Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS

Aller en bas 
+2
myst
alexis1300s
6 participants
AuteurMessage
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Empty
MessageSujet: Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS    Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:12

Voici quelques temps que Keith Calver avec son ami australien Graham Russell constataient une malfaçon quasi systématique des poussoirs vendus dans le commerce pour nos séries A ! Les vendeurs et préparateurs connus devaient effectuer sans doute pour leur usage un tri de la livraison arrivant chez eux ?

Il constatait que deux producteurs existant dans le monde fédéral mogul anciennement AE hépolite ainsi qu'une autre compagnie indienne fabriquaient ces fameux poussoirs. Leur qualité de dimension et traitement en dureté était globalement bonne mais  il avait un défaut PRIMORDIAL : le mauvais profil d'usinage de la partie supérieure !

En effet il faut que cette partie en contact avec la came de l'AAC fasse tourner le poussoir sur lui même afin d'éviter une friction insistante et destructrice de la came et du poussoir !!
Certain moteur ayant pu même connaitre une casse coûteuse dûe à cette avarie  pale

Après tentatives infructueuses auprès de ces fabricants pour qu'ils puissent corriger le problème, leur réponses furent négatives, déclarant que les casses étaient la cause d'un mauvais montage ou rodage ou mauvais lubrifiant moteur !

Russell engineering lui démontrait que le ré-usinage corrigait le problème et faisait acheter à son tour à Keith cette fameuse machine spécifique...

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  10402536_1533997716817571_3811723327222544948_n

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  1558597_1534208753463134_6953673031778356596_n

Les poussoirs avec le bon profil sont désormais disponibles chez calver ST, voir un ré-usinage de vos poussoirs !

Extrait de son site    

http://www.calverst.com/news_items/camfollowerwoes.htm

Vidéo parlante

http://www.calverst.com/news_items/re-video.htm

Son FB pour ceux qui connaissent pas

https://www.facebook.com/calverstl?fref=ts



salut
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Empty
MessageSujet: Re: Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS    Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:28

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Cam%20followers%20(1)

Je suppose que les nouveaux sont ceux de droite ?
J'ai commandé le 22/11 mon re13OT, j'ai ceux de gauche, j'aurai du attendre qu'il termine sont stock de vieux poussoir...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Empty
MessageSujet: Re: Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS    Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:46

Ce sont les normaux à gauche et les allégés à droite, merci pour la photo effectivement c'est parlant...
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Empty
MessageSujet: Re: Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS    Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:09

Donc même les normaux profitent de l'amélioration.
Je viens de regarder sur ceux que j'ai reçu avec mon AAC, ils n'ont pas de spirale sur la surface du dessus Shit.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Empty
MessageSujet: Re: Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS    Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:31

C'est très récent je pense que seules les commandes de fin décembre ont bénéficié de la modification...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Empty
MessageSujet: Re: Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS    Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:13

je n ai jamais eu de poussoirs avec ce type de dessin sur el poussoir meme il ya 10 ans. j ai toujours eu des poussoirs lisse
par contre j ai deja noté que certains pooussoirs notament ceux qui etait origine chromé, le chrrome se bouffer . j ai arreté en achetant des allegé non chromé. je dois sortir l aac je vous dirai la gueule ils ont 4000km
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Empty
MessageSujet: Re: Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS    Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:23

Arf , en lisant le titre , je me suis dit : quelqu'un à enfin sorti des poussoirs à rouleau .... déception ! Neutral

Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Empty
MessageSujet: Re: Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS    Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:25

Ah, pour éviter ce phénomène...

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Imag0216

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Imag0215
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Empty
MessageSujet: Re: Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS    Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:02

tom a écrit:
Arf , en lisant le titre , je me suis dit : quelqu'un à enfin sorti des poussoirs à rouleau .... déception ! Neutral


Oui ç'est pas faux Laughing   Je sais pas si ça passerait ! c'est plus lourd aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  Empty
MessageSujet: Re: Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS    Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS  EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:54

je m'en commande un jeu de suite... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite révolution dans le domaine des POUSSOIRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite révolution!!!!
» Belle petite Mini dans la série Family Guy
» [VDS] Poussoirs allégés MED neufs
» Poussoirs d'arbre à cames
» Nom de domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: