Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S

Aller en bas 
+47
Deusexmachina
Shibby
Clément 91
Jerem84
Super Sic
arnaud-offroy
mymini
Fred34
Ulukai555
tom
Le chouan
Austin_Power
GTM63
Houblon3D
Basilic
TeamFFF
cdauv
Zinc38
alexis1300s
charlynsane
Roms
seb79
kustomini
klot
mini pickup
mehariman1
valant1
ADLB
VincentC
Panger
Dudule
bh
Guitou
lotus
Baptiste
Bibimini
lodo
Gooze
Trx 83
Mamien
Sourire
Greg_84
mini90
leriols
Nop
Fefeu52
Mineur
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:01

mini90 a écrit:
carrés ou ronds sur les portes, pourquoi pas mais si tu veux que ce soit joli , il faut les faire en old english white , pas en autocollant blanc de base

et comme tu ne trouveras pas de OEW en autocollant , faut faire de la peinture

si tu fais des ronds , il faut les faire le plus gros possible (+ de 45cm de Ø)
si c'est des carrés, faut respecter la position par rapport aux photos d'époque

et pour les numéros , tu vas t'en lasser , ça n'a pas trop de sens


si tu veux un truc amovible , faudrait faire imprimer de l'adhésif à la couleur plutôt que d'utiliser une couleur standard

Si tu regardes ça a l'air même encore plus jaune que du OEW quand tu vois par rapport au toit, c'est presque beige.

La 63 est très belle, mais si tu lui fais des peintures de guerre va falloir ... changer d'AAC Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ludo
997



Nombre de messages : 107
Age : 55
Ville : montelimar
Date d'inscription : 20/11/2007

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:34

mini90 a écrit:
carrés ou ronds sur les portes, pourquoi pas mais si tu veux que ce soit joli , il faut les faire en old english white , pas en autocollant blanc de base

et comme tu ne trouveras pas de OEW en autocollant , faut faire de la peinture

si tu fais des ronds , il faut les faire le plus gros possible (+ de 45cm de Ø)
si c'est des carrés, faut respecter la position par rapport aux photos d'époque
Tout reste possible....
https://www.isaydingdong.co.uk/ourshop/prod_6585015-Racing-Roundels-Plain-Various-Sizes-Off-White-colour-Set-of-3.html
Et si on leur demande gentiment, je suis sûr qu’ils font des carrés
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 8:17

ADLB a écrit:
mini90 a écrit:
carrés ou ronds sur les portes, pourquoi pas mais si tu veux que ce soit joli , il faut les faire en old english white , pas en autocollant blanc de base

et comme tu ne trouveras pas de OEW en autocollant , faut faire de la peinture

si tu fais des ronds , il faut les faire le plus gros possible (+ de 45cm de Ø)
si c'est des carrés, faut respecter la position par rapport aux photos d'époque

et pour les numéros , tu vas t'en lasser , ça n'a pas trop de sens


si tu veux un truc amovible , faudrait faire imprimer de l'adhésif à la couleur plutôt que d'utiliser une couleur standard

Si tu regardes ça a l'air même encore plus jaune que du OEW quand tu vois par rapport au toit, c'est presque beige.

La 63 est très belle, mais si tu lui fais des peintures de guerre va falloir ... changer d'AAC Mr.Red

Tu le testes ce week end c'est toi qui va retirer ton SW10 lol

ludo a écrit:
mini90 a écrit:
carrés ou ronds sur les portes, pourquoi pas mais si tu veux que ce soit joli , il faut les faire en old english white , pas en autocollant blanc de base

et comme tu ne trouveras pas de OEW en autocollant , faut faire de la peinture

si tu fais des ronds , il faut les faire le plus gros possible (+ de 45cm de Ø)
si c'est des carrés, faut respecter la position par rapport aux photos d'époque
Tout reste possible....
https://www.isaydingdong.co.uk/ourshop/prod_6585015-Racing-Roundels-Plain-Various-Sizes-Off-White-colour-Set-of-3.html
Et si on leur demande gentiment, je suis sûr qu’ils font des carrés

Je les connais c'est sympa, j'ai un imprimeur d'adhésifs a coté de chez moi, il pourra me faire des carrés a la bonne dimension il faut que je mesure, mais je les fais en OEW ou en blanc ? je serai tenté de dire blanc, le OEW de mon toit ne tire pas trop sur le jaune comme la photos

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 8:30

mini90 a écrit:
carrés ou ronds sur les portes, pourquoi pas mais si tu veux que ce soit joli , il faut les faire en old english white , pas en autocollant blanc de base

et comme tu ne trouveras pas de OEW en autocollant , faut faire de la peinture

si tu fais des ronds , il faut les faire le plus gros possible (+ de 45cm de Ø)
si c'est des carrés, faut respecter la position par rapport aux photos d'époque

et pour les numéros , tu vas t'en lasser , ça n'a pas trop de sens


si tu veux un truc amovible , faudrait faire imprimer de l'adhésif à la couleur plutôt que d'utiliser une couleur standard
Ca serait bien de lire les message que les gens te répondent, ou alors de consulter, parce que c'est fin chiant d'avoir à répéter 50 fois la même chose, et pas que dans ce poste.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 8:37

Fefeu52 a écrit:
mini90 a écrit:
carrés ou ronds sur les portes, pourquoi pas mais si tu veux que ce soit joli , il faut les faire en old english white , pas en autocollant blanc de base

et comme tu ne trouveras pas de OEW en autocollant , faut faire de la peinture

si tu fais des ronds , il faut les faire le plus gros possible (+ de 45cm de Ø)
si c'est des carrés, faut respecter la position par rapport aux photos d'époque

et pour les numéros , tu vas t'en lasser , ça n'a pas trop de sens


si tu veux un truc amovible , faudrait faire imprimer de l'adhésif à la couleur plutôt que d'utiliser une couleur standard
Ca serait bien de lire les message que les gens te répondent, ou alors de consulter, parce que c'est fin chiant d'avoir à répéter 50 fois la même chose, et pas que dans ce poste.

Merci de ton avis et de mécanicien averti et bien sur de médecin Very Happy

j'ai trouvé du OEW en adhésif justement ou tu choisis ton RAL donc assez proche de la carrosserie tout de meme , et oui j'avais prévu de faire ça aux dimension d'époque je mesurerai et je mettrai a l'échelle.

Mais les conseils d'Aurelien sont appréciés a leur juste valeur puisqu'il y a quelques années il en avait une rouge avec des carrés sur les portes.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 8:45

ludo a écrit:

Tout reste possible....
https://www.isaydingdong.co.uk/ourshop/prod_6585015-Racing-Roundels-Plain-Various-Sizes-Off-White-colour-Set-of-3.html
Et si on leur demande gentiment, je suis sûr qu’ils font des carrés

bien vu !!! c'est à retenir ça merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 8:49

charlynsane a écrit:


Mais les conseils d'Aurelien sont appréciés a leur juste valeur puisqu'il y a quelques années il en avait une rouge avec des carrés sur les portes.

et justement à l'époque j'aurais voulu trouver du "off white" , et j'avais essayé avec un blanc crème mais c'était pas assez subtil , ça tirait finalement trop sur le jaune  , j'étais revenu sur du blanc pur faute de mieux

là franchement faut pas se poser la question , contacte isaydindonc pour leur demander les rectangles sur mesure ou prend les 3 ronds off white chez eux en 500mm, pour 25 balles t'as pile ce qu'il faut et si ça ne te plait pas tu les vire
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:29

mini90 a écrit:
charlynsane a écrit:


Mais les conseils d'Aurelien sont appréciés a leur juste valeur puisqu'il y a quelques années il en avait une rouge avec des carrés sur les portes.

et justement à l'époque j'aurais voulu trouver du "off white" , et j'avais essayé avec un blanc crème mais c'était pas assez subtil , ça tirait finalement trop sur le jaune  , j'étais revenu sur du blanc pur faute de mieux

là franchement faut pas se poser la question , contacte isaydindonc pour leur demander les rectangles sur mesure ou prend les 3 ronds off white chez eux en 500mm, pour 25 balles t'as pile ce qu'il faut et si ça ne te plait pas tu les vire

C'est exactement ce que j'ai prévu, en off white, ils font pas mal de stickers sympa je mesure les dimensions et je commande, pour les jantes on verra c'est pas exclus que je remette des minilite grises comme a l'origine.

Merci des conseils

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:37

Faut pas rêver, leur "Off white" est soit un RAL 9001 soit un RAL 1013 (ou un autre RAL d'ailleurs), et c'est tellement gros (en surface), que si c'est pas exactement la même teinte que le toit, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Les jantes ça se voit moins, il y a un pneu noir qui tranche, un enjoliveur au milieu, bref, finalement une très petite surface.

Après, vu le prix, il n'y a pas grand risque....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:12

tu vas voir une boite qui fait des lettres decoupées tu as plein de nuance de beige et ils peuvent te faire une impression numerique à la couleur exacte de ce que tu veux avec l'inscription que tu veux et ça coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyDim 13 Déc 2020 - 20:19

Une bien belle auto avec une finition vraiment poussée thumright merci pour la visite !

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 13101510

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Img_7014
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyDim 13 Déc 2020 - 22:06

Merci de l'accueil les gars!! Un bien beau garage avec de très belles autos, et un moteur qui le sera tout autant!

et merci pour le coup de clé de 13.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:28

Beau boulot sur ton auto Charles. ça fais plaisir de voir des montages propres comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyDim 27 Déc 2020 - 9:22

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 13224410

J'ai enfin trouvé des sieges d'origines 2 coutures a refaire, un gros nettoyage et les cadres a passer en epoxy on sera pas mal, projet 2021!
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptySam 23 Jan 2021 - 19:41

Le rodage avance, le moteur marche bien

Quelques mésaventures de pression d'huile et de boite

-Après 40 km d'autoroute la pression était descendu a 55 PSI en charge et 15 20 au ralenti, j'ai retiré le cache radia et 1 km plus tard le problème était réglé, 30 PSI au ralenti et 85 en charge ce qui était un peu élevé

J'ai donc retiré le ressort de clapet de S et remis un standard, mais plus de cache sur le radiateur on tourne a 30 PSI au ralenti et 65 en charge a chaud a voir sur de plus long trajets que ce soir

J'ai un petit soucis d'embrayage ou de boite :le retrogradage de la 2 exige un double débrayage sinon ça craque et les vitesses sont plutôt chiantes à engager si tu mets pas un coup de gaz

J'ai vérifié les trucs classiques mais la je sèche un peu, c'est purgé, réglé, ça débraye quand on appuie sur la pédale, je sais plus au chercher, tout est neuf, ça doit être un truc de chat noir Mr. Green

J'ai aussi démonté la prolonge pour verifier que rien n'était tombé dedans mais pas ça non plus
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:34

tu utilises quelle huile ?

si ta pression chute comme ça dès que l'huile chauffe, c'est pas trop bon signe
la 1ere chose à vérifier c'est la couleur de l'huile pour voir si tu fais du copeau (si elle est chargée en particule ou grise ...c'est pas bon !)

pour l'embrayage , à 1ere vue je dirais synchro de 2 merdique , maintenant ça dépend de la garde que tu as, tu peux prolonger l'axe de sortie sur récepteur pour l'augmenter ou mettre un écrou dans le fond du récepteur pour faire un essai et voir si ça améliore

pour la selection chiante, je suppose que tu as une boite à prolonge, donc bien souvent toute la transmission entre le selecteur et la boite ont pris du jeu (bagues bronze dans le carter de sortie de diff , jeu dans les axes....
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:48

mini90 a écrit:
tu utilises quelle huile ?

si ta pression chute comme ça dès que l'huile chauffe, c'est pas trop bon signe
la 1ere chose à vérifier c'est la couleur de l'huile pour voir si tu fais du copeau (si elle est chargée en particule ou grise ...c'est pas bon !)

pour l'embrayage , à 1ere vue je dirais synchro de 2 merdique , maintenant ça dépend de la garde que tu as, tu peux prolonger l'axe de sortie sur récepteur pour l'augmenter ou mettre un écrou dans le fond du récepteur pour faire un essai et voir si ça améliore

pour la selection chiante, je suppose que tu as une boite à prolonge, donc bien souvent toute la transmission entre le selecteur et la boite ont pris du jeu (bagues bronze dans le carter de sortie de diff , jeu dans les axes....

De la millers 20W50

Je pense que 30km d'autoroute  a a pu faire un peu baisser la pression, depuis RAS

Pour la boite alexis. a tout refait y compris les bague donc et les axes sont neuf donc la dessus je pense pas

moi ce qui m'inquiète c'est le support KAD qui plaque peut être pas aussi bien la griffe que le carter d'origine qui a un plat

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 S-l16023

La synchro de deux qui gratte si tu double débraye pas c'est ou le baladeur qui a pu être mal remonté apparemment il y a un sens pour le sytème interne ou une synchro chinoise va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:52

Il manque moitié des infos pour comprendre l'histoire :

L'huile c'est de la 20W50 de qualité, c'est pas le problème.

Déjà il avait monté un "ressort de S" parce que c'est vachement mieux, sauf que du coup le tarage crevait le plafond, plus de 100PSI.
Ensuite, il a monté une pompe à huile KAD race.... parce que c'est vachement mieux .... sauf qu'il a pas réfléchi à ce que ça voulait dire. C'est des pompes qui sont faites pour ne pas caviter au dessus de 7500rpm comme les pompes d'origine. Ben oui un vrai moteur de course ça prend 9000, et comme c'est monté avec un AAC 300°, le ralenti est à plus de 2000tr. Donc ils ont modifié la pompe pour qu'elle ne cavite plus en haut, mais elle pompe vachement moins en bas, mais à 2000tr ça passe. Sauf que quand tu montes ça dans moteur avec un SW5 et un ralenti à 700tr ..... Ben la pression fait la gueule ! Maintenant je ne serais vraiment pas surpris que le joint de la pompe à huile ait lâché en prenant plus de 8 bars dans la gueule au début, auquel cas tout s'expliquerait.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:56

Merci chef Mr. Green

Autre chose le Mano a tendance a monter par accoups, j'incriminerai plus le système de durite rigide que le Mano qui doit avoir 4000km

Je testerai avec une souple, je vais regarder si au repos la tige va bien au fond du récepteur pour bénéficier de toute la course et comme dit aurelien je vais mettre un boulon derriere

Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:50

La course elle est toujours la même, normalement dans ton récepteur il y a un ressort qui supprime le jeu quand tu es embrayé.
ce qui détermine ta course c'est ton rapport de volume avec l'émetteur.
Si ta tige est trop petite (condoléance) tu risques juste d'avoir le piston du récepteur qui sortira de son alésage (je ne me rappels plus si il y a un circlip de butée max).
Pour le ressort et la pompe oui c'est con parce que tout les trucs gros racing machin sur un moteur de grand père routier en SW5 ça ne sert à rien c'est même contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:20

C'est comme le radiateur d'huile, franchement sur un 1293 avec un SW5, il sert à quoi à part te faire chier ? La pression d'huile, c'est une chose, mais la température en est une autre. Quand tu démarres le moteur à froid, la pression est bonne, c'est pas pour autant que le moteur est bien lubrifié. C'est pas parce que tu as 30 PSI au ralenti avec une huile à 20° que tout va bien. Du coup je me suis penché sur la mienne de pression d'huile hier, au démarrage 5,5 bars au ralenti accéléré, puis un petit 5bar (genre 4,8 ) que je sois au ralenti à 900tr ou accéléré. Après un petit tour de 20 bornes ça ne bouge pas, m'enfin en ce moment on a du mal à avoir de l'huile bien chaude. Tout ça sans radiateur, sans pompe race... Je sais que j'ai été obligé de recouper le ressort pour avoir une pression correcte, bien 3 spires, sinon la pression crevait le plafond aussi.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Lun 25 Jan 2021 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:39

Le chouan a écrit:
La course elle est toujours la même, normalement dans ton récepteur il y a un ressort qui supprime le jeu quand tu es embrayé.
ce qui détermine ta course c'est ton rapport de volume avec l'émetteur.
Si ta tige est trop petite (condoléance) tu risques juste d'avoir le piston du récepteur qui sortira de son alésage (je ne me rappels plus si il y a un circlip de butée max).
Pour le ressort et la pompe oui c'est con parce que tout les trucs gros racing machin sur un moteur de grand père routier en SW5 ça ne sert à rien c'est même contre productif.

Alors oui je suis entièrement,nt d'accord il faut que j teste avec une tige plus longue, si la course est la meme tous le temps je peux rajjonger la tige pour tester et ça évitera que je mette la butée en contact pour rouler

Fefeu52 a écrit:
C'est comme le radiateur d'huile, franchement sur un 1293 avec un SW5, il sert à quoi à part te faire chier ? La pression d'huile, c'est une chose, mais la température en est une autre. Quand tu démarres le moteur à froid, la pression est bonne, c'est pas pour autant que le moteur est bien lubrifié. C'est pas parce que tu as 30 PSI au ralenti avec une huile à 20° que tout va bien. Du coup je me suis penché sur la mienne de pression d'huile hier, au démarrage 5,5 bars au ralenti accéléré, puis un petit 5bar (genre 4,8 ) que je sois au ralenti à 900tr ou accéléré. Après un petit tour de 20 bornes ça ne bouge pas, m'enfin en ce moment on a du mal à avoir de l'huile bien chaude. Tout ça sans radiateur, sans pompe race... Je sais que j'ai été obligé de recouper le ressort pour avoir une pression correcte, bien 3 spires, sinon la pression crevait le plafond aussi.

La a froid j'ai 70 PSI  a 1200rpm et a chaud j'ai 30 au ralenti et 70/75 a 4500 rpm, mais avec ressort standard j'ai retiré le S

je le saurai pour le prochain moteur dehors
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyLun 1 Fév 2021 - 13:54

charlynsane a écrit:
moi ce qui m'inquiète c'est le support KAD qui plaque peut être pas aussi bien la griffe que le carter d'origine qui a un plat

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 S-l16023
Petite information provenant d'une spécialiste Mini qui préfère garder le silence.... tout ce qu'il dira pourrait être retenu contre lui Mr.Red .... Il y a effectivement un problème avec cette pièce de chez KAD. Le problème est bien connu des pros depuis plusieurs années. Une nouvelle version corrigeant le problème serait dans les tuyaux, ou déjà en vente, je ne me souviens plus précisément, mais c'est un problème connu qui fait chier pour le passage 2-3.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:47

Salut

Merci de l'info c'est cool,

la deuxième version est en vente tout a fait

Par contre a ma connaissance la modification c'est de virer l'ailette du dessous et passer un coup de fraise dessus pour que l'axe de sélection passe

L'auto tourne pas pour le moment, je suis sur une restau pour un copain
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 38 EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:53

Si la modification de la fonderie consiste à faire ce que j’ai fait à la main, ça ne change rien au fonctionnement de la tringlerie. Bon peut être plus de surface d’appui sur la plaque en sandwich mais je suis pas sûr que ça bouge comme elle est et que ça soit ça qui pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S
» Minispirit: 850 MK2-998cooper réalésé 1080 prépa Alexis1300s
» Charlynsane : Cooper 997
» Vds pièces prepa et cooper S
» Austin Cooper S mk1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: