour rien ... j'ai pas touché ta boite de vitesse Shit

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

je haie les boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: je haie les boites de vitesses   je haie les boites de vitesses EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:06

c'est pas de bol ca !

je les sert toutes a 20

mais ca a pété ou éxactement ? et tu t'es demerder comment ?

perso je met la ar et la 4 pour bloquer la boite

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




je haie les boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: je haie les boites de vitesses   je haie les boites de vitesses EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:00

Ce genre d'ecrous (de poulies diverses) se serre toujours a des mkg de folie. Meme ceux des AAC sont courrament a 120Nm. Les culasses sont de grosses pieces, elles peuvent se voiler si on les sert trop.

C'est pas le circlip autour du roulement principal qui serait mort ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je haie les boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: je haie les boites de vitesses   je haie les boites de vitesses EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:51

il s'est dechiré juste a la fin du filetage

par contre j'ai decouvert ce soir qu'il y avait 2 types d'arbre. avant et apres 84. ceux apres 84 sont plus gros. c'est bien du 38 mais a cette endroit plus gros les ecrou ne vont pas sur une boite oplus vieiille..

je ferai des tofs...


apres l'aac , la boite.... enfinc e soir elle est quasi fini de remonter et j'ai serrer a 20mkg en serrant un peu les fesses, mais rien , pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

je haie les boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: je haie les boites de vitesses   je haie les boites de vitesses EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:41

pour l'année , c'est un peu plus compliquer que ca , y'a des models de transition en plus , genre la j'ai une boite de 80 , avec pignon fou gros diametre (récente), et 4 vis que tienne la bride de roulement (ancienne)

quand a la taille des arbres , je sais pas , je l'ai pas démonter , juste controler l'état du roulement principal qui était nickel , et j'ai tourner un peu avec la boite av , et les synchro alaient bien ...

pour ton arbre , dit toi qu'il vaut mieu qu'il ai péter au montage plutot qu'en roulant , car si il a pété la , c'est qu'il devait etre bien fragilisé !

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je haie les boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: je haie les boites de vitesses   je haie les boites de vitesses EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:17

oui c'est clair qu'il devait etre franchement fragile. enfin bizarre. j'espere pour fin aout avoir fini le moteur ett avoir tt remonter. ca me tarde d'essayé un 1360.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
je haie les boites de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boites a+
» Questions sur les boîtes à crabots
» Des vitesses ont disparu....
» boîte MPI identique à toutes les boîtes pour A+?
» Rapports intermédiaires->pareil pour toutes les boites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: