Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 moteur pour slalom en MPI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minigrenouille
998
Minigrenouille


Nombre de messages : 293
Age : 53
Ville : dans le vimeu
Date d'inscription : 21/01/2010

moteur pour slalom en MPI Empty
MessageSujet: moteur pour slalom en MPI   moteur pour slalom en MPI Empty20/12/2011, 11:13

j'ai un ami qui souhaite faire du slalom en MPI
il s’orienterait vers un stage 3 minisport .quelles sont les modifications possibles avec l'ECU d'origine
perso,je pense qu'il devrai prendre une culasse de preparateur,un acc type piper255hr ou sw05/07
bref je soumets ceci a votre sagacité
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

moteur pour slalom en MPI Empty
MessageSujet: Re: moteur pour slalom en MPI   moteur pour slalom en MPI Empty20/12/2011, 11:20


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Minigrenouille
998
Minigrenouille


Nombre de messages : 293
Age : 53
Ville : dans le vimeu
Date d'inscription : 21/01/2010

moteur pour slalom en MPI Empty
MessageSujet: Re: moteur pour slalom en MPI   moteur pour slalom en MPI Empty20/12/2011, 11:36

Embarassed desolé j'avais pas bien cherché
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

moteur pour slalom en MPI Empty
MessageSujet: Re: moteur pour slalom en MPI   moteur pour slalom en MPI Empty20/12/2011, 13:31

Minigrenouille a écrit:
j'ai un ami qui souhaite faire du slalom en MPI
il s’orienterait vers un stage 3 minisport .quelles sont les modifications possibles avec l'ECU d'origine
perso,je pense qu'il devrai prendre une culasse de preparateur,un acc type piper255hr ou sw05/07
bref je soumets ceci a votre sagacité

Je ne connais pas le niveau de pilotage de ton collègues. Mais il fait fausse route. Déjà avec un moteur que je trouvais bien préparé (tout le bas moteur, allégé, équilibré, bielle en H, belle culasse, weber 45, allumage programmable, AAC 300°, autobloc, etc etc) j'ai fini que 2 fois premier de classe en 2 saisons, et le reste c'etait toujours des places de 2 et 3, et je parle pas du scratch ou ma meilleur place est 17ieme sur 80. Avec la config que tu donnes, c'est meme pas la peine, autant courrir en groupe loisir. Pour te situer ton collegue va tourner contre des voitures qui font minimum 140 CV pour 710 Kgs. Donc avec sa mini qui fera maxi 90CV et 710Kgs, il va se dégouter très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

moteur pour slalom en MPI Empty
MessageSujet: Re: moteur pour slalom en MPI   moteur pour slalom en MPI Empty20/12/2011, 13:36

sauf si c'est juste pour le FUN..... mais bon, t'as pas tort, à un moment, le fun ca va plus, et on se prends vite au jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

moteur pour slalom en MPI Empty
MessageSujet: Re: moteur pour slalom en MPI   moteur pour slalom en MPI Empty20/12/2011, 13:41

Au passage, il n'a pas précisé qu'il ne voulait pas rouler en "Loisir".

Tour le monde ne fait pas de la course pour tout casser et finir premier une fois par an. Yen a qui préfèrent faire toutes les courses en respectant la mécanique et en se faisant plaisir.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

moteur pour slalom en MPI Empty
MessageSujet: Re: moteur pour slalom en MPI   moteur pour slalom en MPI Empty20/12/2011, 13:52

Il a parlé d'homologation en F2000, et de prépa moteur.
Le loisir, c'est pour les voitures d'origine.

Après je suis d'accord avec toi, chacun son plaisir, moi je cherchais le podium, donc forcément j'ai beaucoup cassé.
Néanmoins sur une moyenne de 100 participants par épreuve, j'ai jamais vu un gars qui payait 100 euros d'engagement plus 350 de licence, pour faire du tourisme. En slalom on tourne qd meme que 5 min dans le week-end, donc un "touriste" préfère se faire plaisir dans une journée open, je penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

moteur pour slalom en MPI Empty
MessageSujet: Re: moteur pour slalom en MPI   moteur pour slalom en MPI Empty20/12/2011, 14:03

Je ne dis pas ça pour le décourager, bien au contraire. Mais comme le dit Axel on se prend vite au jeu! Et monter entièrement une voiture pour au final etre tout le temps dernier, c'est pas motivant, surtout quand on a investi le prix de 2 voitures topF2000.
En plus autant en historique sur piste, le top serait comme tu dis de respecter la mécanique et faire la saison, car on est en peloton, donc on s'amuse à tout niveau, et après la course les échange sont multiples.
En slalom t'es tout seul contre le chrono, et malheureusement quand t'es à la traine, dans les stands les échanges sont minimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 09/08/2008

moteur pour slalom en MPI Empty
MessageSujet: Re: moteur pour slalom en MPI   moteur pour slalom en MPI Empty21/12/2011, 17:55

Minigrenouille a écrit:
quelles sont les modifications possibles avec l'ECU d'origine

Pour faire court, tout est possible, mais faut pas regarder la puissance en sortie Rolling Eyes
ECU d'origine c'est caca et c'est déjà un frein terrible pour le moteur d'origine
Revenir en haut Aller en bas
 
moteur pour slalom en MPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir comme suspension pour la cote et le slalom...
» Un moteur pour Tom
» Moteur et culasse pour ma mini !!
» stage1 pour moteur 850?
» AAC pour moteur turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: