Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Renfort palier central - Comment usiner le palier ?

Aller en bas 
+4
Nop
mini90
tom
marcosman
8 participants
AuteurMessage
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:28

C'est la première fois que je monte un renfort de palier central.
J'ai reçu le kit de Minispares. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la notice et je voudrais confirmation (et p'têtre photo si possible.)

J'ai cru comprendre que l'on doit usiner le palier central jusqu'à descendre au niveau des appuis des têtes de vis d'origine. Vrai ou faux ?
Si c'est ça, il ne reste pas grand chose du palier. Mais c'est peut-être normal ?
Je précise que le moteur est un 1275.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:26

Je précise ma question : la notice dis que l'on peut raboter purement et simplement ou bien faire une gorge de 26 mm pour laisser la totalité des surfaces d'appuis des cales latérales. Mais mon palier fait 28,8 de largeur. Il ne restera donc que 1,4 mm de chaque côté ! C'est chaud !
J'aimerais bien savoir comment vous avez résolu le problème ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Invité
Invité




Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:32

A mon avis, il faut le faire alleser en fonction de ton vilebrequin...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:39

marcosman a écrit:


J'ai cru comprendre que l'on doit usiner le palier central jusqu'à descendre au niveau des appuis des têtes de vis d'origine. Vrai ou faux ?


c'est bien çà .... va voir un tourneur-fraiseur pour faire usiner ton palier ...

par contre la planéité du surfaçage entre le palier et le renfort doit être de qualité pour pas que le palier se fende par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 7:55

fleur a écrit:
A mon avis, il faut le faire alleser en fonction de ton vilebrequin...

toi t'as tout suivi !

pour le renfort oui tu vires tout ce qui est au dessus du plan d'appui des vis
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:56

perso , je l'ai fait a la disqueuse , puis la grosse lime , puis la lime plate fine aider d'un micrometre , avec beacoup de patiente , je suis plat au centieme Wink

ca m'a occuper une bonne heure pour etre sur du truc

nop
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:22

Il reste encore des VRAIS Mécaniciens ! Ceux là ne seront jamais coincés !

J'ai la chance de pouvoir faire usiner mon palier chez un rectifieur.
Bon ça m'éclaire un peu, mais je n'imagine pas bien de réduire la portée des cales latérales, surtout qu'il y a un embrayage racing qui pousse très fort en latéral.
Apparament, personne n'a tenté la solution de la gorge qui semble préférable par rapport à ce problème, sauf que les flasques de 1,4 mm, c'est pas vraiment mécanique. Je me donne encore quelques jours de réflexion. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:43

Faut toucher au cales latérale du vilo avec un renfort de palier?
Tu veux pas mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:03

pour l'histoire de la gorge , t'as interret de la faire avec le renfort à portée de main ; parce que la piece minispares est loin d'être d'une précision absolue , c'est un pôv bout d'étiré tronçonné avec 2 trous dedans , alors pour un peu que les trous soient pas trop centrés ;t'es marron (popeye !) pour le monter entre flasques si tu vois ce que je veux dire

le + simple c'est quand meme de tout virer le dessus
le miens est chez le rectifieur , j'aurai des photos d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:07

Nop a écrit:
perso , je l'ai fait a la disqueuse , puis la grosse lime , puis la lime plate fine aider d'un micrometre , avec beacoup de patiente , je suis plat au centieme Wink

ca m'a occuper une bonne heure pour etre sur du truc

nop

j'en connais à qui ça va plaire ça encore ........
on a pas fini d'en entendre sur les célèbres prépas à la lime du nop !....
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:59

mini90 a écrit:
Nop a écrit:
perso , je l'ai fait a la disqueuse , puis la grosse lime , puis la lime plate fine aider d'un micrometre , avec beacoup de patiente , je suis plat au centieme Wink

ca m'a occuper une bonne heure pour etre sur du truc

nop

j'en connais à qui ça va plaire ça encore ........
on a pas fini d'en entendre sur les célèbres prépas à la lime du nop !....

J'adore ! La vache, je n'aurais pas ose !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:04

bah vien voir le résulat final Wink et on en reparle Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:07

Remarque ça doit pas être un problème pour toi puisqu'en moins de 45 minutes tu es capable de déposé le moulin et je suppose qu'en 20 minutes tu l'auras ouvert pour qu'on puisse visualiser le renfort ainsi passé à la Nop's "touch" Shocked

Pour ma part ce sont ceux qui en disent le moins qui m'imposent un respect immédiat, du genre Tom, il n'a pas besoin de parler, tu vois la qualité de son travail tu comprends de suite à qui tu as affaire, alors je m'étonne qu'un p'tit gars intelligent comme Nop n'ai pas encore saisi la nuance et ne nous ai pas encore envahi le forum de photos de ses multiples réalisations tant décrites tongue

Aller Nop, prends ton APN et fais nous des reportages car comme disait Napoléon: "un bref schéma vaut mieux que de longs discours" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:04

oki , je fait ca cet aprem si ca peut vous faire plaisir

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:12

Nop a écrit:
oki , je fait ca cet aprem si ca peut vous faire plaisir

nop

Merde !!!! mon moteur !!!! Vous faites chier les mecs a douter de nop , du coup cet aprém il va me démonter mon moulin qu'il a préparé juste pour ça !!!!
Laurent56 je te modis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:23

t'inquiete , il sera refermé ce soir , j'ai des joint en rab Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:28

bon , j'ai ouvert , mesurer et refermer , et pris plein plein de photo avec mon apn de merde , relsutat le pied a coulisse est ilisible , le comparateur aussi , et le palmer de meme Crying or Very sad (mon plans de travail était sufisement plat pour que le comparateur ne bouge pas d'un centieme)
mais la bonne nouvelle , c'est que j'ai pris une photo du palier avec la calle latéral Very Happy
Renfort palier central - Comment usiner le palier ? 22%20calle%20lat%e9ral

pour le fun et surtout pour mon ami laurent56 , j'ai chronométré le démontage :
18min pour tomber l'embrayage , la déscente de boite , déboiter la boite et sortir le palier.
démontage remontage en 1h15 , j'ai bien galéré a néttoyer le plan de joints : / , et pis aussi a prendre les photos des mesures
si y'a des scéptiques , envoyez-moi un caméscope , je serai ravi de vous faire un petit film.

les photos sont visible la :
http://ikouzahi.free.fr/palier

d'ailleur au passage , il me semble que j'ai terminé le limage au papier de verre 600 sur un marbre , mais suis pas sur , je suis certain de l'avoir fait aux pistons , mais le palier , c'est flou dans ma tete.

nop
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:21

Merci NOP !

Ca y est , c'est fait pour moi aussi! ...A la fraiseuse, c'est moins glorieux.

Je ne sais pourquoi je m'étais mis dans la tête que ça allait descendre jusqu'aux empreintes des cales latérales.
Ce n'est pas le cas.

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Dsc1884ls5
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:48

ah bein c'est à la mode en ce moment je viens de récupérer le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:54

marcosman a écrit:

Ca y est , c'est fait pour moi aussi! ...A la fraiseuse, c'est moins glorieux.

peut importe la méthode , seul le résultat compte Mr. Green

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:54

Nop a écrit:
marcosman a écrit:

Ca y est , c'est fait pour moi aussi! ...A la fraiseuse, c'est moins glorieux.

peut importe la méthode , seul le résultat compte Mr. Green

nop

C'est sur vu la méthode que tu emploies pour enlever la boite du bloc Very Happy
Allez hop un NOP sur l'établi Surprised
Tu as remis de la pate a joint ou des joints papier ? ça m'interresse vu que c'est quand même le moteur que je suis sensé utiliser.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:35

comme d'hab a ce niveau , pate a joints

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:32

EUh... Juste pour savoir, la partie qu'on dégage, c'est celle-ci, ou il faut enlever plus?

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:53

Ouais c'est bien ça.

Tien, tant qu'on y est, quelqu'un peut mesurer les cotes du renfort de palier et mettre un simili plan ici ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:17

je m'y colle à l'occas ; franchement j'avais pensé à le faire , j'ai le matos c'est pas le souci vu que c'est un bout d'étiré de 20x20; mais le souci c'est les vis qui doivement quand meme avoir la bonne classe de résistance et qui se trouvent pas sous le sabot d'un cheval..........du coup pour 100 balles j'ai opté pour la solution de facilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty
MessageSujet: Re: Renfort palier central - Comment usiner le palier ?   Renfort palier central - Comment usiner le palier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renfort palier central - Comment usiner le palier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renfort palier central
» renfort de palier
» renfort palier centrale.
» surfaçage palier central !
» rech palier central de vilo 1300 A+ URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: