Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de palier de vilo

Aller en bas 
+6
bh
Fefeu52
KYLE 77
mini90
Nop
Tournevis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:43

oyé oyé

j'ai décidé de bien finir l'année et de remonter le moulin, pour les paliers, j'ai pris la ref suivante : vp572, sachant que le bloc est un 998 de 90

les paliers sur le bloc n'ont poser aucun soucis, en revanche ceux qui reviennent dessus ne concorde pas, le creu étant au milieu alors que celui du palier est décalé a gauche

probleme de palier de vilo Remontagemoteur1000011bg0

si quelqu'un pourrait m'éclairer tant qu'il est sobre drunken
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:08

A partir de 1985 le creu est au milieu.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=35580
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:17

Wouaou, tu devrais exposer ton moulin dans un musée !
Comment ils avaient fait pour faire rentrer les paliers dans les chapeaux ? Ils les avaient limé ?
Et est-ce que les chapeaux sont d'origine ? (je crois qu'avec les Mini tout est possible) Je pense qu'il faut que tu verifies bien le diam interne des chapeaux et que tu mesures l'usure du vilo, ce serait etonnant que tout soit bien aligné. Sauf si les chapeaux sont d'origine. Et meme s'il sont d'origine je ne pense pas qu'il soit prudent de booster un tel moteur, les paliers risques de ne pas bien tenir dans les logements.
Tu peux faire une photo des anciens paliers ?
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:31

Je viens de relire ton post, finalement si je capte bien, il te faudrait des d'une sorte pour le bloc et des de l'autre sorte pour les paliers.

Il ne faut parfois s'étonner de rien, lors des périodes de changement, ils finissaient d'écouler les vieux blocs disponibles en y mettant les nouveaux paliers.

Ma mémoire peut me tromper, mais je crois avoir déjà lu un truc de ce genre sur un forum anglais.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:36

C'est ce que je comprends moi aussi, hotmini. C'est le cirque Smile .
Je pense qu'il faut tout de meme s'assurer qu'avec ce montage on arrive à des paliers ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:48

j'ai eu pareil sur un moteur de 85 , finalement les vieux coussinet etait pas si mal . . .
vilo neuf en plus...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:32

hotmini a écrit:
Je viens de relire ton post, finalement si je capte bien, il te faudrait des d'une sorte pour le bloc et des de l'autre sorte pour les paliers.

ta tout compris sur le bloc il me faut les paliers avec le petit appendice a gauche, et pour la partie qui revient dessus (j'ai zappé le nom) il me faut le creu au milieu, le vilo a dans les 80 000km d'origine

autre chose, qui était pareil au démontage, mais qui me semble bizarre c'est le palier qui tombe pas pile poil (coté embrayage)
probleme de palier de vilo Remontagemoteur1000008eh7
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:41

Tournevis a écrit:


autre chose, qui était pareil au démontage, mais qui me semble bizarre c'est le palier qui tombe pas pile poil (coté embrayage)

Ca c'est normal, c'est de l'engineering UK Smile . Y en a pas un seul qui tombe bien, sauf eventuellement sur les manetons.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:16

et le trou de lub qui tombe pas en face c'est normal ça ??
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:07

mini90 a écrit:
et le trou de lub qui tombe pas en face c'est normal ça ??

Oui, c'est livré comme ca Smile . Ils sont presque tous comme ca. J'ai meme rectifié le trou du palier d'AAC d'ou part le canal vers la culasse, il etait completement dans les fraises. Mais ca marche quand meme. Etonnant, non ?


Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:26

une bonne perceuse a colonne , et pis ca y va Wink
mon bloc était pire , meme pas une lumiere de 2mm !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
KYLE 77
998
KYLE 77


Nombre de messages : 389
Age : 36
Ville : Melun
Date d'inscription : 28/11/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:44

Hello allor moi j ai eu le meme problème donc le trou de lub qui ne tombe pas en face mais ont ma dit que c t bon et qu il n y avait pas d incidance

pour se qui et de la tete de palier moi je suis actuelement en train de refaire mon 1000 et les erguau pour les cousinnais sont décallés . (il et de 1986)
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ESPRIT
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:45

Citation :
Je viens de relire ton post, finalement si je capte bien, il te faudrait des d'une sorte pour le bloc et des de l'autre sorte pour les paliers.

J'ai eu le même truc sur mon bloc de 1300 et ça n'a pas étonné Keith, apparemment c'était normal...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:29

vraiment bizarre les moteurs de mini

donc sa pose pas de probleme si je mets 2 sorte de paliers différents? avec la ref de michel

je vais en profité pour aligner le trou de lub
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:40

Si reelement, les chapeaux sont d'origines, il faut acheter 2 jeux de cousinets, l'un avec ergot centré et l'autre non.Mr. Green
BH
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:51

Je répète, quand j'ai remonté le 1300, ok c'était pas un 1000, mais Keith m'a fourni un jeu de paliers où moitier avaient l'ergot centré et moitier l'ergo sur le coté. C'était pas une bidouille, le jeu de paliers mixtes était embalé comme ça sous blister, donc envoie lui un mail, il a ptète la référence des paliers dont tu as besoin.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:26

Salut.

Oui c'est tout a fait normal.Si tu as un doute appelle rectification 2000 dans le 92 ils connaissent trés bien les moteurs de mini.J'ai acheté les coussinnets de paliers et de vilo là-bas il y a un moi et demi et j'ai eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:26

Maintenant je comprends pourquoi chez Rover les paliers etaient 2 fois plus chers que chez Minispares. Ils fournissaient 2 jeux differents de 8 paliers chacun, au cas ou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:28

je vais peut etre dire une grosse connerie, mais bon,
pourquoi ne pas limer l'ergo?
Revenir en haut Aller en bas
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:40

Je pense que si par malheur tu laisse dépassé un petit morceau de matière au niveau du coussinet tu aura une belle rainure sur le vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
Omini
Invité




probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:59

Tu peux aussi usiner une encoche décalée, ya aucun soucis si c'est bien fait, les anciens paliers ont une piste de lubrification contrairement au plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:30

Juste comme ca... désolé si je dit une conerie.

Les trous dans les paliers ont peut pas les refaires?
Attention je dit pas le faire à la perceuse à colonne, mais par un pro?
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:49

Dites, je vous vois avec vos problemes de paliers, mais concernant la taille, vous faites du plastigage ou pas ?

Ok, c'est de la bonne vieille mécanique culbutée, on plastigue peut être que sur des moteurs plus récents, mais suis étonné de voir si peu de références de paliers, hormis les côtes réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:54

Le plastique ça n'existais pas quand ils ont inventé la Mini Mort de rire

Quitte à passer pour un con, je ne sais pas ce que c'est que le "plastiquage".

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

probleme de palier de vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme de palier de vilo   probleme de palier de vilo EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:09

c'est une technique de mesure, tu met un petit fil de plastique entre ton vilo et bielle ou palier, tu serres au couples et tu démontes.
Apres, tu mesures la largeur de ce petit fil écrasé et ça te donne une info précieuse sur ton jeu entre les pieces.

On sait tous que ce jeu est super important pour la santé des pieces et la pression d'huile.

En moto par exemple, on a pas mal de côtes de palier, je suis super étonné d'en voir si peux pour les vilos de mini.

Tiens, je t'invite a regarder cette vidéo, on voit la technique en images : http://video.google.fr/videoplay?docid=2341426527730806107&q=engine+build

edit : lien pas mal ici aussi :
http://pboursin.club.fr/pdgplast.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de palier de vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vilo swiftune 5 palier
» renfort de palier
» problème d'ajustement bielle / vilo
» problème usinage portées des cales latérales de vilo
» Renfort palier central - Comment usiner le palier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: