rien de transcendant pour ma part encore, mais ça avance
comme j'ai remonter un des 2 tambours neuf sur ma mini, il m'en manquait un pour la 1100. et comme du coup ce n’était pas le tambour qui etait ovalisé, mais le cable de frein a main qui se bloquait sur la mienne, mon tambour reprend du service :
bon je l'ai évidement repeint en noir, pour changer ...
je procéderait a l’échange plus tard entre le neuf et celui-ci. ou pas.
et j'ai commencer à ré assembler le bras arr. du coup, je change les roulements du bras et l'axe...
il me reste le moyeu à assemblé, je devrais avoir mes roulements aujourd'hui, et le 2nd bras est démonté, et prend son petit bain a la fontaine aujourd'hui .
si ça intéresse quelqu'un, j'aurais la ref des roulements à rouleau pour ceux qui peuvent avoir ça dans l'industrie.
Malus 1071
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Oui, quand ils disent le jeu c'est complet pour un côté. En janvier, j'ai remplacé les roulements avants de ma 1275GT, j'avais les références gravées sur les roulements et je me suis renseigné pour les prix et disponibilités chez des fournisseurs industriels. Le résultat, c'est que ce n'etait vraiment pas intéressant, l'accessoiriste auto qui me fournit les pièces pour voitures "modernes" était moins cher. Quant à savoir la marque qui est la meilleure, avec les fusion des différents fabricants, j'ai reçu un kit dans un emballage SKF avec des roulements TIMKENS à l'intérieur..
Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
Oui le prix est le même que chez des revendeurs de pièces mini. D'ailleurs Nostalgic à Toulouse continu de développer sa gamme de roulement avec le fournisseur Allemand Optimal. Ils devaient normalement sortir des roulements pour l'arrière. Les avant sont déjà au catalogue.
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Mar 25 Fév 2014 - 16:33
comme d'hab, en phase peinture, rien d’extraordinaire.
j'ai pas beaucoup avancer depuis la semaine passée, plein de taf au boulot...
alors voila, peinture de ses trucs là,
de ceux là :
et de ce gros machin chose là :
voilà c'est tout ^^
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 28 Fév 2014 - 21:28
après avoir longtemps hésité, je me décide enfin a monter mon kit négatif AV et ARR sur la 1100. après tout, c'est la plus aboutie de mes minis, alors faut bien se lancer. et le temps que je remonte une voiture qui vaille le coup pour moi, ... enfin bref, on en reparlera dans 15 ans ! lol
rassurez vous, j'ai la paire ! lol
Neo-MiNi Co-Créateur
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 28 Fév 2014 - 21:59
Il à craqué!
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 28 Fév 2014 - 22:09
c'est surtout que ça ne sert a rien de stocker ça 10 ans, autant que ça serve tout de suite ! ^^ pis comme y'a déjà un 1300 dedans, bah voilà !
et j'ai reçu mes roulements aujourd'hui aussi, je vais pouvoir assembler tout ça ce WE.
n'oublie pas ton outil pour les bagues en bronze demain avec ta disqueuse de compet', depuis le temps que je t'attends pour finir mes bras arr, t'es chiant quoi merde !^^
Neo-MiNi Co-Créateur
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Sam 1 Mar 2014 - 11:20
ro le petit con
Pareil, mes pièces con-pète ont était mise sur la mini raid après un stockage de 2/3 ans pour pas que ça pourrisse.
Aller je bouffe et j'arrive.
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Sam 15 Mar 2014 - 9:22
ça traîne, ça traîne ...
2 galères hier, la petite :
j'ai fini par enfin remonter le dernier bras arr, les roulements, tout ça tout ça .
sauf quand j'ai acheté les tambours, je n'ai pas pensé qu'il fallait changer les goujons...
donc faut que je redémonte les moyeux pour changer tout ça.
et le gros contretemps d'hier, c’était le sauvetage des 2 vis cassées du berceau. donc j'en ai eu une en la perçant de plus en plus gros, et un coup de burin c’était réglé.
l'autre, j'ai percé de travers, donc quand j'ai eu la vis, j'ai taraudé, mais le filet était lâche, forcément. j'ai donc soudé un écrou sur le premier pour régler le problème, mais j'ai soudé trop profond, donc vis collée dedans, et en forçant, j'ait cassé la soudure du premier écrou ...
donc mon écrou étant trop petit en diamètre, il passait presque a travers le trou. j'ai donc percé le vieux à 8,5, pour pouvoir passer la vis sans jeu, et soudé un autre écrou derrière, en rentrant moins ^^ du coup, j'ai bien fait car le premier écrou a un épaulement pour être bien centré dans le trou. (ça en fait des trous)
bref, j'ai fait de la merde, et j'i perdu du temps a récupérer mes cochonneries !
Neo-MiNi Co-Créateur
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Dim 16 Mar 2014 - 12:06
a ouai tu t'es bien fais chier quand même!
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 16 Mai 2014 - 8:57
a bah je m'etais gouré de parking, alors je remet tout ici ! lol
néo et moi, on c’était fixé un ultimatum : que la mini roule et demarre .
go :
et samedi soir, on en était là :
dimanche matin , remontage de l'arr :
puis hop, sur la fosse :
changement du câble de batterie qui avait collé le pot d'échappement, donc c'était pas joli joli à voir lol
recyclage des truc qui traînent dans le garage :
ne pas oublier l'huile . ce serait dommage de serrer si proche du but !
première sortie entière (en fait , c'est juste pour me la péter avec ma fosse lol)
perçage du trou de chauffage dans le culasse, parce que cela aurait été trop simple de le faire la culasse déposée lol (en vrai, je voulait mettre les nouveaux robinets, mais j'ai oublié de convertir de le circuit de chauffage !)
pas encore
pas encore
c'est bon !
place au suceur de copeaux :
un peu d'essence
et ...
bon, en vérité, l'allumage était dans les choux, mais la mini avait roulé, et avait démarrée.
bon, pas les 2 en même temps, puisque je n'avais pas encore purgé les freins et l'embrayage, mais contrat rempli néo !!
:bigup:
donc changement du maître cylindre ce soir, remise en liquide de frein, purge, essaie routier.
et ça continue.
fait chier, merde, c'est bien le truc le plus chiant sur lequel je suis tombé en remettant la voiture en route. bref, je récupère mon répartiteur sur la 1000, parce que je m'était dis que ça ne pouvais pas etre ça.
et là, le doute.
qui va ou ?
donc en fait, sur le bague jaune, le circuit avant part du haut du MC, et l'arriere du bas, avec le gros ecrou, et non l'inverse comme je l'ai lu chez un revendeur de piece dont j'ai oublié le nom. donc comme je suis une grosse feignasse, j'intervertis les deux durites supérieures du répartiteur, re-repurge. essaie routier.
...
ça freine !!!!
enfin !
donc ce soir à 22h09, ma mini freine correctement. reste à re-re-re-réglé les excentriques, le frein a main, etc.
morale : j'ai démonté mon répartiteur de la 1000 pour rien. j'suis un con ! lol
Bientôt la fin. Hier réglage des excentriques arr et du frein à main. Remise en place d'un soufflet de cardan qui s'était fait la malle. Réglage à la louche du parallélisme. J'ai ressorti mon dernier pare brise de réserve. Achat des joint hier, Il partira pour quelques années encore.
Ce soir je démonte et remonte le par brise.
Pour les pneus, livraison prévue lundi. Donc tant pis pour les pneus neufs au ct. ..
je viens de m'apercevoir que jai les ampoules des feux principaux à changer, un plein phare ne fonctionne plus. Tant pis pour les phares jaunes^^
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 16 Mai 2014 - 8:57
Jeudi soir, démontage remontage du pare brise, dernière purge des freins, changement des ampoules des phares avant. Et graisse cuivrée sur toutes les cosses dans la baie moteur. Je commençais déjà à avoir des faux contacts. ..
nettoyage du nouveau vieux pare-brise, il y avait plein de colle dessus. je me demande comment il etait monté celui-ci ...
remontage du joint puis du pare-brise. c'est là que j'en ai chié le plus, pendant au moins 30 mn, ou j'ai maudit tous les fabriquants de joints et de pare brise du monde. puis j'ai tout redémonté.
et du coup, j'ai compris pourquoi. si vous ne l'avez pas remarqué, le joint est monté a l'envers... coté large sur la vitre, et coté mince sur la tole... donc on remet tout dans le bon sens ^^
mon outil maison pour poser les joncs :
et à 20h30, ça sonne :
mon voisin m'a apporté un cadeau, prévu pour lundi, qui du coup est arrivé hier :
donc il faut choisir les 4 jantes elues maintenant, et lundi, je dépose tout ça a fabrice pour le montage !
yapuka !!
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Lun 19 Mai 2014 - 4:47
j'ai profité de 10 min pour démonter le tambour arr droit, puisque c'est grâce a lui que j'ai été refusé au CT vendredi...
le moyeu avait du mal a tourner.
j'ai enlevé l’écrou du moyeu et en tournant, c’était dur, puis un clac, et tout facile a tourner.
je n'ai pas encore enlevé le roulement, mais je pense que soit l’écrou était trop serré, soit le joint spi était pincé.