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 Mini4ever86 : Austin Mini E 1982

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:36

Le chouan a écrit:
A vue de pif c'est correct.
T'as un problème avec les valeurs?

Non pas de problème.
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:37

Mini4ever86 a écrit:
Sauf erreur de ma part, pas besoin de mesurer car le piston remonte un poil au dessus du bloc. Par contre et Fred me l'a fait remarquer, les 4cc du jdc vont alors diminuer...  il faut revoir le calcul dès lors.

Quand le piston dépasse du bloc, tu te mets au PMH, puis tu descends de X mm au comparateur, et ensuite tu mesures et calcules.

Après si le piston est plat de chez plat, tu peux simplement faire un calcul en mesurant le dépassement, oui.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:08

DFMINI a écrit:
Mini4ever86 a écrit:
Sauf erreur de ma part, pas besoin de mesurer car le piston remonte un poil au dessus du bloc. Par contre et Fred me l'a fait remarquer, les 4cc du jdc vont alors diminuer...  il faut revoir le calcul dès lors.

Quand le piston dépasse du bloc, tu te mets au PMH, puis tu descends de X mm au comparateur, et ensuite tu mesures et calcules.

Après si le piston est plat de chez plat, tu peux simplement faire un calcul en mesurant le dépassement, oui.

Ok je vais faire cela ce soir et je posterai mes résultats pour voir si je suis dans le bon.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:20

Voilà après re-mesurage, j'obtiens 262cc par cylindre avec les pockets comprises.
Je repars tout de même sur les 21,4cc théorique de la culasse car elle n'est pas encore remontée. Je la termine aujourd"hui.
Tous les calculs seront refait encore une fois avec les valeurs réelles.

J'obtiens ceci pour le RV actuel:

262 (cc cylindre) + 0 (deck piston) + 21,4 / 21,4 + 4 (cc jdc BK450) + 1 (pocket) = 283,4 / 26,40
Cela donne 10,73 de RV.
Est-ce juste?

Je peux réellement aller jusque 11 tout pile ou vous jugez que c'est bon?
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 9:37

Ma culasse avance mais j'ai besoin de votre avis. Je mettrai des photos plus tard dans la journée
Je m'inspire du travail d'Alexis mais plus facile à dire qu'à faire. Je peux copié mais pas égalé  Very Happy

Sur une des culasse d'Alexis, le bossage des guides de soupape a été supprimé.
Est-ce que je peux faire de même ou pas? Sachant que la culasse va sur un 1080.

Copyright Alexis
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:32

Voilà où j'en suis avec ma culasse:

les conduits on été alignés avec un joint, avec le collecteur et la pipe d'admission.
J'ai poli l'échappement et laissé rugueux l'admission.
Quel est votre avis? Soyez indulgent c'est ma première culasse  Very Happy.
Est-ce que je peux attaquer plus le bossage des guides? Cela ferait mon affaire car j'ai de légers creux entre le bossage et la paroi du conduit.

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On a l'impression sur la photo qu'il y a une "marche" mais c'est un effet d'optique:
Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 Photo118
Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 Photo211
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:06

C'est pas la peine de chercher à trop agrandir une 940 par rapport à ta configuration, sinon tu perdrais plus de vitesse de gaz que de gain de remplissage !
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:57

Mini4ever86 a écrit:


On a l'impression sur la photo qu'il y a une "marche" mais c'est un effet d'optique

c'est marrant sur celle d'alexis y a pas d'effets d'optique  Razz 
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 21:29

Ça veut juste dire qu'alexis est meilleur photographe..... dehors 


Sinon Julien, je t'ai également dit plus d'une fois de pas chercher à élargir les conduits.....
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:00

De mémoire j'ai moins gratté que ça sur le 1095.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:46

mini90 a écrit:
Mini4ever86 a écrit:


On a l'impression sur la photo qu'il y a une "marche" mais c'est un effet d'optique

c'est marrant sur celle d'alexis y a pas d'effets d'optique  Razz 

Oui j'avoue... Sur l'IPhone ça donne bien mais sur le Pc...arf il me faut un cours de photographie.

Je suis d'accord avec vous pour la vitesse des gazs. Je me suis inspiré du travail d'Alexis et de ce que j'ai lu sur le forum et donc j'ai agrandi en fonction du joint et du collecteur.
Et cela a été fait scrupuleusement. On va voir ce que cela va donner.
C'est ma première donc je ne demande qu'à m'améliorer.

Et concernant le bossage des guides? Je peux l'attaquer un peu plus?
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:49

mini90 a écrit:
Mini4ever86 a écrit:


On a l'impression sur la photo qu'il y a une "marche" mais c'est un effet d'optique

c'est marrant sur celle d'alexis y a pas d'effets d'optique  Razz 

Je ne peux pas encore l'égaler mais ça arrivera... Un jour...  Very Happy 
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:51

Bon hier j'ai ressorti le jaune pour savoir si je pouvais attaquer plus le bossage des guides de soupape.
Apparement David conseille pour un meilleur flux mais est-ce bon également pour ma configuration ?
Je n'ai pas vu d'indications concernant le degré d'inclinaison à donner... J'ai vu une photo d'une culasse d'Alexis mais ça me paraissait extreme pour ma config.
Pouvez-vous m'éclairer svp?  Very Happy 
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:52

Culasse planée, soupapes et siège rectifiés.

Place au montage à blanc pour la prise des volumes:
Sur chaque chambre de combustion:
23,4cc - 23,4cc - 23,7cc - 24,2cc
Nous allons égalisé les cyl 1,2 et 3 avec le cylindre 4 en reprenant sur les soupapes.

Volume PMB: 274cc

Au niveau du RV, j'arrive actuellement à 10,20. Nous allons donc rabotter le bloc pour obtenir les 10,50.

Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 Photo710
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:52

Réfection du faisceau avant l'arrivée du moteur (démontage, dégraissage, soudage et nouveau ruban).

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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:55

Remontage du moteur en cours...

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Je continue cette aprem'. Je vais m'attaquer à la boite de vitesse et là je n'y connais rien mais bon je fais cela pour apprendre donc...  rambo 
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:48

Suite des opérations avec le démontage de la boite.
Même si ça me faisait peur, pas le choix, ça serait bête de remonter une boite crasseuse et rincée sur ce moteur.
Cela sera également l'occasion de lui mettre une pipe anti-déjaugeage.
J'ai eu un peu de mal à retirer les 2 gros écrous (entrée et sortie de boite) mais avec de la persévérance...
J'ai donc démonter entièrement la boite et tout nettoyer à la fontaine et au nettoyant frein.
Les roulements sont bon, il n'y a pas de points dures. par contre je n'ai pas encore vérifié l'état des synchros.

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J'ai commencer à remonter le sélecteur.

Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 Img_0097-459989a

2 petit HS:
Voici l'environnement où je travaille sur mon moteur. Je profite de l'atelier moto de mon beau-père et de tout son outillage au milieu de quelques belles machines.

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Notamment cette Ducati 748 qui est juste superbe  I love you .

Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 Img_0085-45998ab

Et hier j'ai pu tester une Porsche 928. C'est sûr que n'aime pas le style de ces Porsche mais ce qui est intéressant c'est le V8 sous le capot.
Il n'y a pas à dire, c'est une belle sonorité et la reprise est plutôt pas mal. Une fois qu'elle est lancée....  Twisted Evil 

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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:43

je te conseil de remonter l'écrou du sélecteur au frein filet , j'ai eu une fois le coup ou l'écrou s'est déssérer  Shocked , depuis freins filet !
le pb des roulements de boite , c'est pas les points dur , mais le jeux

nop
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:10

C'est du nylstop l'écrou !
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:32

Oui effectivement c'est un nylstop.

Pas de jeu non plus donc je peux les remonter.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:48

alexis1300s a écrit:
C'est du nylstop l'écrou !

Tu l'expliqueras a celui qui s'est fait la malle !

Nop
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:57

Nop a écrit:
alexis1300s a écrit:
C'est du nylstop l'écrou !

Tu l'expliqueras a celui qui s'est fait la malle !

Nop
normalement on est censé les changer a chaque desserrage car la partie qui fait office de frein se taraude et ne fait plus son boulot au coup d'aprés .
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:33

Minibob a écrit:
Nop a écrit:
alexis1300s a écrit:
C'est du nylstop l'écrou !

Tu l'expliqueras a celui qui s'est fait la malle !

Nop
normalement on est censé les changer a chaque desserrage car la partie qui fait office de frein se taraude et ne fait plus son boulot au coup d'aprés .

tant que c'est démonté, autant partir sur du neuf...
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:46

Nop a écrit:
alexis1300s a écrit:
C'est du nylstop l'écrou !

Tu l'expliqueras a celui qui s'est fait la malle !

Nop

J'explique pas, il y a sûrement une explication, je dis que normalement il n'y en a pas besoin.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:04

D'un autre coté, c'est pas le temps que ça prend de mettre une goute de frein filet dessus. Même si ça sert à rien, au moins, t'es sûre...

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