Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 relais de démarreur dans l'aile

Aller en bas 
+2
Fefeu52
mini90
6 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:34

bonjour
j'ai un petit souci sur ma mini j'ai un moteur de metro donc avec démarreur récent mais j'ai un relais de démarreur dans l'aile droite
j'ai lu quelque part que c'etait pas trop compatible ; ça tournait comme ça depuis 3 ans mais là il a grillé apparement (pas d'allumage pendant qu le démarreur tourne et le moteur démarre quand meme avec l'inertie apres avoir relaché le contact)
donc je me pose la question de savoir si je dois en remettre un pareil (un qui marche du coup !) ou y a t'il une combine pour suppprimer ce truc (comment c'est fait sur les nouvelles ? de mémoire le cable de batterie arrive dirrectement sur le démarreur non ?)
sur mon démarreur j'avais ponté 2 fils pour que ça fonctionne avec le relais actuel mais je sais pu bien ce que c'etait
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:40

Effectivement, tu n'en as pas besoin. le fil de batterie arrive direct sur un gougeon du démarreur, tu as un gros fil marron qui va de là à l'alternateur, c'est le 12V permanent. Tu as le 12V démareur qui arrive aussi et je crois que c'est tout.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:53

mais y a bien un relais quelque part sur le nouveau montage non (pour le démarreur )

actuellement j'ai pas mal de fils qui partent du relais de l'aile (les+ permanent quoi !) : j'en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:54

ben le relais il est dans le démarreur.

Et tes fil, ben va falloir les faire aller jusqu'à ton démarreur, comme sur le montage d'origine, t'as au moins 3 ou 4 fils sur le gougeon de + du démarreur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:02

ok c'est bien ce qu'il me semblais
je vais etre marron moi avec mon câble de batterie trop court du coup !
je vais regarder ça de + pres et faire un ptit schéma
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:12

qu'est ce qui t'empèche de mettre un bout de fil de batterie entre ton solénoide actuel et le démarreur ? comme ça t'as pas de raccord qui se trimballe vu qu'il est fixé au relais...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:39

bein c'est déja le cas je crois !
je sais pu tu me met le doute je vais regarder dans le détail mais oui je pense que je vais mettre 2 cables sur une borne du relai pour fair ela liaison
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:00

honte sur toi aurélien !!!!

par contre , il est possible que tu es besoin d'un relais en plus , j'avais tester le montage de commande du relais d'ailes direct sur le modele avec solénoïde intégré , et bizarement , ca marchait pas , peut etre chute de tension plsu haut , ma commande arrivais bien , tout était bon , mais apprement manque de puissance sur la commande , donc j'ai recylcer le relais dans l'aile et zou Razz , j'ai jsute brancher le nouveau démarreur en courcicuitant le circuit de puissance et de commande Razz
comme ca quand l'aile déclachait il envoyait le jus partout

et au final, je vein de relir vos méssage et j'ai rein compris au pb !

et je voi pas non plksu le raport entre pas d'allumage et démarreur enclancher , démonte ton solénoïde , et décape tout ca , y'a de forte chance que tout soit oxidé la dedans !

nop
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:15

ça a peut etre pas trop de rapport, mais quand j'ai changé de moteur, je suis passé d'un 1000 avec démarreur à vis sans fin au 1300 avec démarreur à solénoide j'ai gardé le relai dans l'aile avec quasiment le meme cablage, je me suis juste adapté au nouveau schéma que j'avais piqué sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:15

oui c'est bien possible que le démarreur soit un peu pourri
en fait mon souci c'est que je fais tourner le démarreur ; j'ai pas détincelle et des que je relache la clé j'entend le moteur faire plot plot plot sur son inertie ; preuve que là y en a de l'etincelle
tant que j' actionne la clé rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:21

question bête, quand tu tournes ta clé en position démarrage, tu as les codes qui restent allumés (si tu les avais mis bien sûre) ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:30

question bête / réponse bête : je laisse pas les codes quand je démarre !
je vais faire l'essai ce soir mais il me semble oui
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:34

ben nan mais moi si je te demande ça, c'est pour savoir, parce qu'à ce moment là, branche ton + bobine sur le circuit après contact de la bagnole au niveau du boitié à fusibles et tu ne seras plus emmerdé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:35

ah mais les codes c'est du + permanent, je dis des conneries moi What the fuck ?!?

BOn fin t'as compri le truc, essaye quand même en te branchant sur le + ap contact des fusibles.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:21

oui tu veux que le + bobine soit alimenté par le + apres contact au lieu que ça passe par le démarreur
c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:54

par le solénoide de démarreur, oui, c'est bien ça.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mouha
998
Mouha


Nombre de messages : 333
Age : 37
Ville : Moulins 03
Date d'inscription : 22/06/2006

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:10

Je sais pas si sa peut aider, mais moi j'ai eu le même problème que toi.

Enfaite j'avais cassé une cosse sur ma solenoide (bornier sur l'aile) de ma mini de 1983 (impossible d'enclencher le demareur, plus d'allumage), plutot que de perdre du temps a la réparer, j'ai pris celui de ma mini de 1979 (qui roulais pas) afin de la monté a la place de l'autre.

Seulement le hic était que je me retrouvai avec un fil de trop, car ma solenoide (de 1979) comporté une cosse de moins. Bref, j'y porte pas attention et j'essai de démarer. Elle demarre du premier coups mais je sentais que c'était pas comme d'habitude.

Après analyse, je me suis rendu compte que j'avais de l'allumage que lorsque que je relachais la clef pour stopper le démareur.

Je regarde les schémas élèctriques afin de comprendre, et je me suis rendu compte que le schémas élèctrique de 1979 n'etait pas le même que celui de 1983 concernant la solénoide.

J'ai finalement réparé ma solénoide, c'était un fil de la bobine interne qui été coupé.

Donc regarde si tu n'a pas un fils qui traine autour de la solenoide (je crois que c'est le blanc/rouge), si c'est le cas, ce n'est pas la bonne solénoide que tu a.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniproject.skyblog.com/
Mickaël
970
Mickaël


Nombre de messages : 72
Age : 47
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 05/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:38

Salut à tous ......

Je me permets de faire remonter ce post plutôt que d'en créer un ( eh oui !!! j'ai utilisé la fonction recherche Mr. Green )

Je suis actuellement en train de changer de moteur dans ma mini noire ( J'aurai l'occasion de vous en dire beaucoup plus dans un prochain topic quand tous sera terminé......pour l'instant silent )

Donc voilà , mon précédent moteur était avec solénoïde intégré au démarreur....mais mon nouveau moteur est un A , avec solenoïde séparé du démarreur .....J'ai bien compris qu'il fallait que je rajoute ce solénoïde ....

D' ou ma question :
Quel modèle prendre ?????Shocked

- celui à 1 cosse.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34985

- celui à 2 cosses.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33370

Par ailleurs si vous avez quelques infos pour le branchement " de qui va ou " je suis preneur !!!Wink

Je vous remercie.
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:45

Je vais peut etre dire une connerie mais pour moi, sur une des bornes filetées, tu met ton + batterie, sur la deuxième, le cable qui va au démarreur. ET sur la patte de contact, tu envoie le 12V qui sort du neiman quand t'es en position démarrage.

Si tu veux les couleur de fils etc ... la RTA est ton amis.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mickaël
970
Mickaël


Nombre de messages : 72
Age : 47
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 05/08/2005

relais de démarreur dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: relais de démarreur dans l'aile   relais de démarreur dans l'aile EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:49

Donc c'est celui avec une cosse qu'il me faut si j'ai bien compris !!! Mr. Green Mr. Green

pour les couleurs , devrait pas trop y avoir de problème.......

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
relais de démarreur dans l'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH]Boitier relais SPI
» Branchement du relais de LP
» [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique
» Dans la Série Ulukai monte des pistons de merde dans son mot
» démarreur de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: