Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bras de suspension

Aller en bas 
+3
Fred34
tom
GTM63
7 participants
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:44

Les bras de suspension ar de Métro et de Mini sont ils interchangeables, à part bien sûr les axes d'amortisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyMar 30 Avr 2019 - 19:45

non , pas la même longueurs et je pense un peu plus large...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:58

Un peu plus large, ça peut faire mais la longueur c'est plus gênant.
Bon je vais modifier les bras de Métro pour mettre des amortisseurs.
Merci Tom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:35

Je profite de ce post (histoire de ne pas en ouvrir un autre) pour voir si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Quelle différence peut-il réellement y avoir entre ces deux modèles de bras supérieur ?
Ok, un est précisé 'origine", mais l'autre est-il vraiment d'une qualité moindre ou ça fait largement le taf ?
Niveau tarif c'est quand même quasiment du simple au double.

Celui proposé par Minisport https://www.minisport.com/21a2690-mini-dry-suspension-right-hand-top-arm.html

Chez TLCS https://www.thelittlecarshop.com/451-bras-de-suspension-superieur-g-origine.html
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyMer 13 Nov 2019 - 7:32

Aucune difference si ce n'est que y'en a un qui va gaue et l'autre a droite

Juste la marge prise par le revendeur français et c'est normal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyMer 13 Nov 2019 - 8:26

Déjà, on ne compare jamais les prix en France et en GB. Certaines personnes ne parlent ou lisent pas anglais, ont besoin de conseil téléphonique, etc... bon ben ça se paye. Comme dit Charlynsane, un intermédiaire de plus, une marge de plus, un transport de plus.... c'est forcément plus cher.

Et après pour beaucoup de pièces, tu as les origines.... et les adaptables. Quid de ce qu'est une pièce d'origine pour un constructeur disparu depuis 15 ans.... J'entend encore ce c.... de chez Minisport me dire, alors que je lui disais que ses etriers de frein AP "genuine" étaient tout sauf "genuine", Ah nan mais "genuine" c'est juste la forme Shocked .... donc avec ce principe, l'adaptable, c'est de l'origine selon Minisport Laughing Selon Minispares les pièces "origine" sont souvent de meilleure qualité que les "MS" mais ça dépend vraiment d'un composant à l'autre. Pour les bras arrières, je n'ai pas la moindre expérience.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyMer 13 Nov 2019 - 9:59

La pièce Minisport est tout de même soldée de 22%... donc l'écart original est de 30€ pour ces pièces soit 20% du montant environ

Du coup, au lieu de chercher de la pièce neuve pour laquelle tu te poses des questions sur la qualité, nous avons tous ici 10 paires d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:02

Bah c'est comme partout.

Genre "sans sucre ajouté" ça ne veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyMer 13 Nov 2019 - 18:11

charlynsane a écrit:
Aucune difference si ce n'est que y'en a un qui va gaue et l'autre a droite

Juste la marge prise par le revendeur français et c'est normal aussi

Pour droite et gauche ça c'est bon, j'avais capté cheers

Je suis revendeurs de pièces racing moto, je sais ce qu'est la marge et qu'on est pas tous égaux sur ce point dans notre belle Europe.

Fefeu52 a écrit:
Déjà, on ne compare jamais les prix en France et en GB. Certaines personnes ne parlent ou lisent pas anglais, ont besoin de conseil téléphonique, etc... bon ben ça se paye. Comme dit Charlynsane, un intermédiaire de plus, une marge de plus, un transport de plus.... c'est forcément plus cher.

Et après pour beaucoup de pièces, tu as les origines.... et les adaptables. Quid de ce qu'est une pièce d'origine pour un constructeur disparu depuis 15 ans.... J'entend encore ce c.... de chez Minisport me dire, alors que je lui disais que ses etriers de frein AP "genuine" étaient tout sauf "genuine", Ah nan mais "genuine" c'est juste la forme Shocked .... donc avec ce principe, l'adaptable, c'est de l'origine selon Minisport Laughing  Selon Minispares les pièces "origine" sont souvent de meilleure qualité que les "MS" mais ça dépend vraiment d'un composant à l'autre. Pour les bras arrières, je n'ai pas la moindre expérience.

Pour ce qui est de la marge, je ne pense pas que les revendeurs français achètent à Mini Sport, mais bel et bien à un distributeur à prix "pro".

Je comprend très bien comme tu dis qu'il y a aussi l'avantage d'avoir un service derrière et que ça ce monnaie forcément.

Mais on est quand même presque sur du 1 pour 2 là.

Alors oui, je suis pour faire tourner l'économie de notre chère patrie, mais je ne roule pas non plus sur l'or et économiser près de 100€ sur une paire de bras supérieur avant me permet de les mettre dans autre chose (toujours pour la Mini).

Guitou a écrit:
La pièce Minisport est tout de même soldée de 22%... donc l'écart original est de 30€ pour ces pièces soit 20% du montant environ

Du coup, au lieu de chercher de la pièce neuve pour laquelle tu te poses des questions sur la qualité, nous avons tous ici 10 paires d'avance Wink

Ça fait toujours 60€ de différence sur la paire, même sans la remise.

Si t'as une paire de bras supérieur avant (propre), il se peut bien que je sois intéressé alors thumleft


Ulukai555 a écrit:
Bah c'est comme partout.

Genre "sans sucre ajouté" ça ne veut pas dire grand chose.

Bah si, ça veut dire ce que ça veut dire.

La comparaison avec des pièces mécaniques me semble un peu inappropriée pour le coup.
Si entre un bras dit "origine" et un bras qui ne le serait on est sur une qualité proche ou équivalente, pourquoi ce fendre de 100€ de + si on peut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:48

Yep je t'envoie un MP

Je précise au cas ou, que même si c'est propre et sans jeux au démontage, prévoir des roulements neufs, des capuchons de rotule et un coup de peinture

De l'occase quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension   Bras de suspension EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:33

Guitou a écrit:
Yep je t'envoie un MP

Je précise au cas ou, que même si c'est propre et sans jeux au démontage, prévoir des roulements neufs, des capuchons de rotule et un coup de peinture

De l'occase quoi Wink

J'ai répondu à ton MP Wink
L'économie est encore plus sympa du coup.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bras de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butée bras de suspension
» [Rch] Bras de suspension supérieur
» bras de suspension supérieur métro
» Bras de suspension arrière de chez minispares
» Dégraissge intérieur bras de suspension arr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: