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 Mini4ever86 : Austin Mini E 1982

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 30 Déc - 15:09

Neo-MiNi a écrit:
Veuve cliquot ça va .... t'as trouvé ça chez mini spares? Very Happy 

DHL ne m'aurait pas livré...  Laughing 
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 30 Déc - 15:10

fred a écrit:
la vache il a mangé ton bloc niveau corrosion!!!

Oui je sais mais bon est-ce que cela aura une grande incidence?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 30 Déc - 15:26

Les marques sur le bloc, c'est pas super grave, il y a de la marge en dessous et c'est sur les trous de culasse.
Le logiciel te donne les volumes en fonction du TC que tu lui imposes et des autres valeurs que tu rentres, mais ne dit pas de combien rectifier
le bloc puisque c'est une valeur fixe que tu rentres...
Donc c'est toi qui dicte en fonction de ce que tu veux laisser entre le piston et le bloc !
Pour info, les +100 nécessitent un ajustage pour éviter de toucher le JDC ( compressé ) si ton piston monte trop haut et ça seulement
sur 4 endroits du bloc : Aux admissions. Donc soit il faut mettre un petit coup de lime sur le coin des pistons juste à ces endroits sur 2/3 cms
ou alors faire un petit chanfrein d'1 mm au tour sur le bord du piston. Ca c'est dans le cas d'usage d'un JDC de 1000.
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fred
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 30 Déc - 15:26

non je pense pas, a part si les cratères sont tellement gros que ça passe sous le joint de culasse....et que la flotte se diffuse => tu ferras des joints de culasse tout le temps.... Cool 
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 30 Déc - 15:53

Salut en +.120 le joint "big bore" pour 99H (AP250MT) passait légèrement au dessus des fûts sur le 1095, j'ai laissé tels quel et avec un deck de 0,13mm et... aucuns soucis!
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 30 Déc - 17:04

alexis1300s a écrit:
Les marques sur le bloc, c'est pas super grave, il y a de la marge en dessous et c'est sur les trous de culasse.
Le logiciel te donne les volumes en fonction du TC que tu lui imposes et des autres valeurs que tu rentres, mais ne dit pas de combien rectifier
le bloc puisque c'est une valeur fixe que tu rentres...
Donc c'est toi qui dicte en fonction de ce que tu veux laisser entre le piston et le bloc !
Pour info, les +100 nécessitent un ajustage pour éviter de toucher le JDC ( compressé ) si ton piston monte trop haut et ça seulement
sur 4 endroits du bloc : Aux admissions. Donc soit il faut mettre un petit coup de lime sur le coin des pistons juste à ces endroits sur 2/3 cms
ou alors faire un petit chanfrein d'1 mm au tour sur le bord du piston. Ca c'est dans le cas d'usage d'un JDC de 1000.

On m'a recommandé le BK450 comme jdc et donc 1275. Est-ce une bonen chose ou pas?
Quel est selon toi un bon RV avec ma config?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 30 Déc - 21:38

Effectivement le montage d'un 12G940 n'implique pas cette modif de piston ( j'avais zappé ton modèle de culasse )
Le joint pour une 940 doit être un joint de 1300 et qui passe largement au delà des fûts.
Il n'en reste pas moins indispensable de vérifier le deck, mais là dans ce cas tu peux même dépasser du bloc !!
Pour en revenir au jdc des 1000, il s'agit d'un endroit où ça ne passe pas pour répondre au chouan, c'est entre les futs 1/2 et 3/4 donc sur les admissions
qu'il y a un risque de touchette, car à cet endroit le joint n'est pas rond et rentre un peu dans les futs sur les gros alésages Small Bore. Mais le risque est là seulement si le deck est petit.
Je pense que c'est possible de monter un joint de 1000 avec une 12G940, mais à vérifier sur chaque culasse en fonction de la chambre selon la fonderie car c'est très proche côté échappement, donc surtout pas sur une culasse avec les chambres retouchées !

Pour le TC, 9 c'est bien pour du 98. Environ 11 de RV dans cette config.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 30 Déc - 23:16

Le AP250MT est fait pour cette application.
Sur mon bloc les chambres sont touchées et même pas mal grattées (2cc en +).
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 30 Déc - 23:43

Je parle bien de l'Ap250mt qui comme tous les autres JDC de 1000 n'est pas arrondi là où je l'ai décrit.
Le risque étant comme pour les 73.5 le léger débordement vers l'intérieur du fût au serrage sur "certains endroits" !
Et lorsque le deck est trop petit, le piston vient taper et fragiliser l'anneau à cet endroit. Avec un deck de 0.10 ou plus aucun risque...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 0:18

A ok pour le joint.

Par contre pour le deck les valeurs que j'avais vu à l'époque étaient plus de l'ordre de 0,25 du coup je pensais rouler sur une grenade dégoupillée mais apparemment non, c'est cool!  Mr. Green 
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 0:29

Je pense pas que le joint déborde de plus de 0,10 ! C'est sur que sur un gros alésage risqué vaut mieux ne pas être sous 0,15. Par contre avoir un deck positif n'est pas grave et même mieux sur un joint non débordant Wink
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 0:31

Je verrais ça si je casse  Laughing 
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 0:37

alexis1300s a écrit:
Effectivement le montage d'un 12G940 n'implique pas cette modif de piston ( j'avais zappé ton modèle de culasse )
Le joint pour une 940 doit être un joint de 1300 et qui passe largement au delà des fûts.
Il n'en reste pas moins indispensable de vérifier le deck, mais là dans ce cas tu peux même dépasser du bloc !!
Pour en revenir au jdc des 1000, il s'agit d'un endroit où ça ne passe pas pour répondre au chouan, c'est entre les futs 1/2 et 3/4 donc sur les admissions
qu'il y a un risque de touchette, car à cet endroit le joint n'est pas rond et rentre un peu dans les futs sur les gros alésages Small Bore. Mais le risque est là seulement si le deck est petit.
Je pense que c'est possible de monter un joint de 1000 avec une 12G940, mais à vérifier sur chaque culasse en fonction de la chambre selon la fonderie car c'est très proche côté échappement, donc surtout pas sur une culasse avec les chambres retouchées !

Pour le TC, 9 c'est bien pour du 98. Environ 11 de RV dans cette config.

Merci pour tes précisions.
C'est le cas au niveau du deck, mes pistons dépassent.
Je dois finir les conduits de ma culasse pour pouvoir la remonter et calculer précisement le volume des chambres (le 21.4cc je ne suis pas sûr que ça soit encore le cas).
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 18:24

Je n'ai jamais était bon en math mais je me lance. Dites-moi si je suis dans le bon...  Very Happy 

TC = 8,3 (998 origine)
TC voulu = 9
Vu = 1078,73/4 = 269,68
Vjc = 4cc (BK450)
Vp = 0cc (pistons +100 de chez Calver)
Vcc = 269,68/(9-1) – 4 – 0 = 29,71cc

Cela veut donc dire que je doit retravailler la chambre de combustion? De 8,31cc?

Je vous souhaite un excellent réveillon !  cheers  drunken  joker 
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fred1380
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 18:34

ton piston qui depasse du bloc mange une partie du volume de ton joint de culasse, l'as tu pris en compte?

et ton RV voulu c'est 11 pas 9

ton volume de culasse est a combien au final?
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 18:49

fred1380 a écrit:
ton piston qui depasse du bloc mange une partie du volume de ton joint de culasse, l'as tu pris en compte?

et ton RV voulu c'est 11 pas 9

ton volume de culasse est a combien au final?

Non c'est vrai que je n'ai pas pris en compte le dépassement du piston.
Mais dans la formule c'est TC voulu non ?
Le volume de mes chambres?
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 19:01

Ca ne sert à rien de s'embêter avec le TC et tout ça.

RV = (V+v)/v

RV: rapport volumétrique
V: cylindrée unitaire
v: volume mort

ou:

v = V/(RV-1)
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 19:07

dans ton cas:

v = 269,68/(11-1)
v = 26,968 cc

et v= v(culasse)+v(joint de culasse)+v(piston)

v(joint de culasse)= 4cc
v(piston): à mesurer
v(culasse): à mesurer

et ensuite tu modifies en fonction, et re-mesures  Wink
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 19:22

DFMINI a écrit:
dans ton cas:

v = 269,68/(11-1)
v = 26,968 cc

et v= v(culasse)+v(joint de culasse)+v(piston)

v(joint de culasse)= 4cc
v(piston): à mesurer
v(culasse): à mesurer

et ensuite tu modifies en fonction, et re-mesures  Wink

v(piston) 0cc
v(culasse) 21,4cc

donc v = 21,4 + 4,00 + 0,00 = 25,4cc, est-ce exact?
Ce qui donne 1,568
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 19:57

oui c'est ça, 1,5cc à gratter.

Mais ton 0cc du v(piston) tu l'as mesrué?
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fred1380
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 31 Déc - 20:45

Si tu as touchez au chambre mesure les, un rien fait varier les 21.4
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mer 1 Jan - 14:50

DFMINI a écrit:
oui c'est ça, 1,5cc à gratter.

Mais ton 0cc du v(piston) tu l'as mesrué?

Sauf erreur de ma part, pas besoin de mesurer car le piston remonte un poil au dessus du bloc. Par contre et Fred me l'a fait remarquer, les 4cc du jdc vont alors diminuer... il faut revoir le calcul dès lors.

Fred, non je n'ai pas encore mesurer précisement mes chambres.
Je dois la finir pour remonter les soupapes et faire les volumes précisement.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mer 1 Jan - 14:57

ça revient à un deck négatif si tu dois faire les calculs par minidication.
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mer 1 Jan - 15:04

Le chouan a écrit:
ça revient à un deck négatif si tu dois faire les calculs par minidication.

J'ai utilisé ton logiciel et voilà ce que j'ai obtenu:

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mer 1 Jan - 15:30

A vue de pif c'est correct.
T'as un problème avec les valeurs?
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Mini4ever86 : Austin Mini E 1982
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