| Projet 1380 routier | |
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Auteur | Message |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 19 Avr 2012 - 1:17 | |
| La suite : Léger coup de toile émeri sur la portée du pignon primaire de cascade (c'est la première fois que je le fais : lu sur le manuel Rover, ça favorise le bon rodage de la lèvre du joint) et pose du joint spy de vilo (j'essaie le noir cette fois-ci) et du carter de cascade. Remontage de l'embrayage (j'ai triplé les lames, c'est recommandé sur les gros moteurs...) J'ai donc monté le kit de chez MED : et j'ai un problème : le bras n'a pas de course négative. Lorsque le poussoir est rentré à fond à l'intérieur du récepteur d'embrayage, le plongeur exerce déjà une pression (via le bras) sur le mécanisme. J'ai remonté un vieux dispositif que j'ai en stock : pas de problème, il y a une course négative. J'ai mesuré la côte entre l'extrémité de la butée à bille et le trou du plongeur pour les 2 : elles sont identiques. Cela vient donc du bras... une idée pour solutionner ce petit problème ? je pensais raccourcir le poussoir... mais je préfère avoir quelques avis avant de me lancer... A+ |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 19 Avr 2012 - 10:45 | |
| - Panger a écrit:
- Remontage de l'embrayage (j'ai triplé les lames, c'est recommandé sur les gros moteurs...)
As-tu rectifié les pattes de ton plateau pour conserver la même précharge? De plus, l'épaisseur d'une bride supplémentaire peut être à l'origine de ton problème. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 19 Avr 2012 - 12:50 | |
| - Citation :
- As-tu rectifié les pattes de ton plateau pour conserver la même précharge?
Je me disais bien que c'était trop simple... Bien vu, DF ! EDIT : mais alors, pourquoi cela fonctionne très bien avec un bras et un plongeur d'origine ? Bon, j'enlève la troisième bride et je remonte, on verra si cela vient de cette sur-épaisseur... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 19 Avr 2012 - 13:14 | |
| Parceque ton plongeur d'origine est vieux et usé |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 19 Avr 2012 - 14:59 | |
| Je viens de démonter - remonter : c'était bien cela le problème... Merci à tous les 2. Voilà ce que c'est d'être un novice du Borg & Beck... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 19 Avr 2012 - 15:36 | |
| Les lames servent juste à libérer le contre plateau quand tu débrayes |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 19 Avr 2012 - 16:57 | |
| Bien reçu, mon lieutenant ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 20 Avr 2012 - 19:47 | |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 20 Avr 2012 - 22:56 | |
| Pourquoi tu n'as pas percé le cache distrib ?? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Sam 21 Avr 2012 - 1:36 | |
| Guignol... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Lun 23 Avr 2012 - 20:14 | |
| La poisse est toujours sur moi... J'ai porté la culasse chez Volland. On a jeté un œil sur la culasse avec une lampe un peu forte : elle est fissurée au niveau du siège rapporté qui se fait la malle... La fissure est vraiment très petite mais elle est bien là. Il va essayer de monter un siège en laissant 12 centièmes pour le serrage mais il craint que cela ne casse. Je lui ai proposé de poser un siège aussi du côté de l'admission afin de supprimer la fissure. J'en saurai plus en milieu de semaine... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 24 Avr 2012 - 17:54 | |
| Coup de fil de l'usineur : culasse HS, selon lui, le siège ne tiendra pas et il ne peut pas poser un siège sur l'admission car il y a trop peu de matière. Bilan de la transaction avec Bip Bip : une culasse HS, un carter de boite HS, un carter de cascade HS... chercher l'erreur. bon, le timing devient très tendu avec l'enchaînement des ponts du 1er et du 8... je vais essayer d'en préparer (rapidement) une avec les moyens dont je dispose... (1 fraise boule, 1 fraise cylindrique et 2 rouleaux de toile émeri 150) Si ce n'est pas de la super poisse... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 24 Avr 2012 - 18:22 | |
| Change d'usineur. Parceque les 8 sièges sur les dernières culasses de swift en 37,2 / 31 sont effectivement pas gros mais ça le fait ! Je vais voir de mon côté pour le faire sur une culasse race |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 24 Avr 2012 - 18:37 | |
| OK, je la mets de côté, on verra tout ça en temps voulu. En attendant, j'attaque l'autre. |
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Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 24 Avr 2012 - 21:01 | |
| Malgrés que tu te sois fait chambrer par certain au départ Ca bosse plutôt bien |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 24 Avr 2012 - 22:21 | |
| pas le choix, faut que ça tourne... |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 24 Avr 2012 - 23:12 | |
| Tu peux pas jeter la culasse du 1275 en attendant?! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 25 Avr 2012 - 0:05 | |
| A 120€ le joint de culasse, ça fait un peu mal... C'est ce que je vais faire mais après l'avoir retouchée. |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 25 Avr 2012 - 0:10 | |
| 120€, on joue pas dans La meme cour...! Il a quoi de particulier ton joint?! Il est etudié par la NASA?! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 25 Avr 2012 - 9:23 | |
| Joint métallique Cometic vendu par Swiftune : ICIJe vais comprimer à 11.5:1, je ne veux pas changer de jdc tous les mois... Plusieurs gars ont eu le problème avec le BK450 qui dégage. Certains objecteront que cela dépend de la série mais je ne veux pas prendre le risque... Donc je ne veux pas "sacrifier" ce joint avec une culasse non préparée... |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 25 Avr 2012 - 9:28 | |
| Il y a en effet 2 qualités de joint BK450. Les joints apparemment les plus costaud seraient ceux avec la griffe made in UK. Personnellement, mon BK450 a fait 1000km comme quoi la chinoiserie ..... (il ne portait pas la griffe) |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 25 Avr 2012 - 10:38 | |
| et sinon , prendre le risque de sacrifier un bk450 à 12€ pour poser ta culasse , ça pose un problème ? |
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JMB15320 970
Nombre de messages : 93 Age : 37 Ville : saint flour Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 25 Avr 2012 - 11:14 | |
| sinon je pense que le cometic peut etre reutiliser 2-3 fois s il y a pas eu casse et que c est juste pour changer de culasse (demander a swift peut etre) ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 25 Avr 2012 - 11:24 | |
| - Citation :
- et sinon , prendre le risque de sacrifier un bk450 à 12€ pour poser ta culasse , ça pose un problème ?
Oui, ne pas péter le joint de culasse en allant en Hongrie... |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 25 Avr 2012 - 11:28 | |
| le moteur que je viens de recuperer chez Bill Richards comprime a 12/1, il est monté avec un AF460 comme il le fait toujours et il n'a jamais degagé, la plupart des jdc claque a cause de boulon de mauvaise qualité, de defaut de planéité de surface ou d'un mauvais serrage (en dehors de la serie de joint foireux) |
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