Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vilo swiftune 5 palier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

vilo swiftune 5 palier Empty
MessageSujet: vilo swiftune 5 palier   vilo swiftune 5 palier EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:54

y avait deja un topic qui en parlais mais je le retrouve plus

voila plus de news sur leur site

http://www.swiftune.com/NewsArticle/80/dc5-radical-new-design-creates-stunningly-smooth,-high-revving-a-series.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vilo swiftune 5 palier Empty
MessageSujet: Re: vilo swiftune 5 palier   vilo swiftune 5 palier EmptySam 15 Jan 2011 - 16:52

mazette , ca clac !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

vilo swiftune 5 palier Empty
MessageSujet: Re: vilo swiftune 5 palier   vilo swiftune 5 palier EmptySam 15 Jan 2011 - 17:27

Je dois avouer que sur le coup, j'ai pas bien compris à quoi ça servait de faire 2 paliers factices ... mais c'est vrai que pour équilibrer, ça va vachement mieux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vilo swiftune 5 palier Empty
MessageSujet: Re: vilo swiftune 5 palier   vilo swiftune 5 palier EmptySam 15 Jan 2011 - 18:01

apparement , vachement plus pratique pour l'équilibrage , et surtout les palier de bielle sont dans l'axe des pistons ! une revolution quoi !

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

vilo swiftune 5 palier Empty
MessageSujet: Re: vilo swiftune 5 palier   vilo swiftune 5 palier EmptySam 15 Jan 2011 - 18:12

Il a fait aussi des bielles plus longues avec les calottes de piston plus courtes, ce qu'on pensait faire à une époque mais on a pas les moyens de swift...
Ca permet de plus travailler dans l'axe du vilo et moins forcer sur la chemise à l'avant du bloc lors de la compression. Et comme chez SH engineering, les pistons sont désormais revétu d'un anti friction et sont plus court et plus légers. C'est du lourd comme matos quand même.

Pour le Vilo, il est plus lourd qu'un classique mais il permet par l'équilibrage harmonique de passer un certain cap de régime avec plus de facilité et de fiabilité.

On en avait déjà parlé lorsque notre stagiaire du forum avait fait son passage chez swift.

vilo swiftune 5 palier Img_0210

C'est un principe qui a déjà été étudié et mis au point chez les australiens qui sont renommés dans la préparation des séries A

vilo swiftune 5 palier 10_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

vilo swiftune 5 palier Empty
MessageSujet: Re: vilo swiftune 5 palier   vilo swiftune 5 palier EmptySam 15 Jan 2011 - 18:20

Je m'en souviens également.
Mais ca reste toujours un vilo 3 paliers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
vilo swiftune 5 palier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de palier de vilo
» rech palier central de vilo 1300 A+ URGENT
» Renfort palier central - Comment usiner le palier ?
» renfort de palier
» Palier à semelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: