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 ericpointcom : 1100 special

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Bibimini
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 13:40

C'est gras la dedans, t'es bon pour tout changer!
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 13:48

En même pas 15 km...

 Boulet 
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Nop
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 15:18

normalement tu ne peux pas trop serrer l'écrou car tu doit avoir une calle entre les roulements pour éviter justement de trop serrer le roulement , évidement si tu veux la jouer sans la calle en achetant les roulements en pièces détaché , faut savoir serrer les roulements ...

nop
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 18:13

Cela m'a surpris au montage, mais il n'y avait pas d'entretoises entre les 2 roulements.
J'en ai parlé a mon collègue au boulot qui avait refait récemment les siens, et lui non plus n'en avait pas.
Et je n'en ai pas retrouvé dans les vieilles pièces. Alors voilà. ..

Je trouvais bizarre aussi qu'il y en ai a l'avant et pas à l'arrière.

Se sont les mêmes entretoises av e t arr sur les freins tambour?

Ey les garnitures, se sont les mêmes aussi av et arr?
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 19:23

BCI a écrit:
Kit arrière de roulement à bille. Non véritable type de Timken mais une copie. Ils peuvent être utilisés sur n'importe quel Mini. Le kit comprend les roulements intérieurs et extérieurs avec entretoise, plus les phoques et goupille.


T'es sûr??

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Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 20:13

Si c'est des roulements coniques il y a une entretoise obligatoirement. Si c'est deux roulements à bille il n'y en a pas.
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 21:25

Ok j'ai des coniques sans entretoises, et il y avait des a billes sans non plus.

Merci pour l'information.

Je vais sauver les autres lol
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Phil242
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 21:32

Je les ais fait ya pas longtemps, roulements coniques sans entretoise.
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 22:07

j'ai des coniques .
alors, je dois trouver des entretoises ou pas ?
si pas d'entretoise, c'est quoi le couple de serrage?
si entretoise, je n'en ai pas trouvé a la pièce. quelqu'un aurait il les cotes, que j'en fasse usiné 2 ou 4 demain svp?

ça me ferais chier de claquer encore 2 paires de roulements. ça commence à faire bout à bout !

pour les garnitures, j'ai comparé, ce sont bien les mêmes av et arr.

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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 22:26

http://www.minicorp.net/pop_printer_friendly.asp?TOPIC_ID=48456

d’après l'article :

serrer jusqu'à durcir la rotation du moyeux et presque deviner les "rouleaux au travail", puis desserrer de 1/6 à 1/4 de tours ( suivant le pas des filetages de l'axe), rotation libre sans jeu, goupillage sur perçage le plus près de la concordance et çà roule. a écrit:

ok, je vais donc faire ça, et non serrer au couple comme un con ! lol

Ne pas gaver à bloc le moyeu de graisse, avec l'échauffement le lubrifiant ressort par les joints donc sur les flasques des tambours et ensuite sur les mâchoires. a écrit:

exactement se que je n'ai pas fais, j'ai tout blindé de graisse pour ne pas avoir de soucis.
je sais maintenant pourquoi elle a dégueulée sur les garnitures ! pffff

donc achat de 2 joints spi, et c'est reparti .

quelqu'un connait la longueur des goujons de moyeu arr pour des tambours large ?

maintenant que j'ai tout redémonté, autant que je monte mes nouveaux tambours ^^
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Phil242
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 22:59

Heu, là je ne comprends pas trop le souci (normalement c'est moi le manche en méca  Mr. Green). Pour ça : j'ai démonté au chasse les cages, remis des nouvelles en utilisant une ancienne pour enquiller ça jusqu'à l'épaulement sans frappé la neuve, graissé, remis les roulement aiguilles + joints SPI et serré le bazar au couple de la RTA, puis goupille. Ça tournait librement et pas un poil de jeux. J'avais contrôlé quelques KM plus tard, pas l'ombre d'un jeu.

http://www.minispares.com/product/Classic/Drivetrain/Wheel%20bearings/GHK1805.aspx?0804&ReturnUrl=/shop/classic/Drivetrain/Wheel~bearings.aspx|Back%20to%20shop

C'est du TIMKEN que j'ai reçu.

C'est une SPI de 1994, donc l'histoire de 1996 dans la description, je vois pas, ça c'est monté impec.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 23:19

Ca me met le doute maintenant pour l'arrière !! j'ai eu des roulement Ar à serrer au jeu sur des caisses, mais sur des mini ca me dit rien...
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Panger
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 23:25

J'ai serré les miens il y a 3 jours au couple (81 N.m puis serrage jusqu'au trou pour la goupille), pas de souci.

Les roulements ont une bague intérieure plus longue, c'est ce qui fait office d'entretoise.
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Phil242
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 19 Mai - 23:29

alexis1300s a écrit:
Ca me met le doute maintenant pour l'arrière !! j'ai eu des roulement Ar à serrer au jeu sur des caisses, mais sur des mini ca me dit rien...

Là je suis 100% certains de ce que je dis avec le liens de Minispare ci-dessus. 0 prise de tête : t'y reçoit, t'y monte et ti roule  Mr. Green. Et j'ai viré des roulements coniques TIMKEN tout pareil, c'était le même montage à l'origine, je n'ai rien transformé. Jamais vu d'entretoise ici sur ma Mini (ce qui ne n'est peut-être pas pareil sur d'autres modèles plus anciens ...).
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Mar 20 Mai - 5:33

j'ai ça de monté dessus :

voici les refs des roulements ARR timken à rouleau :





donc roulement à rouleau : ref 07087
et cage de roulement : ref 07210X

ils n'ont pas l’épaulement que l'on voit sur ceux de minisprares, donc je vais faire le réglage au jeu, et non au couple .
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Mar 20 Mai - 8:41

Oui la cage qui dépasse fait office de cale. Mais sur ceux que tu as monté si tu les serres la roue tourne plus ?
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Mar 20 Mai - 9:08

La roue tourne mais elle est plutôt dure.

Les roulements ne sont pas marqués je vais donc les remonter au jeu en ne graissant que les rouleaux .
Je comprends maintenant pourquoi la quantité de graisse me semblait insuffisante au premier montage.
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Nop
Maître casse couille


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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Mar 20 Mai - 12:23

la graisse , il faut la faire rentrer entre la tôle qui tien les rouleaux , les rouleaux et la cage central.
ainsi la graisse restera a sa place , et au fur et a mesure qu'elle se barre(inévitablement) , l'excédant vient en contact avec les rouleaux , et ca regraisse tout seul

nop
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Mer 21 Mai - 5:53

merci nop, c'est fait du coup ! Wink 

si c'est en faisant des conneries qu'on apprend, j'aimerai bien apprendre un peu sans en faire !

j'ai donc démonté remonté tout ça, changement des joins spi, graissage.

j'en ai profiter pour monter les gonjons longs, pour pouvoir monter les tambours large.
changement des garnitures arr pleines de graisse également.
réglage du jeu aux roulements donc et des freins.

y'a pu qu'a poser les jantes, ce sera pour lundi certainement.

sinon, ça y est, je suis passé l'immatriculer.

donc commande des plaques noires en fin de semaine. donc si quelqu'un a un site pas trop cher pour des noires, genre dans les 30 €, je veux bien un lien !
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Greg_84
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Mer 21 Mai - 8:53

SERVIPLAQUES ça va très bien Wink
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Bibimini
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Mer 21 Mai - 15:41

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mini90
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Jeu 22 Mai - 10:27

je prends chez atoutplaques moi depuis des années, c'est irréprochable
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ericpointcom
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MessageSujet: Re: ericpointcom : 1100 special   Lun 26 Mai - 9:05

et voilà, fin du week end bien chargé ! lol

donc merci a fabrice pour le bon plan montage/equilibrage des pneus : 10€ pieces, travail soigné, equilibrées en face cachée.
et c'est rapide en plus !!^^



donc du coup, après ma misère des roulements, démontage des 2 moyeux arr, reréglage des roulements arr au jeu, degraissage des freins arr gauche, remplacement des garnitures,

changement des goujons par des longs, et du coup remontage des tambours larges.







et essais routiers ! lol




tout est presque parfait :

petite fuite a priori sur le radiateur du moteur ... Mad 

changement d'aiguille a prévoir par une AAM, donc si quelqu'un en a une a vendre ...
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ericpointcom : 1100 special
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