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 ericpointcom : 1100 special

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Panger
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 20 Jan - 21:33

Ouais enfin là, c'est Rustol, pas un importateur de bistrouille bridée.
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GTM63
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 20 Jan - 21:34

Pas d'accord, un primaire comme le rustol CIP (n'est ce pas, Panger ) est vraiment fait pour être étendu sur la rouille , mais pas sur la rouille friable, et là c'est tout bon. Le produit passe dans les endroits ou on ne peut pas sabler.
Tu peux ensuite mettre ta peinture de finition.
J'ai déposé des piquets en ferraille traité au rustol anti-rouille de base, exposés 30 ans dans la terre, résultat quelques piqûres de rouille superficielle !
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 20 Jan - 21:36

Pour tout dire j'aurai bien mélangé ma laque avec le rustol, mais est-ce compatible? ...
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Greg_84
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 20 Jan - 21:37

Ils auraient dû les baigner la dedans nos minis!  drunken 
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Panger
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 20 Jan - 21:40

Citation :
Pour tout dire j'aurai bien mélangé ma laque avec le rustol, mais est-ce compatible? ...

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol

Bonne lecture.  Wink 
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 20 Jan - 21:41

Les faire en inox oui !
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tom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 20 Jan - 21:44

l'acide phosphorique ... c'est imbattable !
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Panger
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 20 Jan - 21:46

Citation :
Pas d'accord, un primaire comme le rustol CIP (n'est ce pas, Panger ) est vraiment fait pour être étendu sur la rouille , mais pas sur la rouille friable, et là c'est tout bon. Le produit passe dans les endroits ou on ne peut pas sabler.

Je l'entendais bien comme ça. Loin de moi l'idée de jeter du rustol sur de la tôle pourrie...


Citation :
l'acide phosphorique ... c'est imbattable !
Perso, je l'utilise en bain pour des petites pièces.
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GTM63
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 20 Jan - 21:51

Panger a écrit:
Je l'entendais bien comme ça. Loin de moi l'idée de jeter du rustol sur de la tôle pourrie...
Je suis bien d'accord j'abondais dans ton sens et celui de mini90.
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Ven 31 Jan - 6:02

après une vilaine semaine bien pourrie ou j'ai du attraper toutes les merdes pour l'année, j'ai enfin pu mettre un bon coup de fouet hier :

berceau enfin fini



je suis rester bloqué 2 jours car j'avais oublié de commander les 4 vis qui tiennent les étriers sur les fusées.
en même temps, je pensais que c’était dans le kit de conversion tambour -> étriers...





ma "petite " baladeuse de fosse qui c'est sur ne sera pas fixée dedans.
elle me dépanne trop souvent en dehors de sont trou...



enfin, hier soir toujours, décapage-nettoyage-peinturlurage de la crémaillère, pour la regraisser et remonter cet aprem'.
et démontage de l’émetteur d'embrayage qui sera changé par prévention.

"y'a plus qu'a" bien nettoyer la baie moteur, brosser la merde, et peinturlurer tout ça pour être opé samedi... si c'est sec...

juste un petit soucis :

quand j'ai voulu resserrer la vis "banjo" du système de frein a gauche, la vis d'origine parait trop longue pour serrer correctement.
avez vous déjà eu ce problème en passant en durite avia ?
la solution de merde consisterai à changer les deux rondelles cuivre par des plus épaisses, mais une vis un tantinet plus courte me parait plus adéquat.
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Malus
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Ven 31 Jan - 8:57

Je crois qu'il y a une droite et une gauche. Regarde de l'autre coté et tu verra que là c'est très juste si il faut.

Edit => c'est ça. Y aun D et un G. Précisé chez Datch.
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Ven 31 Jan - 9:00

Ah d'accord, je modifie ça cet aprem alors.
Merci!
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Sam 1 Fév - 23:08

pas vu de différence entre les 2.
d’après julien chez bci, il arrive que des vis soient plus longues en fonction des différentes marques montées pendant la vie de l'auto.
j'ai trouver 2 rondelles cuivre kivonbien plus epaisse, cela a bien fait l'affaire.

j'ai nettoyé le carbu vendredi au taf, un Hs4 tout con, jusqu’à ce que je voie 2 chose que je n'avais jamais vu auparavant sur ces carbus :

en premier ça, une petite tige mobile qui agit sur le boisseau piston (c'est comme cela qu'on appelle le truc qui monte et descend sous la cloche ou on met l'huile ?)
mais qui n'a aucun mecnisme pour agir dessus a l'extérieur :



et ceci, une sorte de bitonio posé sur le papillon du carbu :




avez vous déjà vu ceci ?
à quoi qu'sa sert-il donc ?

pardonnez moi pour ces question connes, mais je n'ai pas eu assez de modèles de carbu entre les mains. mes hs4 n'avaient pas ces particularités jusqu'a maintenant
bonne soirée et merci.


Dernière édition par ericpointcom le Dim 2 Fév - 21:07, édité 2 fois
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Bibimini
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Sam 1 Fév - 23:17

Pour la petite tige qui agit sur le piston, ca sert a controler la richesse (voir rta, c'est trop long a expliquer). Je n'ai pas trop compris l'utilité.
Pour la soupape sur le papillon je pense que ca doit etre encore une merde pour genre stabiliser le ralenti, dans la serie des waxstat. Mais je serai curieux d'en savoir plus!
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Minibob
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Dim 2 Fév - 13:01

Pour la valve sur le papillon , j'avais lu je sais plus ou que c’était pour une histoire de pollution .
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Dim 2 Fév - 14:30

moi, cela ne me choque pas, j'en ai vu sur quasi tout mes hs2 et hs4.
sur le papillon, un peu moins, plus sur des hs4 non mini.
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klot
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Dim 2 Fév - 17:35

La petite tige sert bien à soulever le boisseau pour permettre un contrôle facile de la richesse au ralenti. On soulève, si le moteur cale c'est trop pauvre, s'il accélère, c'est trop riche.
Le petit clapet avec ressort sur la papillon a pour utilité de permettre à un peu d'air de passer lors d'un lâcher brusque de l'accélérateur. La dépression du moteur pendant sa phase "frein moteur" est forte et comme il n'y a plus d'air qui peut passer, la quantité d'essence aspirée est énorme et crée une pollution inadmissible pour les technocrates. L'air qi passe par ce clapet permet de ramener les émissions à un niveau politiquement correct.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Dim 2 Fév - 17:45

Par contre pour le flux gazeux c'est pas bon du tout. Faut trouver un autre papillon ou supprimer et reboucher à l'étain le trou qui reste.
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Dim 2 Fév - 21:06

ok, merci a tous pour ces petites infos.

il est vrai que je ne pense jamais à regarder le rta pour la mini, et je ne l'ai pas vu dans le guide d'atelier rover.

je vais donc essayer le réglage de richesse avec ce petit bitonio, pour voir.

pour le papillon, je vais voir ce que je peux faire, mais ça risque bien de rester comme ceci.
c'est un moteur ou je recherche la fiabilité, pour ma femme.
j'ai déjà eu du mal a lui faire accepter le maniflow central ^^
par contre bizarrement, pas eu besoin d'insister pour mettre un 1300 a la place du 1100 ... Mr. Green 
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Mer 5 Fév - 5:55

bon allez, vendredi, décapage et barbouille de la baie moteur, mais finalement que le tablier qui a reçut du liquide de frein, le reste est ok après nettoyage :










bon depuis j'ai repeins également la partie gauche, mais le tirant moteur ne voulait pas venir, je lui ai depuis présenté ma disqueuse ^^

hier soir, j'ai avancé la tombée du berceau arr.
c'est mon premier, alors j'ai un peu lutté.
toutes les vis sont venues facilement, j'en était même assez étonné.









humm, elle est cheloue ton huile !
c'est parce que c'était l'essence ! lol



étonnement, le réservoir est nickel dedans ! ce qui m'arrange bien finalement !

allez, ce soir, il tombe.

il reste le frein a main à dégager, la durite de frein est dévissée (sans problème non plus, ouf !), le cable de batterie à couper (parce qu'il est fondu devant, il a du toucher la ligne), et les 2 amortos à dévisser également.
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Mer 5 Fév - 8:42

dans mon clubman, j'ai encore de l'essence de 1983, date de sa derniere vignette fiscal et stockage.
ca doit etre beau aussi, ca prouve qu'il ne fuit pas encore.
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Mer 5 Fév - 9:03

Une batterie, un coup de clef et ça repart lol.
fait gaffe au plomb ^^
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Ven 7 Fév - 5:40

dépose du berceau mercredi soir. jetait encore puceau de berceau arr lol







toutes les vis sont venues sans difficultés, je suis bien content.
putain c'est lourd, bon pas autant que l'avant une fois assemblé, mais quand même .



épluché dans la foulée :



ah bah en fait ce sont les bras qui sont lourd !

bon j'ai quand même cassé 2 vis dans le berceau avec le bras droit...

pas de jeu dans les axes, les roulements sont bien, mais en démontant les freins du bras droit, j'ai constaté une fuite sur le cylindre.
je passe le droit à la fontaine aujourd'hui, et je décape cet après midi.
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Ven 7 Fév - 8:31

bonjour,

quelqu'un aurait il une boite de roulement arr timken sous la main pour me donner la référence exacte écrite sur le coté du roulement svp ?
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klot
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Ven 7 Fév - 9:26

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ericpointcom : 1100 special
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