Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 formulaire excel modélisation suspension.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

formulaire excel modélisation suspension. Empty
MessageSujet: formulaire excel modélisation suspension.   formulaire excel modélisation suspension. EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:36

Salut à tous, durant un séminaire suspension et amortisseur ( par le N°1 Holins France.), nous nous avons fait passer une petite application excel qui modélise les effets des variations d'implantation d'amortisseur, de longueur de bras de suspension, de hauteur de point d'encrage etc etc...

si cela peut intéresser quelqu'un:

Voir le Fichier : AMORTIS1.xls

Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

formulaire excel modélisation suspension. Empty
MessageSujet: Re: formulaire excel modélisation suspension.   formulaire excel modélisation suspension. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:03

Merci bien pour le fichier Very Happy
Dès que je me remet à la Mini et que je tombe le train avant, je mesure ça et je modélise sur le fichier Wink
Sinon l'Ecole c'est bien? Wink Les apéros toujours aussi bons? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

formulaire excel modélisation suspension. Empty
MessageSujet: Re: formulaire excel modélisation suspension.   formulaire excel modélisation suspension. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:47

bah pas tant que ça finalement, puisqu'Holins s'écrit öhlins en fait, Alexis t'es qu'un inculte !!
mais j'aurai bien aimé l'avoir la formation , parcequ'en moto on se casse souvent les c....s avec les réglages d'un öhlins...
Mr. Green Mr. Green
mais bon une fois réglé , miam, miam
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

formulaire excel modélisation suspension. Empty
MessageSujet: Re: formulaire excel modélisation suspension.   formulaire excel modélisation suspension. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:51

A l'époque y avait aussi un fichier exell pour les motos, pareil Alexis peut te le trouver Wink
Et à mon époque c'était un mec de chez BOSS qui nous faisait le cour. (j'prends un coup de vieux là, ça fait 6ans déjà affraid )
Le cour que j'avais préféré c'était celui de J.Haslin, pilote essayeur Michelin, et qui nous apprenait la dynamique châssis Very Happy Avec pratique en "206 volant" sur le circuit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

formulaire excel modélisation suspension. Empty
MessageSujet: Re: formulaire excel modélisation suspension.   formulaire excel modélisation suspension. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:36

ok ok , méa culpa pour ohlins, je l'ai un peu franchisé, sinon pour ce qui est des supensions ohlins, j'ai deux ou trois petit doc de chez eux avec les variations de détente et de compression en fonction des clics sur le TT40 et le TTX40 si ça intéresse quelqu'un. je me renseigne chez les moc..tard pour trouver le log en question.

pour en revenir quelque post plus haut, oui les apéros tiennent débout surtout si tu aime l'Armagnac, il y'a bien de quoi faire '"Raououllll" de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

formulaire excel modélisation suspension. Empty
MessageSujet: Re: formulaire excel modélisation suspension.   formulaire excel modélisation suspension. EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:10

une autre nouveauté p)our tester ton chassis.... la cassagnac !
avec ça, je tiens bien la route Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
formulaire excel modélisation suspension.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras de suspension
» suspension
» LooPiNG : K-mini, ma saucisse
» [Rch] (62) cones de suspension
» ressort suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: