Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre projet immobilier.

Aller en bas 
+62
Phil242
Tit Fred
fred
Mini4ever86
Greg_84
Philgood
jacques
lotus
Ale40th
GTM63
Le chouan
tom
papy
Houblon3D
El Chibro
miniman76
jtlarsouille
remus
Fred 54
Litelapple
mesco
Sourire
Gooze
Clémini
Van abfl
venom
Armand
arnaud-offroy
Malus
fredriz
Mineur
mehariman1
Minigrenouille
Dudule
Ulukai555
Miniman 51
draoude
Metro
Bibimini
alexis1300s
Minizob
mic
ericpointcom
Minitekno
leriols
canaille
TeamFFF
Jackyenmini
gentlemandriver
Laurent
Neo-MiNi
AnGuSSG
moufy55
Nop
trumpet
Panger
Fefeu52
totinus
saMini
Basilic
mini90
Tiger
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:21

Ben non, un petit camion benne, c'est 1 tonne de charge utile... autant que ma remorque double essieu 1,5t.
La mini pelle, c'est 270ht la journée sans les accessoires donc si tu rajoutes ce qu'il faut pour taper sur le béton, les prix s'envolent.

De plus, pas facile de bosser avec l'esprit tranquille quand tu sais qu'il y a une conduite de gaz en plomb sous la zone de travail, d'où l'emploi de matériels pas trop "bourrin".

Par ailleurs, le règlement des 18 déchetteries du Grand Lyon a évolué, à chaque passage du camion, c'est 23€. Donc 10 passages : 230€ en plus.

La solution poser une benne devant la maison ? Autorisation obligatoire de la mairie, délais improbables, planification du chantier à la rue... bref, la merde.
Sans compter la loc de la benne : 400 boules posée / enlevée... et oui, les zones d'enfouissement sont plus éloignées ici.


Conclusion : Si tu veux pas être emmerdé, tu ne dis rien à personne et tu contournes les problèmes en faisant par toi-même...


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:41

Panger a écrit:

Conclusion : Si tu veux pas être emmerdé, tu ne dis rien à personne et tu contournes les problèmes en faisant par toi-même...


A+ Wink

Non, non. Tu fou le quand de la ville. Hier petit passage à la decheterie : dimanche 15h30 grand soleil => 3 minutes d'attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:36

Citation :
Non, non. Tu fou le quand de la ville.
On en reparle lorsque le litre d'essence sera à 2,5€... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:46

Faut payer pour aller à la déchetterie ? Shocked Shocked Shocked

Nan mais vous êtes malades affraid Ici, si la déchetterie devient payante .... ben il y aura des ordures partout dans la nature Confused Je ne suis pas écolo mais je trie mes déchets et je vais assez souvent à la déchetterie .... mais de là à payer, faut pas me prendre pour un jambon.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:07

Surtout "qu'ils revendent" une bonne partie des déchets revalorisable...
Payant pour les pros ? Ils assimileraient ton histoire a un pro ? J'imagine mal la chose...

Comme dis Fefeu, si ça devient payant en campagne, bonjour aux nouvelles décharges ouvertes déjà que les fosses sont bien remplis les jours de fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:35

Panger a écrit:
Citation :
Non, non. Tu fou le quand de la ville.
On en reparle lorsque le litre d'essence sera à 2,5€... Wink

Si tu veux, je bosse de chez moi, j'ai le supermarché à 3 km, la nounou à 1.5 km et ma femme bosse à 7km par en passant par la route à grand gabarit faite pour le 380, le garage mini à 12 km, le golf le plus prêt à 7km Smile))
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:45

Panger a écrit:
Citation :
Non, non. Tu fou le quand de la ville.
On en reparle lorsque le litre d'essence sera à 2,5€... Wink

mauvais calcul

pour la différence de prix entre ta baraque et la même à 30 bornes de là , tu peux surement faire des millions de kilomètres...
nan la vraie question à se poser c'est surtout qu'est ce que tu fous dans une des villes les plus chères de france sachant que ton salaire lui n'est pas variable en fonction de ton lieu de travail ?

déménager dans ton cas c'est 500 € net d'impots en + par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:52

En plus lorsque j’étais à Lyon, j'habitais Tassin et je gérais le Drop Zone en face du collège st exupery à Villeurbanne, j'ai jamais foutu autant d'essence pour faire si peu de bornes....
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:54

Fefeu52 a écrit:
Faut payer pour aller à la déchetterie ? Shocked Shocked Shocked

Nan mais vous êtes malades affraid Ici, si la déchetterie devient payante .... ben il y aura des ordures partout dans la nature Confused Je ne suis pas écolo mais je trie mes déchets et je vais assez souvent à la déchetterie .... mais de là à payer, faut pas me prendre pour un jambon.

chez nous autour de nancy maintenant c'est 20 passage avec une carte magnétique, et les suivant doivent normalement etre payant, MAIS comme y'a aucun controle, j'ai une carte, ma femme en a une, l'ancien proprio de la maison en a une, sa femme aussi .... etc etc bref j'ai 4 cartes dans la voiture ..
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:45

Après ça sert peut être à ce que les vieux ne viennent pas pique-niquer tous les matins .... parce que c'est une plaie ça What the fuck ?!? 20 passages c'est un week-end sur 3, de mon point de vue c'est suffisant.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:52

oui ca évite aussi au pro de venir vider leurs chantier sans payer le recyclage (que eux facture a leur client ...)
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:20

Citation :
mauvais calcul

Toi, tu n'as jamais circulé à Lyon entre 7 et 9h et entre 17 et 20h...
Compte-tenu de nos lieux de travail, on est plutôt bien placés.
Je ne veux surtout pas avoir la vie de milliers de gens qui passent leur temps dans les bouchons et rentre chez eux à 20h...
En plus, le centre de Villeurbanne va être reconstruit d'ici quelques années, donc on a le cul assis sur une mine d'or.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours :

Votre projet immobilier. - Page 17 Zervaz10


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:43

Ce que te dit Aurélien, c'est que si t'étais pas en ville, tu gagnerais autant, le coup de la vie serait divisé par 2 et tu ne mettrais pas plus longtemps pour aller au taf. On ne te parle pas de vivre en banlieue, là effectivement, si c'est pour faire 1h de trajet le matin et une le soir, non merci.

Petite évolution : 6 mois après l'avoir posée, ça y est, elle est branchée .... et ça n'a pas été simple What the fuck ?!? J'avais pas choisi le bon mur Votre projet immobilier. - Page 17 Cassmur

Votre projet immobilier. - Page 17 Kro10

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:41

Armand a écrit:


chez nous autour de nancy maintenant c'est 20 passage avec une carte magnétique, et les suivant doivent normalement etre payant, MAIS comme y'a aucun controle, j'ai une carte, ma femme en a une, l'ancien proprio de la maison en a une, sa femme aussi .... etc etc bref j'ai 4 cartes dans la voiture ..

Tu vois tu te fout de St. Nic, mais moi en attendant j'ai pas de carte pour la dechetterie et j'ai aussi des éboueurs fort sympa Mr.Red

Nop , je compare ce qui est comparable, le terrassier que j'ai fait intervenir bosse souvent en ville (Nancy ou autres) , et pour info Nancy fait parti des villes les plus cher de France .

Quant aux autorisations il faut souvent gueuler et surtout ne pas se laisser influencer par les menaces des administrations, en principe ils cèdent parce qu'ils n'ont aucun moyen de
Faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:24

Citation :
Ce que te dit Aurélien, c'est que si t'étais pas en ville, tu gagnerais autant, le coup de la vie serait divisé par 2 et tu ne mettrais pas plus longtemps pour aller au taf.
C'est vrai mais j'aurai divorcé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:55

Je ne veux pas te porter la poisse (si tant est que ça le soit) mais ca peut encore arriver .... statistiquement, le taux de divorce est plus élevé en ville Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 6:12

Normal la tentation est plus grande pig
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:57

Fefeu52 a écrit:
Je ne veux pas te porter la poisse (si tant est que ça le soit) mais ca peut encore arriver .... statistiquement, le taux de divorce est plus élevé en ville Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:25

Tiens, vu que ce post sert aussi à transmettre les bons plans, je vais faire un peu de pub à une boite française qui vent des modules domotiques de fabrication française. C'est assez rare pour le souligner ! Cette boite est bien connue des électriciens, c'est YOKIS.

Comme je vous le disais plus haut, pour moi la domotique doit simplifier la vie, sinon ça sert à rien. Et c'est lors d'une discussion avec Trumpet lors d'un IMM en Suisse autour d'un bout de fuseau et d'une binouze (comment ça il n'y en avait pas qu'une ?) que j'ai découvert que la domotique, ça pouvait être pratique.

J'ai un éclairage extérieur en simple allumage ... comme beaucoup de gens. Et je l'oubliais à chaque fois que je l'allumais Neutral J'en avais marre que la voisine me dise : "Vous aviez encore oublié votre lumière la nuit ... hein " What the fuck ?!?

J'ai donc remplacé mon bouton simple par un poussoir et j'ai monté un module Yokis MTM500E. C'est une minuterie paramétrable de 2 secondes à 4h juste en appuyant un certain nombre de fois sur le bouton. Ca a 3 fils, pas besoin de neutre, c'est posé en 3 minutes. Donc maintenant, ça s'éteint tout seul à la fin de la tempo Cool Prix du module : 40€ TTC

Pour ceux qui voudraient installer un simple allumage sans avoir à faire des saignées dans les murs, le kit radio coute 70€ TTC, le va et vient 90€. C'est pas donné, mais quand tu vois le temps gagné ... en fait si !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:01

Vu que vous savez de quoi vous parlez en domotique et autre et que moi j'y pompe rien, j'ai besoin d'un petit conseil.

Voila une vue de ma cuisine (je sais c'est pas grand).
Dans le rond rouge il y a un inter qui n'est pas pratique car tu passe devant 20 fois par jour mais on pense à l'utiliser qu'une fois dans la cuisine. Il allume la plafonnier au milieu et un neon au dessus de l'évier.
J'aurai voulu mettre un inter dans le cercle jaune qui commande ces deux lumières et qui soit raccorder à celui d'origine..

Il faut que je prenne quoi comme matos?

Votre projet immobilier. - Page 17 P1060210
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:07

Leur système est intéressant, c'est une boite sérieuse mais la philosophie des produits est parfois étrange, je ne les utilise pas. C'est bien pour faire ce genre de petites amélioration, pour une installation complète ce n'est pas adapté. Un petit point négatif aussi, c'est qu'on est obligé d'avoir une boite d'encastrement pour loger le module, alors que chez d'autres fabricants (français aussi), il y a des inters complètement plats.
Là je vais me pencher sur une boîte belge qui veut s'implanter en France en commençant par Rhône Alpes, car ils ont identifié que ce marché était le plus porteur... Cool C'est un système câblé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:14

Malus a écrit:
Il faut que je prenne quoi comme matos?
Un va-vient-radio dont parlait Fefeu.
Par exemple Yokis 5454510, d'ailleurs je vois qu'ils ont maintenant des émetteurs extra-plats.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:21

Pour Malus, comme Trumpet, le va-et-vient à 90€.

Pour Trumpet, si tu as d'autres produits à nous présenter, je suis preneur. Moi ce qui m'a surpris chez Yokis, c'est les prix,car j'avais vu d'autres systèmes avant, mais c'était 2 fois plus cher. C'est sûrement pas adapté à la centralisation, mais pour le péquin moyen comme moi qui a une maison à l'ancienne, c'est top.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:02

Disons que je m'intéresse plus aux systèmes permettant de faire une installation complète, souvent ils permettent de faire les cas simples également. C'est sûr que faire un va-et-vient comme ça en Legrand c'est pas 90 euros, mais il y a d'autres avantages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre projet immobilier.
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet perso un peu "fou"
» Projet moteur myself
» projet montage 1360.
» Projet 1380 routier
» projet circuit de bagatelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: