Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide supercharger AMR 500

Aller en bas 
+8
lotus
GTM63
mini90
Fred34
ADLB
alexis1300s
VincentC
apanel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apanel
848



Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : viviers
Date d'inscription : 01/07/2019

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 15:09

bonjour à tous,

J'ai modifié récemment mon mini van avec un AMR500, je possédé déjà le compresseur, je voulais une préparation pas trop chère du coup je me suis remonter un moteur 1000 qui trainé dans le garage, moteur réalésé et controlé, bague et autre coussinet changer, boite refaite, arbre à came d'origine, culasse d'origine avec plaque de décompression (RV moteur 8.5)

fabrication d'une pipe d'admission pour supporter le compresseur

besoin d'aide supercharger AMR 500 KjLol

usinage de la bride pour le compresseur

besoin d'aide supercharger AMR 500 9qx2l

mise a longueur de pipe d'admission et soudure

besoin d'aide supercharger AMR 500 WyVam

presentation de la pipe/compresseur avec la ligne d'échappement, ça passe

besoin d'aide supercharger AMR 500 DRYeJ

vu d'en haut (le compresseur est à l'envers)

besoin d'aide supercharger AMR 500 PDaDn

besoin d'aide supercharger AMR 500 NvkvK

fabrication d'une prolonge de compresseur pour reprendre les poulies moteurs et accessoire et passer devant les maitres cylindre

besoin d'aide supercharger AMR 500 9qxq1

besoin d'aide supercharger AMR 500 EQJQL

besoin d'aide supercharger AMR 500 Xvdv9

divers vue du compresseur monté et cheminement de la courroie

besoin d'aide supercharger AMR 500 3v4v8

besoin d'aide supercharger AMR 500 Nv1OK

besoin d'aide supercharger AMR 500 9qxL1

le moteur dans la voiture avec un hif44, impossible de faire tourner correctement le moteur en charge, le moteur chauffe, des gros trous à l'accélération...

besoin d'aide supercharger AMR 500 KjL0L

du coup je suis partit sur un mikuni HSR45 beaucoup plus performant, le problème le pompe de reprise est sous dimensionnée pour ce type de configuration (trou à l'accélération franche), alors fabrication d'une pompe de reprise gros débit.

usinage de la cuve du mikuni

besoin d'aide supercharger AMR 500 9qxm1

besoin d'aide supercharger AMR 500 G8jRp

la cuve avec son nouveau fut

besoin d'aide supercharger AMR 500 EQJ0L

besoin d'aide supercharger AMR 500 XvdY9

chapeau de cuve

besoin d'aide supercharger AMR 500 DRYZ7

besoin d'aide supercharger AMR 500 VvXY8

difference entre le piston de pompe de reprise d'origine (gauche) et le nouveau piston

besoin d'aide supercharger AMR 500 KjL7e

besoin d'aide supercharger AMR 500 Nv17K

alors voila, aujourd'hui j'ai plus de trou à l'accélération, le moteur tourne bien, mais par contre il chauffe,
peut être trop pauvre, je vais me brancher un lambda pour en être sur.

Par contre question allumage, je possède un 123 ignition standard sans dépression, pour la suralimentation, quelle avance à l'allumage mettre moi je suis partit sur 7° comme d'origine, est ce bon???

si vous avez des idées suis je preneur
Revenir en haut Aller en bas
VincentC
848
VincentC


Nombre de messages : 46
Age : 37
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2018

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:14

Hello,

Jolie boulot...

En Suralimentation il faut réduire l’avance
Du coups tu chauffe sûrement par excess d’avance.
Pour un montage de ce type je partirai sur un 123 programmable ça coûte un bras mais tu seras plus emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
apanel
848



Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : viviers
Date d'inscription : 01/07/2019

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:01

merci pour ta réponse, en effet mon frère vient de me transmettre une courbe d'un serie A supercharger trouver dans la bibliothèque de son megajolt

besoin d'aide supercharger AMR 500 X5a0j
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 19:08

Beau travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:58

propre ce montage et original !

Quel est le ressenti au volant sur ton 1000 stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 23:06

Beau boulot, chapeau thumright
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:01

il y a déjà eu du gros boulot de fait là effectivement !

pour ton avance , quand tu dis 7° , c'est l'amplitude ou le calage initial ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:09

Pour la chauffe excessive, certainement excès d'avance (comme VincentC).
Avec ce genre de montage, l'AFR est indispensable.
Tes problèmes avec le HIF viennent du principe de ton compresseur. Un Roots à 2 lobes crée des pulsations et le SU n'aime pas, le dash pot fait n'importe quoi.
En tout cas coup de chapeau pour le montage thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:15

le montage est sympa reste a voir si c'est vraiment performant!

rassure moi tu ne roules pas sur route ouverte avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:58

Citation :
rassure moi tu ne roules pas sur route ouverte avec?

HOLALALA le vilain!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 11:08

sortez le goudron et les plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apanel
848



Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : viviers
Date d'inscription : 01/07/2019

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 11:38

salut les amis,

merci pour tout les commentaire

pour répondre au divers questions

pour mini90:

7° d'avance initial, amplitude 18°

GTM63:

je suis arrivé à la même constatation que toi, au ralenti on voit bien le dash pot oscillé, c'est pour ca que je suis partit
sur un mikuni. J'ai commandé un allumeur a courbe réglable on verra bien.

lotus:

euh non...


Aujourd'hui j'ai fais d'autres essais, alors sur le plat moteur a vitesse constante la température moteur est juste au dessus du neutre, par contre pres de chez moi il y a des grandes et belles montées (ardèche oblige) et là le moteur chauffe il se stabilise à 1 ou 2mm de la zone rouge.
pourtant le moteur est visiblement trop riche (je suis en train de régler ca)

je tourne actuellement avec un calorstat 82°C, je pense pas que mettre un 74°C ferait une grande différence

sinon pour le comportement, le couple est en nette progression, les montée que je prenait en 2eme, maintenant je l'ai prend en 3eme et je peut même me permettre d'accélérer.

Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 12:10

Mets un vrai mano de température d'eau à capillarité, car tout les manos d'origine n'ont aucune précision

https://allpartsclassic.com/index.php?id_product=727&controller=product&search_query=manom&results=26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 12:16

je t'ai posé la question si tu comptais rouler sur route ouverte car au moindre accrochage ou controle des forces de l'ordre un peu poussé tu rentres à pied et bon courage pour retrouver une assurance sans compter le coté financier car maintenant ils ont grave les dents et ils cherchent à tout pris quelque chose pour trouver à ne pas payer et de ce fait c'est toi qui paye tes reparations et celle d'autrui, rassure toi ça n'arrive pas qu'aux autres, il suffit d'une vieille qui sorte d'une route sans te voir et tu es cuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 14:39

Dans ce cas, il ne faut surtout pas poser un stage 1 c'est bien trop dangereux! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:25

On fait tous le contraire mais c'est pourtant la réalité
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:51

apanel a écrit:
aujourd'hui j'ai plus de trou à l'accélération, le moteur tourne bien, mais par contre il chauffe,
peut être trop pauvre, je vais me brancher un lambda pour en être sur.

Par contre question allumage, je possède un 123 ignition standard sans dépression, pour la suralimentation, quelle avance à l'allumage mettre moi je suis partit sur 7° comme d'origine, est ce bon???


Une grosse pompe de reprise ne résoud pas les problèmes de richesse en pleine charge, quand la pompe à envoyé toute la quantité d'essence qu'elle veut bien donner, la richesse retombe forcément. la surchauffe viens probablement de là ( avec l'avance sans doute dans les choux également ).


Pour savoir sur qu'elle avance max utiliser , il faudrait commencer par mesurer la pression de sural.
Revenir en haut Aller en bas
apanel
848



Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : viviers
Date d'inscription : 01/07/2019

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 17:59

J'ai branché la lambda, verdict le moteur et trop riche sur tout les régimes stabilisé et trop pauvre lors des accélérations franche (en accélération douce c'est pas mal), je vais donc changer d'aiguille et de gicleur et modifié le gicleur de pompe de reprise.
Je ne pense pas que la chauffe soit du à la carburation vu que ce n'est que pendant un temps bref, apparement il y aurait bien trop d'avance quand la charge du moteur augmente, vu que le moteur ne chauffe beaucoup que lorsque je suis en montée

pour tom:

la grosse pompe de reprise n'est pas la pour gérer la richesse à régime stabilisé (aiguille et gicleur principal) elle est la juste pour l'apport de carburant au moment de l'accélération (comme l'amortisseur hydraulique d'un HIF).
la pression de sural théorique et de 0.4bar (a voir en réel), mais j'ai pas encore poussé le moteur à ce niveau pour l'instant j'ai lu 0.2bar sur le mano, je ne pousse pas le moteur dans ses retranchements temps que je n'est pas réglé les problèmes d'allumage et de carburation.
Si tu as des infos sur l'avance max je suis preneur



Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:06

apanel a écrit:
J'ai branché la lambda, verdict le moteur et trop riche sur tout les régimes stabilisé et trop pauvre lors des accélérations franche (en accélération douce c'est pas mal), je vais donc changer d'aiguille et de gicleur et modifié le gicleur de pompe de reprise.
Je ne pense pas que la chauffe soit du à la carburation vu que ce n'est que pendant un temps bref, apparement il y aurait bien trop d'avance quand la charge du moteur augmente, vu que le moteur ne chauffe beaucoup que lorsque je suis en montée

Ok , parfait , il vaut mieux être trop riche au départ que trop pauvre.
L'allumage, tu a selectionné quelle courbe ?

Sinon relève simplement les valeurs d'avance à la lampe strombo jusqu'au régime maxi , et dis non comment ça tombe.



Citation :
pour tom:
la pression de sural théorique et de 0.4bar (a voir en réel), mais j'ai pas encore poussé le moteur à ce niveau pour l'instant j'ai lu 0.2bar sur le mano, je ne pousse pas le moteur dans ses retranchements temps que je n'est pas réglé les problèmes d'allumage et de carburation.
Si tu as des infos sur l'avance max je suis preneur

Le tableau provenant du mégajolt est plutôt correct , je partirai sur 30° d'avance max ( 400gr c'est rien en sural ).
et ensuite tester en descendant l'avance max , 26/27° voir plus ... aprés ça dépend des moteurs, de la sural etc etc ... c'est une base quoi, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:44

C'est beau, je bandeuh. drunken

Par contre je trouvais jolis le collecteur d'admission du début. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
apanel
848



Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : viviers
Date d'inscription : 01/07/2019

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:59

salut les amis,

alors quelques news, j'ai régler le carburateur, il a fallu que je modifie légèrement le profil de l'aiguille pour avoir un
AFR qui tient la route, il me reste à affiner les réglages parce que lorsque je roule sur un filet de gaz lors d'une faible accélération j'ai un petit trou, rien de méchant.

Pour l'allumeur, j'ai acheté un 123 ignition réglage, je vous met les courbes que j'utilise actuellement, ça tourne vraiment bien, j'ai pas encore essayé les hauts régimes (le moteur est en rodage)

besoin d'aide supercharger AMR 500 RWXa7

besoin d'aide supercharger AMR 500 1G1OO

en fait l'allumeur n'était probablement pas en défaut, le moteur ne chauffait pas, c'est la sonde neuve qui était en défaut, j'ai monté l'ancienne sonde de l'ancien moteur qui marchée correctement et tout vas bien.

encore merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
MadBat
848
MadBat


Nombre de messages : 10
Age : 33
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 19/09/2020

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptySam 2 Jan 2021 - 8:07

Salut salut, je déterre le post pour savoir un petit où tu en es ? Et quel est ton TC statique ?
Merci


Dernière édition par MadBat le Sam 2 Jan 2021 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apanel
848



Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : viviers
Date d'inscription : 01/07/2019

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:36

salut,

pour répondre à ta question, la je suis à l'arrêt car une clio mazout ma coupée la route et détruit mon mini van.
Sinon pour la partie moteur pas de problème à par un AFR 13.5 sous boost à 0.5bar, ce qui est pas terrible 11.5 serais l'idéale.

Je pense que la cuve du carburateur ce vide beaucoup trop vite, j'ai le même symptôme avec le mikuni ou le hif44, même en augmentant le diamètre d'entré du pointeau. Si je touche a l'aiguille je rend la carburation trop riche, mon aiguille est bonne.
Pour palier a ce problème je penser installer un régulateur de pression d'essence réglable type gt turbo, métro turbo afin d'augmenter la pression d'essence d'essence sous boost. Car les carburateur standard ce transforme en fontaine au environ de 0.25 bar...
Mais je n'ai jamais pu essayer.

Autrement le moteur ce comporter très bien, il a parcouru a peu prés 3000km sans soucis

pour mon TC statique je tourne 8.5:1 avec une plaque de décompression. Un 1000 basse compression à d'origine le taux de compression idéal pour faire ce genre de modification.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:05

apanel a écrit:
salut,

pour répondre à ta question, la je suis à l'arrêt car une clio mazout ma coupée la route et détruit mon mini van.
Sinon pour la partie moteur pas de problème à par un AFR 13.5 sous boost à 0.5bar, ce qui est pas terrible 11.5 serais l'idéale.

pour mon TC statique je tourne 8.5:1 avec une plaque de décompression. Un 1000 basse compression à d'origine le taux de compression idéal pour faire ce genre de modification.

Ah les boules !

Du coup avec l'AMR 500 tu prend 0.5bars en pleine charge ?
tu as le ratio de démultiplication ? (Vilo/compresseur)

Je réfléchi pour faire un montage avec le compresseur devant le moteur et remontant l'alternateur et en déplaçant le filtre à huile pout y loger un compresseur.
Histoire de faire un groupe moteur bien compact , et je regarde pour les compresseurs AMR et tous les avis sont bon à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

besoin d'aide supercharger AMR 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide supercharger AMR 500   besoin d'aide supercharger AMR 500 EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:54

Je reproche en premier à l' AMR 500 sa finition plutôt mauvaise.
L'état de surface des lobes est déplorable et quand on sait que ça conditionne la pression…Si on compare avec les lobes du Volumex, c'est la misère.
Ces compresseurs ont été conçus pour les keicars de moins de 700 cm3 qu'ils arrivent à gaver malgré les fuites internes.
Perso je l'utilise pour "amorcer" la sural jusqu'à 3500 tr avant de passer au turbo, pour cette utilisation analogue au TFSI c'est pas mal, j'avais hésité pour monter un Eaton mais le manque de place m'a fait renoncer.
Autre chose, les entrées/sorties de l'AMR ressemblent à des raccords de tuyauterie et brident les flux, il me semble que des pièces fabriquées en imp 3D seraient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide supercharger AMR 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reflexion perso sur 998 vilo 850 + supercharger
» sonde lambda aver supercharger ou turbo
» [strike][vds] pipes supercharger jonspeed 400 euros[/strike]
» besoin de confirmation svp
» besoin d'aide sur powerpoint !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: