Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AAC pour moteur turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

AAC pour moteur turbo Empty
MessageSujet: AAC pour moteur turbo   AAC pour moteur turbo EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:12

Salut à tous,

Je viens de déménager donc je n'ai toujours pas fini ma mini 1000 turbo (ça devient un gag cette voiture...).

M'enfin, étant donné que j'ai eu l'occasion de me payer une métro turbo pas cher en Angleterre, je me suis dit qu'en attendant je vais pouvoir refaire le moteur (dans un avenir plus ou moins proche, espérons le!).

Je parcours donc les différentes tableaux sur les AAC qui trainent sur le net et je me suis aperçu d'une chose intéressante.
Les AAC conçus spécifiques pour les injections sont très favorables pour un moteur turbo (grosse durée d'échappement, peu de croisement, levée de came pas énorme).

Apparement, l'astuce est connue depuis belle lurette chez les anglais puisque maintenant il préconise même des kent 274 pour rivaliser avec des avonbar phase 2.

Voilà pour mes réflexions perso, j'ajoute une image que j'ai trouvé sur turbominis.co.uk pour les amateurs de turbal:

(Comparaison des AAC qui me semblaient intéressant à savoir kent 274, minisport 270i et avonbar phase 2).

AAC pour moteur turbo Cam_tu10
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

AAC pour moteur turbo Empty
MessageSujet: Re: AAC pour moteur turbo   AAC pour moteur turbo EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:04

penses tu qu'un aac spécial turbo conviendrais a un moteur suralimenté par un compresseur de type eaton M45??

au final c'est à peu près la même chose non??
Revenir en haut Aller en bas
 
AAC pour moteur turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piston pour moteur turbo
» moteur turbo
» Moteur turbo
» Vds moteur turbo
» [RCH] moteur metro turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: