Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre projet immobilier.

Aller en bas 
+62
Phil242
Tit Fred
fred
Mini4ever86
Greg_84
Philgood
jacques
lotus
Ale40th
GTM63
Le chouan
tom
papy
Houblon3D
El Chibro
miniman76
jtlarsouille
remus
Fred 54
Litelapple
mesco
Sourire
Gooze
Clémini
Van abfl
venom
Armand
arnaud-offroy
Malus
fredriz
Mineur
mehariman1
Minigrenouille
Dudule
Ulukai555
Miniman 51
draoude
Metro
Bibimini
alexis1300s
Minizob
mic
ericpointcom
Minitekno
leriols
canaille
TeamFFF
Jackyenmini
gentlemandriver
Laurent
Neo-MiNi
AnGuSSG
moufy55
Nop
trumpet
Panger
Fefeu52
totinus
saMini
Basilic
mini90
Tiger
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:28

Tu pense tu ta fosse peu être inondée?
Je vois chez Eric à chaque Orage sont jardin est plein pour des heures mais la fosse sans dalle au fond est toujours sèche.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 5:12

bah voila, la réponse est faite.

autant je suis quasiment inondé dans ma cave a chaque orages exceptionnels, autant ma fosse est a peine humide alors qu'a 3 metres de là, j'ai une marre qui se forme et stagne toute la journée.

d'ailleur hop, photos :

tient néo, tu passes boire une bière ? cool, prend un rateau ! lol

Votre projet immobilier. - Page 23 20130710

déplacement de mon portail de collection pour augmenter l'ouverture et pouvoir enfin utiliser mon automatisme correctement :

Votre projet immobilier. - Page 23 20130810

et enfin le coeur du probleme :

création d'une digue anti-flotte-qui-vient-de-la-rue-et-rentre-dans-la-cave

Votre projet immobilier. - Page 23 20130811

ou comment profiter de la première maison de cette partie de la rue qui à 50 ans, et qui se retrouve au point le plus bas de la rue, alors que toutes les autres constructions ont rehausse leur portail.
techniquement, a chaque gros orages, les eaux de pluies de la rue des 5-6 maisons qui me suivent finissent chez moi, rentre dans le vide sanitaire de mon ancien garage par les arrivées d'eau de ville et suintement, et finissent par saturer mon puisard en 10 mn.

sinon, pour en revenir a ta fosse, c'est 2 jours de perdu pour la faire, mais tu seras content de l'avoir quand elle sera là.
et ça tombe pas en panne une fosse !

par contre, pour la monter, parpaings de 15 minimun, et tu laisse en terre battu en dessous, ça évite de stocker l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:59

Metro a écrit:
je trouve ça complètement nul, mais ça ça n'engage que moi bien entendu!

De toute façon , c'est chez toi alors tu peux bien faire ce qu'il te plait, mais dans quelques années on en reparlera
Je comprends que cela te fasse chier de le faire et que tu n'as peut être pas les moyens mais au moins monte une fosse et le reste tu comble avec un hérisson correct, 'fin bref, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:43

Je sais ce n'est pas une solution élégante mais ces jours où on se tape des orages déments avec des 50/55mm en 1/2 h, je suis bien content d'avoir un puisard avec pompe, en long devant mon garage et une fosse qui fait réservoir tampon si ça déborde.
En tant normal la fosse est sèche et j'apprécie bien le côté pratique, et avec la sécurité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:41

Teamfff, quand je parle coût financier c'est pour les poutrelles /hourdis, ça implique de poser le drain plus bas donc que je me raccorde plus loin ( gros terrassement), faire l'étanchéité périphérique.... Etc donc un surcoût pour un faible gain de place.

Par contre la fosse c'est 80% de main d'œuvre, la c'est pas un problème , mais si je ne peux pas faire une bonne étanchéité et évacuation ça ne me convient pas.Confused 
Pour en avoir déjà utilisé pour des voitures ( j'en utilise tout les jours pour les PL) je trouve le côté pratique "limité" en automobile.

Éric-> ta fosse n'est peut être pas inondée mais tu as un puisard et de la terre battu, et tu le dis toi même ta cave y est...

Donc finalité: c'est pas les finances qui bloquent mais la disposition du terrain qui ne s'y prête pas, et j'ai retourné le problème dans tout les sens!Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:46

Chez mon père y a une fosse faite avec un caveau funéraire! Franchement c'est mieux que rien, mais je ne trouve pas ça pratique du tout!
Chez moi j'ai posé un pont 2 colonnes acheté quasi neuf aux encheres, c'est qd meme le must pour le meme prix. Apres faut avoir le 380V!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:43

sur mon 2 colonnes acheté d'occase pas cher , j'ai monté un moteur 220 v
le moteur m'a d'ailleurs coûté plus cher que le pont
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:55

Citation :
Apres faut avoir le 380V!

Si il y a une bonne réduction au Q du moteur, tu peux le faire tourner en 230 avec un gros condo (20% de couple en moins).



@Eric : Pourquoi de la poliane sous les gravillons et pas du geotextile ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 38
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:31

@Panger Ça avance votre cabane en bois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:12

ça avance, la chambre du deuxième est terminée et celle du premier quasiment, j'en suis aux finitions, montage du dressing, etc...

Votre projet immobilier. - Page 23 Sam_0712

Votre projet immobilier. - Page 23 Sam_0713

Votre projet immobilier. - Page 23 Sam_0714

Pour l'extérieur, le bardage bois est posé et on attend la livraison du bardage en Eternit...

Votre projet immobilier. - Page 23 Sam_0715

Vous remarquerez le dispositif pour monter les plaques de placo qui ne passent dans aucune cage d'escalier à présent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 38
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:53

Ça a l'air pratique, en effet...
C'est une maison, on ne peux rien y rentrer de nouveaux meubles ni en sortir sauf kit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:46

Sympa l'extension! thumleft 

Le bardage eternit c'est des grandes plaques d'une autre couleur?

Tu aurais un tarif à me donner ( en mp si besoin)? Je ne sais pas sur quel base comparer avec ce que j'ai vu.

T'avais peur de manquer de prises dans les chambres?Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:15

@panger, c'est pour éviter à l'herbe de pousser dessous et pour retenir l'eau quand il pleut pour laver la cave.



C'est du bidime, pas une bâche lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:55

Citation :
Le bardage eternit c'est des grandes plaques d'une autre couleur?

Tu aurais un tarif à me donner ( en mp si besoin)? Je ne sais pas sur quel base comparer avec ce que j'ai vu.


Exactement, des plaques couleur gris RAL7016, comme les fenêtres.
ça coute environ 100€/m² fourni, posé (tarif annoncé par les architectes).


Pour les prises, c'est juste que c'est super chiant de ne pas en avoir assez derrière la table de nuit... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:29

Je ne vois pas la boite DCL au plafond pale 
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:33

trumpet a écrit:
Je ne vois pas la boite DCL au plafond pale 
Pas besoin s'il ne cherche pas le promotelec...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:19

Tu parles certainement du CONSUEL.
S'il n'y a pas de contrôle, est-ce une raison pour biaiser et se priver de toutes les innovations positives ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:00

Perso ça ne me dérange pas, et l'aspect légal, je m'en tamponne, mais il faut reconnaitre que les boites DCL c'est super pratique. Ça coute 5€, ça te gagne du temps à la pose car un coup de scie cloche et c'est fait. T'as pas d'enduit à refaire autour. Ca fait support de douille pour du provisoire qui dure ... comme chez moi. Et brancher un lustre sans couper le jus ne présente plus de risque, et t'as déjà le support pour le fixer.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:15

+10.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:57

Citation :
Je ne vois pas la boite DCL au plafond
Trop moche... Laughing 
Puis pour pendre une boule chinoise, pas besoin de dispositif ultra renforcé. Si le prochain proprio a envie, il percera le plafond et posera des boites.
Pour moi, la priorité se situe dans la sélectivité des circuits et le bon calibrage des disjoncteurs.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:56

oui OK mais une norme rendue obligatoire d'application par décret, ça s'appelle une loi, donc on n'est pas sensé choisir dedans ce qui nous parait prioritaire, on doit tout appliquer ! Et contrôle ou pas.
Le suivant quand il voudra accrocher sa boite à la structure du bâtiment, il aura peut-être du mal juste par le trou de scie cloche, c'est pas sympa pour lui !

Pour ceux qui se posent des questions et qui veulent des vraies réponses :
http://www.promotelec-services.com/la-librairie/

Le mémento "Locaux d'habitations" arrive chez vous pour moins de 25 euros, et avec ça vous savez tout pour réaliser l'installation électrique d'une maison et obtenir le certificat de conformité en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:16

ben si tu veux appliquer toutes les lois au pied de la lettre t'es pas rendu Laughing 

par contre pour le lustre, Lyonnais , les boules en papier japonais je trouve ça un peu mesquin
tiens voilà une photo de mon boudoir
ça c'est plus smaaaarrrt , merde quooooi Laughing 

Votre projet immobilier. - Page 23 9a5x

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:32

trumpet a écrit:
oui OK mais une norme rendue obligatoire d'application par décret, ça s'appelle une loi, donc on n'est pas sensé choisir dedans ce qui nous parait prioritaire, on doit tout appliquer !
Pour ce qu'on en a à branler de la loi .... c'est Mini-Racing ici, pas legifrance. Ah et au fait, une loi et un décret, c'est pas pareil, les quelques dizaines de taulard récemment libérés grâce au décret sur la prescription des peines pourront te le confirmer.

Mais loi, ou décret, on s'en tamponne, mais c'est quand même vachement pratique.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:08

Et bien plus sécuritaire. Au moins t'es sûre de pas prendre une châtaigne si un couillon vient appuyer sur l'inter. On coupe pas forcément le circuit juste pour un lustre.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 23 EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:59

Et bien si tu n'es pas électricien... tu touches pas !
Et je ne me suis pas trompé en notant promotelec plutot que consuel.
C'est quand même mon métier !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre projet immobilier.
Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet moteur myself
» Projet perso un peu "fou"
» projet circuit de bagatelle
» Validation projet/commande
» projet montage 1360.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: