Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez
 

 préparation sur 1300 injection

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange92
970


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2006

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:34

Wink
Bonjour à vous tous, je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà préparer un 1300 injection et quels ont été les composants installés. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12288
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:54

Si la question est de savoir ce qu'il faut faire, la réponse est la

Si tu veux trouver des gens qui l'ont fait ... ben je crois que tu ne vas pas trouver grand monde .. je ne sais pas ce que Mineur a fait ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
ange92
970


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2006

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:03

Merci, Fefeu pour ta réponse et pour le lien. Tu as raison je cherche quelques personnes qui ont fait quelques modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hotmini
Invité



préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:50

Les Mini injection sont déclinées en deux modèles : les spi (single point injection) et les mpi (multi points injection), ces dernières sont celles avec les grosses roues et le radiateur frontal.

Les 63 CV d'origine sont bien maigres et ne vous donnent pas droit au chapitre face à la concurrence plus moderne et plus puissante, sauf sur terrain accidenté ou encombré où la petite taille et l'agilité de la Mini fait merveille.

John Cooper s'était penché sur le problème et avait mis sur le marché des versions extrapolées de la version de départ. Ce sont les seules dans cette série à pouvoir porter la dénomination "S". Ce modèle était donné pour 90 CV, mais au banc les meilleures atteignaient à peine 85 CV.

Il est tout à fait possible d'améliorer une Mini à injection, mais les améliorations, quoique substantielles et coûteuses, ne sont pas spectaculaires et font perdre une grosse partie du caractère économique en essence de la version de base.

On peut commencer par un système d'échappement efficace et un filtre à air plus performant. Ensuite on peut mettre une rampe 1.5 et une bonne culasse, changer le corps d'injection, et adjoindre au tout un AAC soft avec du couple. Malgré tout cela, l'ensemble plafonnera au alentour des 85 CV.

Pourquoi? Parce que l'ECU d'origine n'est pas programmable et sa marge d'alimentation du moteur correspond à celle de ces quelques 85 CV. Si on veut aller plus loin, il faut passer à l'achat d'un ECU programmable. Cela représente une nouvelle grosse dépense de plus.

Il vaut malgré tout mieux une Mini injection avec 85 vrais CV qui va super bien qu'un autre avec sois disant beaucoup plus de CV mais qui ne sont pas vraiment là. Les tests au banc publiés dans Mini World et Mini Magazine montrent une réalité bien en deçà de ce qu'on espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:57

Je Possède une BO avec une culasse metro S, une rampe haute levée1.5,
un throttle body modifié de 52 mm, collecteur plus ligne et filtre KN.
Il ne me manque que l'arbre a came qui je le conçois est très important mais le plus dur a changer. Je peux dire aujourd'hui que je dispose d'un moteur très souple et très coupleux avec une consomation autour des 8 litres à 11 litres suivant utilisation.
Pour une utilisation régulière il me semble que cela soit le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
ange92
970


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2006

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:23

Merci à vous de ces réponses, car actuellement j'ai un bloc qui traine et j'aimerai bien le passer en 1330, lui rajouter une stage3, un AAC 274 ( car pour injection il n'y a que le 274 de chez Kent et le sw5i de chez Swiftune) et une ligne avec sa pipe d'admission. Avec cette config comment va réagir ECU?
Imaginons que le moteur développe 100cv, et d'après l'article qu’a lu Hotmini, elle ne développera que 90cv (bien sur c'est un exemple)?
A quoi consistent l'installation et le cout d'un throttle body modifié de 52 mm.
Dernière question, que va apporter l'installation d'une rampe haute levée 1.5 sur un moteur 1275 équipé d'un aac 274 et d'une culasse grosse soupapes.
Merci à vous de prendre le temps de me lire, car il est vrai que nous sommes un petit nombre à posséder des moteurs à injection et un petit post sur les injections serait le bien venu pour pouvoir améliorer ces caractéristiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:30

Donc un throttle body modifié c'est juste le corps d'admission qui est plus gros.
C'est "comme" si vous mettiez un carbu plus gros.
2 solutions pour en trouver un:soit acheter chez Wood an Picket mais très cher soit prendre un corps de rover 111gti (je crois) mais c pas le 16 soupapes.
La par contre il faut en trouver un.
J'ai vu une grosse différence après le montage. Je me suis aperçu que lorsque j'avais que la rampe et la culasse le moteur avait été bridée par l'injection par manque de débit d'essence.
Gain de couple par contre consomation en augmentation nette.
La rampe sur votre configuration, je ne peux pas vous dire par contre pour moi cela a permis un petit gain d'aisance pour monter dans les tours mais c'est tout.
Pour votre configuration il faut trouver une gestion reprogrammable d'occasion sur un site de rally ex:rally forez.


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange92
970


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2006

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:43

Merci pour ta réponse Tigroo. Je vais donc me renseigner pour le throttle body et savoir ou je pourrai en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mineur
1071
Mineur

Nombre de messages : 766
Age : 38
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:09

je pense qu'il est temps de remettre un peu l'eglise au milieu du village en ce qui concerne les injections et leur préparation.

Deja pour commencer il existe 2 type d'injection, les SPI (Single point Injection) et les MPI autrement appelés TPI (multipoint injection ou twin point injection).

Le throttle body et sa modification pour passer de 48 mm d'origine à 52 mm ne concerne que les modeles MPI et pas les SPI.

Pour les trouver à moindre cout, il est possible de le commander directement chez Burlen (http://www.burlen.co.uk/sidelinkSearch.aspx?sideLinkID=7) A savoir que la pieces d'origine est en plastic et peux se fendre avec le temps, celle de Burlen est en alu donc plus resistante!

Concernant ce qui est possible de faire sur l'injection en terme de preparation je pense qu'Hotmini a deja bien expliquer le principal de ce qu'il faut savoir.

Apres je peux juste rajouter qu'une petite modification de la boite a air d'origine peut etre effectuer pour gagner un pouieme de gain au rendement de l'admission d'air.

Sur les modeles injections MPI, beaucoup de gens qui en effectue la preparation rajoute un regulateur de pression qui sert à augmenter la pression d'injection d'essence, la fameuse Power boost Valve (http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products/tuning-kits/tuning-accessories/fuel-pressure-regulator-power-boost-product.html)
Cette modif est cense corriger un peu le problème de mélange appauvrit à haut regime mais cela augmente considérablement la consommation.

Personnelement sur ma cooper MPI, j'ai changer la ligne d'echapement et monter un filtre K&N à la place de celui d'origine, je n'ai pas encore modifier ma boite a air et je n'ai rien fait d'autre à part changer le rapport de pont pour un 3.21 a la place du 2.76.

Prochaine étape, revision de la boite de vitesse car elle a vraiment souffert de l'ancien pont, et ensuite culasse, rampe et peut etre aac ... mais je ne m'attends pas a plus de 80 cv!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:13

Je suis désolé mais je sais ce que je dis, ayant fais la manipulation sur ma Bo qui est une single point. Cela se fait sur les deux types d'injections sauf que cela est juste plus connu pour la multi-points.
regarde sur le site de Wood and Picket mais cela est cher.


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité



préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:15

ange92 a écrit:
Imaginons que le moteur développe 100cv, et d'après l'article qu’a lu Hotmini, elle ne développera que 90cv (bien sur c'est un exemple)?
C'est beau de rêver. Malheureusement la correction d'enrichissement de l'ECU d'origine est à l'agonie bien avant ces valeurs.

Ou as-tu vu que j'avais tiré cela d'un article? Question

Mes infos viennent de longues heures de recherches d'informations et de la confirmation par ceux qui ont déjà expérimenté avec des résultats tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12288
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:20

Dans le Minimag du mois dernier, ils parlent d'une 1380 injection. Je vous avouerai que je ne sais plus si c'est une SPI ou une MPI, mais bon...passe.

Ils parlent de 100ch, j'étais plié de rire Mort de rire en plus ils ne parlent jamais d'un passage au banc pour vérifier, nan c'est au feeling Laughing

C'est pour ça que quand j'entand certains anglais qui se disent professionnels parler de prépa, je rigole. Bien sure il y a du très très bon chez eux, mais il y a aussi du très très mauvais.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur

Nombre de messages : 766
Age : 38
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:21

Autant pour moi, je ne savais pas que Wood and Pickett modifier ou faisait modifier des papillon d'injection monopoint!

Pour en revenir a ce que dit Hotmini, je confirme que tous les professionnel de la prepa avec qui j'en ai discuter tienne exactement le meme discours!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ange92
970


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2006

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:22

Ups désolé Hotmini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canaille
1380
canaille

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:22

la rouge en 10" qui a cramé dans une autre vie ? Mr. Green

edit : c'etait en réponse au post de Fefeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12288
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:31

C'est bien celle là.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:44

avis perso : pour booster une injection, y monter un carbu !

vu le prix que ça coute ... par contre l'homolo et le CT ça passe plus apres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titi de lille
1380
titi de lille

Nombre de messages : 2598
Age : 42
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:17

je suis assez d'accord, l'injection est bien mais pas celle de la mini en spi et tant que ca marche.

pour en revenir sur la prepa cooper, bcp sont passés au banc et sont tres loin des 90ch annoncé. d'apres ce que j'ai lu, on tourne entre 75 et 85 ch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marocminiraid.blogspot.com
Basilic
1275
Basilic

Nombre de messages : 1935
Age : 38
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:51

il n'y a pas de 1,1 GTi, la seul 100 en GTI c'est la 1,4L 16s. a mon avis c'est plutôt un GSi. Mais je ne sais pas si c'est du monopoint ou 2 points ou multipoint, la GTi c'est une 4 points, d'ailleur la mienne sera de nouveau opérationnelle dès demain suite a la panne en revenant de dreux.

_________________
The Warrior Meter, le seul logiciel Gratuit de mesure de puissance dédié à la mini sur: http://thewarriormeter.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy

Nombre de messages : 2313
Age : 42
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:55

Aprés il y a eu ca aussi.
image d'un british cars de janvier 95.

préparation sur 1300 injection 573b8b5f16ec72adbd1722f839542efa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnGuSSG
998
AnGuSSG

Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:56

J'aime bien la durite d'eau dans l'alternateur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred1380
1071
fred1380

Nombre de messages : 670
Age : 36
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:59

ca c'est un montage en carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy

Nombre de messages : 2313
Age : 42
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:18

ben, je comprenai pas tout,
des weber avec un ecu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred1380
1071
fred1380

Nombre de messages : 670
Age : 36
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyMer 21 Déc 2011 - 7:20

plutot des dellorto ou des solex, c'est pas des weber ca, et l'ecu surement pour gerer l'allumage, pas de quoi revolutionné le monde quoi, megaskirt il devait pas connaitre a l'epoque

edit: tout compte fait ca doit pas etre pour l'allumage non plus, il y a un distributeur en bout d'arbre a came. bizare comme montage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mini90
1380
mini90

Nombre de messages : 12180
Age : 38
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

préparation sur 1300 injection Empty
MessageSujet: Re: préparation sur 1300 injection   préparation sur 1300 injection EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:04

ça me rassure qu'il n'y ait pas que moi que ça choque ...
j'ai quand même un doute sur ces pseudo carbus, ça ne serait pas des boitier papillon plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
préparation sur 1300 injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe injection
» Réparation leurres souples
» Préparation physique pour une randonnée
» préparation physique (1h15) sur demande !!!
» Bordeaux Sète en guise de préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: