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 Timini : Mini '87 moteur 1275 métro

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MessageSujet: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyDim 11 Juin 2017 - 13:54

Bonjour à tous !

   Après ma présentation, voici la présentation de ma bestiole, une mini 1000 de 87 avec un moteur 1275cc tout droit sorti d'une métro.

Timini : Mini '87 moteur 1275 métro Compar12
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro Extyri11
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro Face12
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro Img_2011

Elle est vraiment sympa à conduire. Il s'agit de ma première voiture et d'un vieux rêve de gosse ( cela étant dit j'ai 20 ans donc j'en reste un pour certains ...). J'ai été éduqué dans l'amour des anglaises par mon parrain, possesseur d'une Elise, ce qui m'a persuadé que Colin avait raison : "Light is right".

Je pense qu'avec son kit stage 1 ( HIF44 + RC40+ freeflow 3-2-1) j'avoisine les 65/70ch, ce qui avec mon pont 3.44 me permet pas mal de pêche. Je ne le raccourcirai pas car j'ai besoin d'un peu d'allonge sur autoroute ( j'ai déjà fait 1100km avec en un week-end à la vitesse moyenne sur autoroute de 140 km/h). Elle est donc multi-tâche, je vais aussi bien faire les courses avec que prendre des copains sur les routes de campagne pour leur prouver que la petite a du poumon.

J'aimerais gratter quelques chevaux supplémentaires sans la rendre trop pointue. J'ai acheté le livre de Vizard, mais j'avoue que je m'y suis vite perdu et je suis incapable de savoir ce qu'il est intéressant de faire étant donné mes connaissances.

Voici ce que j'envisage :
-Un AAC RE13OT : j'en lis beaucoup de bien ici, je pense donc le privilégier au sw5
-Un allumeur électronique 123 afin de pouvoir avoir plusieurs comportement selon mon utilisation ( route ou ville notamment)
-Une culasse stage 3
-Une rampe 1.5 haute levée éventuellement, même si j'ai cru comprendre qu'au même titre qu'un AAC il s'agissait d'un choix sur l'agrément de conduite.

J'espère naïvement atteindre les 90 ch sans dépasser les 6000 tr/min avec ceci, c'est pourquoi je lis attentivement les prépas du forum ( j'ai vu une prépa assez peu onéreuse sur une 1275 faite par feufeu (https://mini-racing.forumactif.com/t2824-fefeu52-prepa-budget-cooper-carbu) et j'avoue espérer le même genre de résultat.
J'avoue cependant n'avoir préparé que des 2temps adolescent à la lime et au papier de verre, je m'attends donc à quelques difficultés le long de la route.

Merci à tous de m'avoir lu Very Happy
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyDim 11 Juin 2017 - 18:49

C'est une peinture mat ou c'est juste les photos qui rendent comme ça?
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:20

Non elle est bien mat. Ce qui se voit moins c'est que la peinture est en fait en mauvais état. Elle bénéficiera d'un boulot là dessus cet été mais je ne pensais pas nécessaire de le préciser vu le thème du forum...
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:40

en même temps c'est un package! Train roulant et moteur en priorité mais on ne neglige/dénigre pas non plus l'esthetique! Wink
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:48

J'ai mis des disques percés/rainurés, j'ai changé tous les amortisseurs par des gazshocks réglables et j'ai vérifié les bras de suspensions. Elle n'est apparemment pas assez vieille pour avoir subit des dommages à ce niveau. J'ai aussi mis des pneus neuf ( en 145/70/R12, j'avais peur que 165 soit trop large vu que mes cônes avant sont affaissés) et j'ai mis un ventilateur 6 pales pour avoir un meilleur refroidissement ( c'est étonnant comme ce faible investissement l'a rendu tout à fait conductible à 140 de moyenne à environ 5000 tr/mn sans surchauffe ...). Alors d'aucun dirons qu'à cette vitesse c'est l'air de la route qui refroidi, mais vu la position du radiateur et le taux de rotation du ventilateur, le débit offert par ce dernier est à mon avis le principal refroidissement ( d'autant plus que mon ventilateur précédent ne m'offrait pas autant de sérénité haut dans les tours).

Bref je pense que niveau châssis ça tient le pavé. Cependant je vais faire contrôler ma géométrie chez un spécialiste ( Tom si il a le temps cet été ...) et je voudrais grappiller quelques poneys à côté pour pouvoir doubler un peu plus sereinement en 4ème.
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:06

Timini a écrit:
Voici ce que j'envisage :
-Un AAC RE13OT : j'en lis beaucoup de bien ici, je pense donc le privilégier au sw5
Si tu ne désires pas monter au dessus de 6000 rpm, le RE13OT n'est pas une bonne idée car 6000, c'est son max de puissance. Il vaut mieux se tourner vers un SW5, ou voir avec Tom ce que peut donner son AAC EVO 1. Un SW5 donne son max à 5500rpm, avec cet AAC tu seras à 90% du couple maxi entre 2800rpm et 6000rpm. C'est parfaitement adapté à la route. Le RE13OT est plus Fast road. C'est toujours adapté sur route, mais il donne le meilleur de lui même à 6000 rpm, il ne faut donc pas hésiter à prendre 7000 pour en tirer le meilleur.


Timini a écrit:
-Un allumeur électronique 123 afin de pouvoir avoir plusieurs comportement selon mon utilisation ( route ou ville notamment)
Mauvaise idée. Cet allumeur est super pour les moteurs en config très proches de l'origine (stage 1) mais dès qu'on commence à travailler le remplissage, toutes les courbes apportent trop d'avance. Tournes toi plutôt vers le 123 Tune.

Timini a écrit:

-Une rampe 1.5 haute levée éventuellement, même si j'ai cru comprendre qu'au même titre qu'un AAC il s'agissait d'un choix sur l'agrément de conduite.
Mauvaise idée également. Pour vulgariser, la rampe 1.5 augmente la puissance en décalant la courbe de couple de 500rpm vers la droite (hauts régimes) Donc dans ton cas, pour couper à 6000, ce n'est pas un dispositif judicieux.

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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:25

Ceci http://www.classicautoelec.com/allumage-programmable-123-tune/748-allumeur-electronique-programmable-123-tune-4-cylindres.html ferait l'affaire Fefeu ?

D'accord bien compris pour l'AAC. Pourrais-je malgré tout avoir un peu d'allonge ? En troisième il est toujours plus intéressant pour moi de passer le rapport vers 5000 que de la pousser davantage.

Au niveau modif du coup ça reste léger mais de fait je ne taperais pas du tout dans mon bloc. Penses tu qu'avec une bonne culasse grosses soupapes 31/36 j'obtienne un plus non négligeable ? Je sors des chiffres comme 90 ch mais en réalité un peu plus de patate dans les tours me convient sans atteindre ces chiffres qui à mon avis sont moins simple à atteindre qu'il n'y paraît.
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:07

C'est bien cet allumeur.

Qu’entend tu par allonge ? Sous 5500rpm, tu auras plus avec un SW5 qu'avec un RE13OT. Donc vu que tu dis ne pas vouloir passer 6000, c'est plus malin de monter un SW5 (ou genre). Maintenant, avoir son max à 5500rpm ne veut pas dire couper 5500rpm. A 6000 t'as encore 90% du couple maxi, et à 7000 au moins 75%.

Pour la culasse je resterais sur du 36/29, le passage à 31 à l'échappement ne se justifie pas, surtout avec ton collecteur freeflow.... Un bon travail des conduits, un RV bien adapté et ça sera pas mal. Je mettrais quand même un LCB standard et une admission un peu plus travaillée qu'un KN dans une boite d'origine.

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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:34

D'accord, je vais recontacter Tom mais en ce moment il est un peu sous l'eau avec toutes les personnes qui veulent sortir leurs minis cet été Smile

Mon moteur est un 12HE25 ( monté par Tom lui même !) donc moyenne compression avec un RV de 9.4.

Tant qu'à faire, j'ai peut-être intérêt à partir sur une culasse neuve http://www.mnparts.fr/index.php?page=74 stage 2 ou 3 ( même si l'échappement est en 31 sur le dernier cas, on ne sait jamais si une prépa plus poussée viendra quand je serais rentré dans la vie active ...) et la raboter afin d'obtenir un RV qui irait avec l'AAC de Tom ( inconnu du coup pour le moment, mais probablement dans les 10.5 non ?)

Pour l'instant je reste donc sur un AAC maison par Tom ( je suppose qu'il s'approche du coup d'un kent 266 si il correspond à la plage de régime dont j'ai parlé ?), un allumeur 123 tune et une prépa éventuelle de la culasse ( et/ou remplacement par une autre). Vu ce que j'ai lu sur le forum je devrais atteindre 80ch ( vu la prépa budget de Fefeu du moins ...) et à mon avis ça sera déjà pas mal, vu qu'on aura pas encore été dans le réalésage qui sera fait dans un certain temps ...

Merci pour tes conseils Fefeu, si tu en as d'autre je suis preneur !

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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyMar 20 Nov 2018 - 6:27

Salut à tous !

J'ai un peu oublié de tenir ce post, donc accrochez vous, ça va aller vite ! La mini a subit un lifting plus que nécessaire à l'été 2017 puis a subit une transplantation cardiaque chez un certain Tom, un nouveau venu dans le milieu de la mini( dehors ). Jugez plutôt l'état de la bestiole avant :

Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21908810
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21930710
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21930910
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931210
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21951410
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21951710
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21951711
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21985510


Ensuite, des réparations après ponçage :
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Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21951610
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21951810
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21952210
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21952310
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21981610
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21981710
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21908811
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21908813
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21908812
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21908910
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21909010
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21930911
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931110
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931111
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931112
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931211
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931212
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931310
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Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21951310Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931010
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Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931011Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21930810
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Et finalement apprêt + peinture :
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Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21951611Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931311
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Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931014
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Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931312



Et la bestiole au final :


Timini : Mini '87 moteur 1275 métro 21931611

"Au final beaucoup de boulot de carrosserie ( Merci à Thierry, un carrossier extraordinaire rencontré sur un groupe FB pour son travail absolument fabuleux), pas mal d'électronique pour que tout fonctionne correctement, y compris un ampli Bluetooth caché sous le tableau de bord et des phares additionnels enfin branchés ( j'ai grillé un relai mais je vais le changer sous peu). 10 000km depuis que j'ai la bestiole, j'ai déjà fait un aller/retour de 800km un samedi pour les 80 ans de ma grande tante et même à 120/130 sur les jolies routes de campagne à 5h du matin elle ne m'a jamais abandonné. J'ai mis des disques percés et des bonnes plaquettes pour être tranquille niveau freinage ( non assisté sur celle-ci, ça fait les cuisses)mais désormais j'ai envie d'un peu plus de puissance pour doubler sereinement ( 12HE25 avec kit stage 1, vraiment cool mais je vais passer à du 1310 ou 1330 avec aux alentours de 90ch et un taux de compression aux environs de 10.5 pour avoir du couple partout, je ne veux pas 110 canassons à 6500 tr/min inexploitable...). Je la roule tous les jours et j'ai vécu déjà beaucoup de belles choses avec elle. Jamais je ne pensais autant être heureux de ce choix risqué qu'est d'acheter une voiture ancienne, mais aujourd'hui je me rend compte à quel point c'était ce que je voulais."

Ce souhait fut formulé à l'été 2017, et donc à l'été 2018, que croyez vous qu'il advenu ?

On a un 1330cc avec AAC EVO 001 Made in Surgères par Tom, une culasse 12G940 pas encore préparée ( ça attendra un an je pense) un radiateur alu haute performance avec l'avance à l'allumage kivabien et l'aiguille pour le HIF44 kivabienossi.

J'eus aimé proclamer qu'il s'agit de mon fait mais c'est bien Tom, connu comme le loup blanc sur ce forum, qui m'a fait cette petite prépa au poil. Le moteur tire sévère en 1ère et 2ème, offre des reprises assez démentes en 3ème et, si la 3ème est poussée à fond avant le passage de la 4ème, la dernière vitesse offre une belle allonge sans perte de temps grâce au pont en 3.44.

Globalement, sur route de campagne, cette voiture est réellement pousse au crime. Elle n'a qu'une envie, doubler, et la reprise foudroyante en 3ème permet de le faire sans sourciller.

Globalement, l'arbre à came serait proche d'un kent 266, il a donc un ralentit à 1000 tr/min bien rond, commence à allonger dès 3000tr/min et s'énerve sérieusement à partir de 4000 tr/min. Ça tombe bien, en troisième à 80 on est à 4000 tr/min tout rond et on peut allonger jusqu'à 120 voir 130 si besoin en gardant la troisième. C'est vraiment un pur bonheur ... mais à force d'arsouiller je me suis rendu compte que mes freins, s'ils s'étaient montrés très efficace jusque ici, chauffaient trop vite depuis que les virages s'enchaînaient aussi vite, sur le plat ça allait mais sur les belles descentes du Lot quand j'essayais de suivre mon cousin en XJ600 c'était limite, j'ai donc monté des durites aviation et des plaquettes green stuff.

Voici quelques photos :

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Un immense merci à Tom donc, hyper sérieux et compétent, pour ce moteur divin !

Voilà donc mon parking mis à jour avec beaucoup de retard, mais avec plein de photos pour me faire pardonner.

Merci à tous !
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyMar 20 Nov 2018 - 8:46

Shocked Shocked Shocked Shocked

euuuh tu seras pas étonné si dans 1 an la rouille ressort ...
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Timini
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyMar 20 Nov 2018 - 8:53

De fait ça fait un an et demi et pas la moindre bulle, pourquoi donc ?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:18

Niveau Seuil de porte/aile arrière et bas de caisse ça tiendra pas dans le temps

Je pense que tu aurais du couper beaucoup plus large

Mais elle a une belle gueule, on dit pas le contraire

ça me rappelle mon ex mini de piste
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Timini
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:33

C'est un sauvetage temporaire, le temps que je finisse mes études mais je puisse tout de même l'utiliser. J'avais un temps limité et pas énormément de ressources financière au moment de la restauration de la carrosserie. Pour le moteur j'avais eu des petits jobs d'été et un gros projet en tant que consultant pour une Junior Entreprise, j'ai pu donc faire faire ça par Tom et donc bien. Je finis mes études en janvier 2020, à partir de là j'aurais davantage de moyens pour faire un truc propre.

Je pense que tu as raison, il aurait peut-être fallu couper plus large mais il n'y avait plus de rouilles sur les bords. Le plus long fut le ponçage, c'était une peinture de bâtiment mise à la va vite sur la carrosserie, c'était vraiment bizarre une fois poncés ... Tout avait été vraiment fait n'importe comment, quand j'ai vu la quantité de mastique et les chiffons pour bourrer les trous j'ai cru mourir. Tout était masqué. Là au moins il y a de la bonne tôle le temps de faire mieux. Tom l'avait déjà eu dans son atelier et m'avait dit qu'il y avait un boulot monstre, l'ancien proprio voulait juste mettre un moteur de metro pour s'amuser mais a fait du cache misère partout.

D'ici 2/3 ans maximum elle passera à la broche et je finirai la préparation moteur et châssis.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:48

Le principal c'est de se faire plaisir

Par contre Tom tu le paies pour te faire de la pub??? lool Mr. Green
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Timini
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:02

Pas assez ... Mais il se trouve qu'il fut une source précieuse d'information en ce qui concerne le passé de la petite. Et puis on a le droit d'apprécier le travail de quelqu'un, en plus il est plutôt discret là-dessus. Beaucoup se vantent d'être de bons mécanos et il n'en est rien, bizarrement ceux qui s'en vantent le moins le sont bien davantage.
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Timini
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyLun 15 Juil 2019 - 8:36

Bonjour à tous,

 Un peu de boulot sur l'intérieur ces derniers temps, donc quelques photos s'imposent. Il s'agissait de changer la casquette inférieure de tableau de bord, refaire toute l'élec au niveau des boutons de la platine centrale pour couper court à tout problème électrique, ainsi que refaire le câblage proprement de tous les phares additionnels. Finalement, installer un nouveau tableau de bord en plaqué alu et réparer la matrice de chauffage qui fuyait, plus quelques petites bricoles par ci par là. Étant doté de 2 mains gauches mais d'un petit frère patient et très soigneux, la tâche a pris un temps certain mais le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances. Quelques photos :

Timini : Mini '87 moteur 1275 métro Img_2017
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro Img_2016
Timini : Mini '87 moteur 1275 métro Img_2015

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Fred34
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:10


C'est moi ou la colonne de direction est vachement droite ?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptySam 3 Aoû 2019 - 15:27

Bon boulot, c'est simple mais propre!
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyMar 13 Aoû 2019 - 16:53

Fred34 a écrit:

C'est moi ou la colonne de direction est vachement droite ?

Elle l'est, il faut que je rabaisse la colonne de direction, j'ai déjà la pièce mais ça sera pas pour tout de suite a priori ...
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyMar 13 Aoû 2019 - 19:01

euuhh nan mais là il te manque un morceau
d'origine elle n'est pas aussi raide !
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:51

Pour être franc je n'y ai jamais touché, mais en deux ans je m'y suis fait...
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:54

Timini a écrit:
Pour être franc je n'y ai jamais touché, mais en deux ans je m'y suis fait...
Ya bien des gens qui roulent en Renault.... On peut se faire à tout Mr.Red

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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptySam 17 Aoû 2019 - 20:51

Fefeu52 a écrit:
Timini a écrit:
Pour être franc je n'y ai jamais touché, mais en deux ans je m'y suis fait...
Ya bien des gens qui roulent en Renault.... On peut se faire à tout Mr.Red

Ahah pas faux... Je ne pourrai m'occuper de ça qu'en janvier malheureusement, je suis au pays de l'essence pas chère et des voitures qui tournent pas.
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Timini
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MessageSujet: Re: Timini : Mini '87 moteur 1275 métro   Timini : Mini '87 moteur 1275 métro EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:01

Salut à tous !

    Mes 4 phares additionnels vibraient énormément à haute vitesse, et ne permettaient que des ajustements peu précis ... J'ai donc imprimé des petits tirants maisons. En gros, le corps principal est fileté, la vis qui s'y loge dispose d'un embout sphérique mâle qui rentre dans un petit embout femelle (un peu comme les clamps pour maintenir lors des soudures) qui finalement est fixé sur la calandre :

Timini : Mini '87 moteur 1275 métro Img_2024


Il suffit dès lors de visser/dévisser pour régler la hauteur des phares. Le jeu fonctionnel est franchement minime (j'ai vraiment fais un ajustement au poil pour la liaison sphérique et le pas de vis) et l'ensemble ne vibre plus, outre le réglage relativement précis qu'il permet.

J'ai aussi rabaissé la colonne de direction et imprimé un prolongateur du levier de vitesse pour pouvoir reculer les sièges au maximum tout en ayant la possibilité de passer la 3ème sans trop avancer l'épaule,maintenue par les harnais, avec mon petit 1m78 :

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