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 Remontage moteur

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alexis1300s
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Cabcar
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MessageSujet: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:28

J'ai déjà trouvé pas mal de réponse à mes questions ici, mais là, c'est plus un avis général qu'il me manque.

Je m'explique:
Je me suis trouvé un bloc Inno pour mettre dans ma... Inno! Et enfin remplacer le vaillant Métro qui y a prit place il y a quelques années.
Tout à l'air bien mais pas top: des avis? je suis preneur!

le bloc est presque complet

Remontage moteur 1410080849133345412595800


c'est bien un 11 goujons

Remontage moteur 1410080849373345412595805


les numéros correspondent à un bloc Inno

Remontage moteur 1410080850003345412595819


la plaque pour la pompe

Remontage moteur 1410080850483345412595823


la poulie est différente?

Remontage moteur 1410080850213345412595821


pour régler la pression, home made?

Remontage moteur 1410080851083345412595825


un piston est monté à l'envers...

Remontage moteur 1410080851323345412595826


le ratio de pont identifié existe?

Remontage moteur 1410080852213345412595836

62/18 pour un 3.44 mais 62/19?



Sachant que le mec qui a monté ce moteur était très bon en son temps et a monté pas mal de blocs bien affutés, plusieurs questions:

- ouvrir ou pas ouvrir?
J'ai très envie de dire oui, pour remettre le piston dans le bon sens et vérifier le rapport de pont.

- la distri simple est montée sans tendeur et pas de trou pour l'axe du tendeur, juste les 2 filetages.
Je rajoute? Distri double?
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:47

C'est pas un Inno c'est un A+. Regardes ton support d'alternateur, ton support d'allumeur, etc.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:12

Exact A+ Modifié en 11 goujons.
Vaut mieux ouvrir, déjà pour voir l'état vilo coussinet pompe huile etc...
Plus revoir la boîte, roulement double axe de train fixe et de diff...

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mehariman1
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:16

C'est une boîte échange standard en tt cas.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:29

C'est bien un bloc Inno...120 repeint en rouge (d'ailleurs on voit que le 11eme perçage n'est pas pour un goujon mais pour la vis).

Si la boite est d'origine, tu as un étagement "close ratio" (3,33/2,090/1,350/1) et un pont 62/17 normalement.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:07

Alors, je vais faire le boulet, je suis pas fortiche question "reconnaissance moteur".
Pour vous ça à l'air de couler de source, mais je comprends pas tout!

mehariman1 a écrit:
C'est pas un Inno c'est un A+. Regardes ton support d'alternateur, ton support d'allumeur, etc.
alexis1300s a écrit:
Exact A+ Modifié en 11 goujons.
Greg_84 a écrit:
C'est bien un bloc Inno...120 repeint en rouge

Euh?...
C'est qui qui a raison?
Les numéros sont bien ceux d'un Inno, non? Et y'a 11 trou-trous!
Se faire chier à prendre un A+, y faire des trous et y coller une plaque 12H832X juste pour faire semblant?  
C'était pas le genre du mec qui l'a monté... What the fuck ?!?


Greg_84 a écrit:
d'ailleurs on voit que le 11eme perçage n'est pas pour un goujon mais pour la vis

J'suis d'accord!


alexis1300s a écrit:
Vaut mieux ouvrir, déjà pour voir l'état vilo coussinet pompe huile etc...
Plus revoir la boîte, roulement double axe de train fixe et de diff...

Pour ça aussi en temps normal, mais le mec l'a monté à partir de son stock de pièces et il a jamais tourné.
Je le connaissait assez bien pour lui faire confiance pour les vérifs. Même si le piston à l'envers m'étonne... (au fait, c'est grave?)


mehariman1 a écrit:
C'est une boîte échange standard en tt cas.

Comment tu vois ça?
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:11

C'est un bloc A+, alors que les Inno cooper ont un bloc preA
La boîte est de couleur or, donc c'est une échange standard.
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:14

Les blocs d'inno 120 peuvent être des A+ (il y a eu des A aussi) alors que ceux d'Inno Cooper n'ont jamais existé en A+. Les numéros Inno Cooper et 120 sont proches, mais ceux de 120 ont le suffixe XHZ.

Le bloc A+ d'Inno 120 a 11 perçage d'origine, le 11eme trou étant plus petit pour accueillir une vis et non un goujon en 3/8, comme le tien.

Souvent les blocs repercés pour monter des vis ARP ont 11 trous en 3/8 car le kit de vis se compose de 11 goujons.

Pour la boîte, c'est la couleur dorée du carter de pont qui a dû induire la réponse de mehariman!

Edit : je tape pas assez vite : grillé par mehariman! Embarassed
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:30

OK, c'est plus clair! Merci le gars!

Le coup des 11 trous identiques pour les blocs repercés, je connais. D'où ma certitude.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:35

Il faut juste ne pas confondre les blocs Inno Cooper de type A et Inno 120 ( ou de Tomaso) de type A+, alors que les numéros peuvent tous deux commencer par 12H832.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:21

perso, je demonterai, car vu la tronche des pistons j'ai un doute sur l'etat du reste, je changerai: pistons, coussinets, verif du vilo, cales laterales, pompe a huile si pas neuve
surfacage du bloc (juste blanchi ça suffit) pour ne pas avoir de probleme de joint plus tard car quand c'est tout demonté, ça coute pas grand chose
changement des bouchons de circuit d'huile, car il doit y avoir du monde dans les conduits et remontage sans poussieres et au moins tu auras un moteur neuf pour un budget de 500€ de pieces neuves!!
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyJeu 9 Oct 2014 - 6:26

Lotus, qu'est ce que tu appel "juste blanchi" ?
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:30

Vieux souvenirs de cours (oh putain ça remonte! Sad )
Faire une rectif mais ne rien enlever, ou presque.
Juste faire une passe pour être certain de la planéité.
Le fait de poser l'outil sur le bloc révèle un métal "blanc" plus propre.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:44

J'y connais pas grand chose en inno 120 greg, mais un bloc c'est un bloc, si tu me présentes ça ( A+ 11 goujons ) sur une inno cooper en disant que c'est bien un bloc inno... Je te fais le remonter sur la 120 ton A+ et tu repasseras Mr.Red
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:45

Toi t'as pas tout lu!!! J'ai bien indiqué que c'était un bloc Inno mais 120 et non cooper. La différence de numéro moteur se fait au niveau du suffixe qui est différent sur les blocs 120 alors que le début (12H832) est commun aux deux modèles de bloc.


Dernière édition par Greg_84 le Jeu 9 Oct 2014 - 8:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:47

Ouais tu joues sur les mots greg Laughing

Cabcar, moi aussi j'en connais des bons connaisseurs en mini qui sont capables de remonter un moteur de bric et de broc comme ça .... Démonte le !!
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:04

le piston monté à l'envers , j'ai déjà vu sur des moteurs d'origine
suivant les pistons ça n'a pas d'importance si les axes de pistons sont au plan de symétrie

après, l'intérêt de remonter ce genre de moteur par rapport au A+ de métro dans une inno cooper.........il n'y en a pas
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:43

alexis1300s a écrit:
Cabcar, moi aussi j'en connais des bons connaisseurs en mini qui sont capables de remonter un moteur de bric et de broc comme ça .... Démonte le !!
mini90 a écrit:
le piston monté à l'envers , j'ai déjà vu sur des moteurs d'origine
suivant les pistons ça n'a pas d'importance si les axes de pistons sont au plan de symétrie

Ouvrir pour vérifier...
Ouais, si j'avais encore un doute.


mini90 a écrit:
après,  l'intérêt de remonter ce genre de moteur par rapport au A+ de métro dans une inno cooper.........il n'y en a pas

Je suis d'accord mais:

La Inno n'est pas une voiture de puriste. Achetée avec les papiers, quelques équipements spécifiques mais sans la caisse d'Inno, ni son moteur. (  Confused oui, je sais, pourquoi alors?... le tableau de bord, les portes?  Very Happy  non, juste une bonne affaire à l'époque)

Le Métro qui est dedans commence à souffrir et la boîte est à revoir.

On a récupéré un stock de pièces dont ce bloc qui se rapproche plus de son vrai moteur: une opportunité de remonter un bloc sans immobiliser la voiture et reprendre la saison en février tranquillement.

J'ai une 12G940 en 11 goujons et doubles ressorts. Quelques retouches, une belle rampe et elle lui ira très bien.
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