Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 2eme raccroche sur pre verto

Aller en bas 
+2
lotus
Guitarisadrug
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:43

Okay, la butée c'était pour savoir si elle était bien mise en place et de même taille, le problème avec ces pré verto il suffit d'un ou deux mm de manque a un endroit et tu as vite des soucis.

Tu peux réessayer aussi avec l'ancien cylindre récepteur ne sait on jamais avec ces pièces neuves, souvent j'ai eu des couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:55

Butée de la même dimension ouais j'ai vérifié Very Happy
Le problème est arrivé j'avais deja le vieux récepteur, je l'ai changé, ca n'a rien changé à mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:17

Bon, j'ai déjà eu ce problème.
La solution est simple : la butée (le roulement) est montée jusqu'au fond sur le plongeur (il y a un épaulement). Il ne faut pas pousser le roulement jusqu'en butée et faire des essais jusqu'à ce que le jeu soit bon au niveau du levier.

Sinon ta garde est trop importante et lorsque tu appuies sur la pédale, tu ne pousses pas assez sur le mécanisme et les vitesses "craquent"...

Pas de souci pour le roulement, il est monté avec du serrage, il ne risque pas de bouger dans le temps.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:48

Bon à savoir, mais dans ton cas tu devais avoir une garde trop importante j'imagine, ce qui n'est pas du tout mon cas, elle est tout à fait normale
Mais je jetterai un œil demain en pensant à ton problème
Tu n'avais pas de débattement non plus au niveau du plongeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:03

J'ai tordu un peu le levier (environ 2mm) et rajouté de la matiere sur la tige entre le levier et le recepteur (environ 2mm) en laissant une garde d'1mm, le probleme est toujours la, rien n'a changé. J'ai exactement les meme symptomes au roulage et ma course au plongeur est toujours de 2mm
Pour ce qui est du montage de la butée, j'ai un montage avec clips donc la butée n'est pas montée serrée sur le plongeur, il faudrait mettre des cales mais j'aurai pas beaucoup de marge
Je pense a commander un emetteur et un flexible...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:19

Panger a écrit:
la butée (le roulement) est montée jusqu'au fond sur le plongeur (il y a un épaulement). Il ne faut pas pousser le roulement jusqu'en butée et faire des essais jusqu'à ce que le jeu soit bon au niveau du levier.
Panger a écrit:
Pas de souci pour le roulement, il est monté avec du serrage, il ne risque pas de bouger dans le temps.
Putain quand je me dis que tu enseigne la mécanique à des gamins .... j'ai peur affraid Nan mais sérieusement, t'as trouvé ça tout seul Question

Bien sûr que le roulement vient en butée sur l'épaulement....

Ce genre de problème vient la plupart du temps d'une somme de jeux accumulés. Soit une usure du plongeur, comme indiqué, soit de la boule du levier, comme indiqué ; mais ça peut aussi venir de l'articulation entre la pédale et l'émetteur. Même si l'axe est neuf, les trous dans la fourchette de l'émetteur peuvent être ovalisés, ou des fois c'est celui de la pédale.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:02

exact j'avais l'axe du pivot qui s'était aussi bouffé, mais le diaphragme orange avait précipité l'usure de toutes les pièces Neutral Même le diaphragme lui même s'était fait bouffé par la butée

C'est étonnant que tu n'avais pas de soucis avant.

T'as mis de l'huile dans le moteur? Mr.Red

Ou alors l'huile que tu as vidangée était plus visqueuse et les vitesses passaient mieux? Tu as mis quoi comme huile?
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:46

J'ai fait un axe plus long qui fait que la butée lèche le mécanisme. Meme problème, toujours les 2mm de débattement. Par contre j'ai fait un essai, avec un bloque pedale sur la pedale d'embrayage (et l'écrou réglé comme sur la RTA) j'arrive à pousser le levier plus loin avec un démonte pneu. Environ 1cm au niveau du récepteur. J'en découle que c'est un problème hydraulique, j'ai commandé un flexible et un emetteur
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:49

Ulukai555 a écrit:
exact j'avais l'axe du pivot qui s'était aussi bouffé, mais le diaphragme orange avait précipité l'usure de toutes les pièces Neutral Même le diaphragme lui même s'était fait bouffé par la butée

C'est étonnant que tu n'avais pas de soucis avant.

T'as mis de l'huile dans le moteur? Mr.Red

Ou alors l'huile que tu as vidangée était plus visqueuse et les vitesses passaient mieux? Tu as mis quoi comme huile?

Oui c'est à n'y rien comprendre... Je me dis que c'est peut être le flexible, c'est la seule piece que j'ai bougé à vrai dire et peut être qu'en interne il est pourri... On verra le résultat demain ! J'ai mis de la 20w50 castrol, jamais eu de problème avec cette huile... Je pense pas que ca vienne de cette huile
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:27

Citation :
Putain quand je me dis que tu enseigne la mécanique à des gamins .... j'ai peur affraid Nan mais sérieusement, t'as trouvé ça tout seul

Écoute, ne le fais pas, ça ne me dérange pas. Mais ça fait juste 2 ans que je n'ai plus de souci d'embrayage après cette manip'.

Alors entre ça et faire la réfection d'un pédalier, j'ai choisi : je ne me fais pas chier.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:00

J'ai du nouveau, j'ai changé le flexible et l'émetteur, suite à ca j'ai récupéré de la course au niveau de ma butée, j'ai environ 4-5mm de débattement, c'est pas mal, sauf qu'à l'essai... Rien n'a changé ! Tout est pareil, la 2 impossible à passer... ca commence sérieusement à me saouler !
Je me demande si je vais pas ouvrir la boite pour jeter un coup d'œil sur le pignon de 2
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:08

Essaie de faire ce que j'ai écrit, tu verras bien... Smile  Et puis, c'est moins long que d'ouvrir une boite.

Et s'il s'avère que cela fonctionne, pour satisfaire les esprits chagrins, tu colleras une rondelle entre le roulement et l'épaulement.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:00

Perso j'ai un test à te conseiller qui ne te fera rien démonter :

Tu poses ta bagnole sur 2 chandelles à l'avant. Tu démarres le moteur, tu met un coup de tournevis sur le ralenti pour lui donner un peu de régime, genre 1500tr. Et ensuite tu passes les vitesses gentillement sans débrayer. Quand tu pousse ton levier en 1, le synchro va faire tourner les roues et ça va rentrer tout seul, sans craquer. puis tu passe en 2, pareil, tu forces pas, tu approches avec une légère pression, tu vois les roues accélérer et hop, ça rentre tour seul. Tu fais 1-2-3-4-3-2-1. Si ça marche, c'est que les syncros font leur travail. si ça fait GGGGRRRRRRRRR avant de rentrer, ou CRONK, c'est que le syncro en question est mort.

Maintenant que t'as vérifié la boite, faut vérifier l'embrayage. Faudra être 2, un qui débraye et un qui freine les roues, à la main. Si ton embrayage débraye mal, là aussi tu vas t'en rendre compte, t'arriveras pas à freiner les 2 roues à la main ou tu sentiras un couple d'entrainement non négligeable.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:23

J'ai trouvé la solution ! Putain quelle merde ! Quelle panne à la con j'en reviens pas...

Pour tout dire, je me suis dit je vais aller faire un tour avec pour rouler un peu voir si il n'y a pas un autre problème qui me donnerai une idée... Je mets la 4, vers les 80kmh je sents un trucs bizarre, comme si on essayait de me retirer la vitesse en accélérant et plus rien quand j'appuie sur l'embrayage. Bon je me dis ca y est j'ai trouvé, demi tour. Je regarde le tirant du bas qui est réglable mais pas la panne. Je regarde la tringlerie de boite, un jeu un peu bizarre mais pas excessif au niveau de la goupille... Je l'enlève, j'en mets une autre, plus trop de jeu. Je fais un essai, sans être convaincu. Merde j'ai retrouvé ma 2 ! J'ai pas trop roulé, je fais un essai demain plus poussé pour voir ce que ça donne mais ca a l'air d'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:26

Ah bah comme quoi ces anglaises c'est du réglage au micromètre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:37

Ulukai555 a écrit:
Ah bah comme quoi ces anglaises c'est du réglage au micromètre Laughing

Comme tu dis, c'est anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:07

pfffff... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme raccroche sur pre verto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» démareur pour passage de Verto à pré-Verto
» Passage de Verto à pré-Verto
» [ECH] VM verto contre pre verto
» 2eme qui décroche
» Montage pré Verto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: