Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière

Aller en bas 
+2
mini90
Batman
6 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:02

Voilà, j'aarive pas à enlever ces axes:

L'axe du bras en lui-même, j'ai beau mettre de la graisse, ya rien qui rentre, il tourne pas ni rien... EN le tapant, il sort normalement?
Vous avez une idée?

Ensuite, l'axe des renvois de frein (j'ai enlevé la goupille en dessous, mais j'arrive pas à le sortir) :

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Dsc00907ug1

Et pour finir l'axe qui tient le moyeu :

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Dsc00906vl8

Les bras sont identiques pour toutes les minis? Ya juste le moyeu qui est différent entre le 10 et le 12 pouces non?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:08

alors vu que je suis concerné je vais répondre !!lol

l'axe de bras il ya un écrou de chaque coté du bras ; un dans le berceau coté intérieur et un coté extérieur ; pris dans le support en tole
pour virer l'axe il faut retirer le support extérieur tenu par 4 vis et enlever les 2 écrous de part et d'autre (douille de 19)
ensuite le bras sort avec l'axe et apres si il est pas mort et grippé il sort tout seul ; sinon c'est pas la peine de le sortir il est inutilisable (ps : j'en ai pas besoin de celui là !)

ensuite les axes de renvois d'angle tu enleves la goupille fendue du coté opposé à la piece en tole et tu chasse l'axe avec un chasse goupille ça sort tout seul

et enfin pour l'axe d'amortisseur / moyeu ça j'ai jamais essayé de le virer donc je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:11

Salut sam.

Alors le renvois de cable n'est retenu que par la goupille, tape dessus.

Bon je peut pas voir, je pense que tu as du démonter l'équerre qui tien le bras, celle qui sera peut étre remplacer par le kit néga, où est situer l'écrous avec le graisseur, et l'autre écrous de l'autre coté bien sur.
Aprés si il ne bouge pas du tout, c mauvais signe il est "souder" dedans, bombe de dégripant, si tu peut chauffe l'extérieur du bras.

L'axe qui tien le moyeu pas encors démonter donc...

les bras, et tambours sont les meme entre les 10 et 12"



Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:13

j'avais pas vu la photo de l'axe de bras : effectivement il est mort on voit que c'est tout grippé dedans

pour le sbras c'est effectivment tous les memes
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:18

ah oui j'ai vus la tof de l'axe dans la partie vente, il à l'air un peur pris tout de meme!!

Attaque à gros coup de masse si sa bouge pas, mort pour mort...ensuite tu as un kit de rection au cas où.


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:22

Ouais, de toute façon je veux changer les axes.

J'ai enlevé tous les écrous, alors je tape dessus?

POur les axes de renvois, j'ai tapé dessus, ça bouge à peine... Je vais forcé... Au pire Tu n'auras que les renvois si je les flingue, mais apparemment, j'ai pas le choix là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:26

et oui tape si sa bouge pas et bombe de dégrippant.

Bizar que les axe de renvois ne bouge pas, en général sa va à peut prés bien. Soit les bras sont rester un bon moment démonter soit l'ancien proprio ne ce servais pas beaucoup du frein à main lol


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:29

Bein... La voiture est immobilisée de puis 2000...

la 1000, c'était ma première caisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:10

tout s'explique alors !
en principe un bon coup de dégrippant et un chasse goupille t ça sort sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyMar 31 Oct 2006 - 6:36

mini90 a écrit:
tout s'explique alors !
en principe un bon coup de dégrippant et un chasse goupille t ça sort sans souci

et un bon marteau !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:40

Bon, là je pète un plomb... L'axe de renvoi de câble de frein bouge pas d'un poil...

Dégrippant, grand coup de marteau, etc... J'ai percé la tête pour virer le renvoi (parce que sinon, vu que j'ai déjà failli tout balancé, Mini 90 n'aurait pas pu le récupéré Evil or Very Mad )

Voilà à quoi il ressemble:

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Dsc00910pz8

Et de l'autre côté :

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Dsc00913fm4

Je dois procédé comment? par perçage, j'ai peur de taper dans le bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:13

Tu meules la partie de ton axe que tu as maté, tu l'amene a fleur du bras et tu prends un chasse le plus proche du diametre de l'axe et tu tape... et tu tapes et tu tapes!!!

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:33

fais comme dit Romain et tu tape aussi fort que t'es bête ..... euhhh non non non non non, pas aussi fort que t'es bête, sinon le bras il va traverser l'atelier Very Happy

moi aussi je t'aime Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:17

arretes tout vu comme il est masacré qu'es ce que tu veux que j'en fasse maintenant !!!
il m'en faut qu'un seul alors si l'aute coté est ok ça suffira !
par contre je suppose que tu veux recycler ton bras donc là oui fait comme romain t'as dit
au pire j'en ai un de bras d'avance si t'es coincé mais je suis pas sur du coté
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:27

Fefeu52 a écrit:
fais comme dit Romain et tu tape aussi fort que t'es bête ..... euhhh non non non non non, pas aussi fort que t'es bête, sinon le bras il va traverser l'atelier Very Happy

moi aussi je t'aime Wink

Espèce de co***** !!!!

Je vais aussi te taper dessus aussi fort que je suis bête!!! Twisted Evil

Je veux recycler mes bras de susp. car vu le prix du neuf, ça calme (même si je suis fou, pas à ce point)

Merci de ton aide Romain, c'est pas comme certain !!!

Mais comme dirait Mini90 "VENGEANCE" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:29

yes yes yes Very Happy Very Happy

ça a marché au quart de poil Mort de rire

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:34

Tu commences à me connaître un peu Florian, hein, et tu sais que je démarre au quart de tour, comme ma choupette, et que j'ai un caractère bien trempé...

Mais je t'aime quand même...

A au fait, rien à voir, mais à la vu de certains messages, et vu que le site est consacré à la prépa, une section "législation" serait pas mal non? T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:35

ben tout est pour ainsi dire dans la charte. C'est interdit de préparer sa caise pour la route et faut faire attention a ce qu'on dit sur le forum ....

Les (sans)esprits rôdent .... Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière   Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:32

C'est toi qui voit, mais je pense notemment aux 'on dit" du style les pneus cloutés sur la route, le melange entre ce qui est légalement interdit, ce qui est toléré, ce que les assurances prennent ou non en compte, etc...

Ya aussi les VL qui viennent de l'étranger, les accessoires aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: