| Dakin : Mini Vtec B16a2 | |
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Auteur | Message |
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Dakin 848
Nombre de messages : 36 Age : 34 Ville : Clermont Ferrand Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Dim 21 Nov 2010 - 13:45 | |
| Merci Nop, je n'aurais pas pu mieux expliquer, je connais un peu tout ces systèmes... Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette histoire de déport : - Citation :
- alors avec ce déport de jante reste bien en différentiel standard... sinon la moindre bosse ou défaut dans la route si le diff est taré un peu fort tu vas pas savoir la tenir...
Je sais pas si j'ai le droit mais j'ai de très bon article sur les différentiels et les torsens aussi, est-ce que je peu les scanners et les mettre sur le post?? |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Dim 21 Nov 2010 - 14:19 | |
| - nic0lasv a écrit:
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- Citation :
- un exemple avec un LSD , qui comme son nom l'indique , est un différentiel a glissement limité , tant que la différence de rotation des roues n'est pas asser importante , ca tournera comme si il n'y avais pas de différentiel , une fois cette limite franchi , ca agira comme un différentiel classic , donc en gros , tu amorces ta courbe , tu force comme un ane pour prendre le virage , au bout d'un moment le systeme glisse , et finalement , la roue qui devait ripper ne rippe plus , mais pour cela il faut que tu force comme un ane pour faire glisser ton lsd.
Pas d'accord avec toi Nop, c'est le contraire, tant que la différence de rotation ne sera pas atteinte le LSD sera comme un différentiel normal. Quand la limite est atteinte le différentiel réparti le couple sur la roue qui tient le mieux à la route avec un certain pourcentage de couple maximum réparti. C'est pour ça que certain différentiel un peu violant dans la répartition donne des accous dans le volant car les deux roue se mettent a tourner à la même vitesse en plein virage.
Si ca marchait comme tu l'a expliqué, lors d'un départ arreté avec un véhicule puissant, les 2 roues serait "solidaire" puis d'un coup une des roues se mettrait a ne plus transmetre de couple... pas très performant comme système.
- Citation :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Différentiel
Il existe plusieurs marques de différentiels à glissement limité (DGL) mécaniques. De nombreux brevets sont encore actifs, les solutions du marché comportent donc des différences notables. Parmi les modèles les plus courants, on peut citer les différentiels :
* Torsen (Gleason Works fabriquant américain de pignons et engrenages, a déposé la marque Torsen, pour « TORque SENsing », utilisant une vis sans fin, principe inventé au milieu du XXème siècle par l'ingénieur américain Vernon Gleasman), * Quaife (fabricant anglais, soit en OEM chez Ford notamment, soit en pièce de remplacement), * GKN Driveline (fabricant japonais de DGL et de viscocoupleurs à glissement limité). * Le différentiel Mercier (ingénieur chez Renault) utilisant des engrenages paradoxaux, c'est à dire liant des roues tournant dans le même sens. Dans ce cas le glissement spécifique plus important des dentures permet une transmission partielle du couple à la roue encore au contact avec le sol.
On dit souvent que le DGL est taré à x %, pour signifier qu'il tolère un écart de couple de 100-x % entre les demi arbres. Un DGL ne force pas les demi-arbres à être solidaires en cas de patinage d'une roue motrice, ce qui serait une opération mécaniquement très contraignante (risque de casse importante). un lsd est un différentiel classic avec des disc qui frottent et bloc le différentiel tant que la différence de contrainte n'est pas asser importante , si tu ne me crois pas demontes en un d'ailleur au passage , quand on roule avec ca , faire bien attention a avoir des pressions et usure des pneus identiques sur les roue du diff , car si le lsd se met a tourner trop souvent , il chauffe et éclate. j'ai déjas vu ca sur une subaru , le mec avait changer que le train de pneu ar , le diff a pas fait 1 mois ! - Dakin a écrit:
- Merci Nop, je n'aurais pas pu mieux expliquer, je connais un peu tout ces systèmes... Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette histoire de déport :
- Citation :
- alors avec ce déport de jante reste bien en différentiel standard... sinon la moindre bosse ou défaut dans la route si le diff est taré un peu fort tu vas pas savoir la tenir...
Je sais pas si j'ai le droit mais j'ai de très bon article sur les différentiels et les torsens aussi, est-ce que je peu les scanners et les mettre sur le post?? c'est pas dur , augmente un levier , tu veras qu'il y a plus de force pour tes scans , c'est pas trop un pb je pense nop |
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Dakin 848
Nombre de messages : 36 Age : 34 Ville : Clermont Ferrand Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Dim 21 Nov 2010 - 14:38 | |
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nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Dim 21 Nov 2010 - 18:05 | |
| Je suis d'accord avec toi il y a un disque ou plusieurs même mais c'est avec la force centrifuge, si je me rappel bien, qu'il vient plaqué comme un embrayage et bloque le différentiel. Après je peux me trompé. Mais si mes souvenirs sont bon c'est comme ca. [/quote] |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Dim 21 Nov 2010 - 18:24 | |
| Le LSD, joue en roue libre lorque les roues tournent à la même vitesse et ce comme un diff 4 pin.
Et lorque les roues tournent pas de la même façon, le glissement des deux côtés opposés font jouer une partie centrale qui écarte les différents disques pour "lier" l'ensemble comme un pont "rigide" et faire tourner l'ensemble à la même vitesse. L'angle des butées agissant plus ou moins sur les disques, ce qui permet de régler le tarage et la dureté du différentiel. C'est le disque avec butée plus ou moins raide qui détermine donc l'usage du diff.
Le LSD est donc "violent" lorsqu'il se bloque et durcit considérablement la direction sur les reprises de traction.
Moi j'ai compris ça comme ça je peux me tromper.
Le quaife, est lui plus progressif je pense car les engrenages laissent un effet de pont classique même taré en pression.
Dernière édition par alexis1300s le Dim 21 Nov 2010 - 18:26, édité 1 fois |
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nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Dim 21 Nov 2010 - 18:26 | |
| exactement donc ca revient a ce que j'ai dis. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Dim 21 Nov 2010 - 18:48 | |
| je vois pas le systeme centrifuge dans un lsd dans ce qu'a publier dakin , lsd visqueux page 71 y'a pas de piece qui bouge dedans , juste des disc qui frotte les un sur les autres réduisant la liberté du diférentiel . les roue au sol , quand on tourne , les différence de resistance sur les deux roue font tourner le différentiel (enfin faut quand meme le tenir !) , si une roue est en l'air , il n'y a aucune resistance sur la roue en l'air , les 2 roue sont donc lier directement (pas de force opposé entre les deux roue , les disc n'ont pas a glisser) nop |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Dim 21 Nov 2010 - 18:57 | |
| Se sont les bouts des axes sur lesquelles sont les satellites qui écartent les disques. Page 72 Et en roue levée, le diff agit comme un pont classique je pense.
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Dim 21 Nov 2010 - 19:26 | |
| tu parle des clsd , et moi du vlsd , tu m'étonnes qu'on se comprenais pas pour le clsd en 1 voie , ca doit etre cocasse quand tu prend un virage en lachant les gaz nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Dim 21 Nov 2010 - 19:41 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minigrenouille 998
Nombre de messages : 293 Age : 53 Ville : dans le vimeu Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 22 Nov 2010 - 12:46 | |
| pour ceux que ca interresse j'ai un cours sur les differentiels sous format pdf (je ne sais pas le mettre sur le forum) c'est un cour simple reprenant les different types de diff, leurs systemes de blocage,les diff a glissement limité,le torsen et le quaif. ce topo s'adresse surtout a des gens dont la connaissance est limitée en méca et surtout dirigé sur la pratique du franchissement. mais il a l'avantage d'etre simple et clair ceci dit, je peux le transmettre par courriel a moins que quelqu'un me dise comment le mettre sur le forum. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 22 Nov 2010 - 13:41 | |
| Suffit de l'héberger chez ... un hébergeur Megaupload Rapideshare Fileserve Et bien d'autre ... à toi de choisir. Une fois hébergé, tu colles le lien qui te sera donné à la fin de l'upload et c'est mar. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Dakin 848
Nombre de messages : 36 Age : 34 Ville : Clermont Ferrand Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 10:52 | |
| Salut tout le monde, désolé de ma longue absence, mais période d'examen oblige. J'ai essayé de suivre au maximum vos conseils, donc voila ou j'en suis : Moteur vtec b16a2 acheter avec son faisceau et calculateur. J'ai revendu mes jantes pour en trouver d'autre plus tard. Mais cardan ont été commandé chez minimania, et la je crois qu'il i a problème de livraison, vous pourrez peu être m'aider sur ce sujet : http://trkcnfrm1.smi.usps.com/PTSInternetWeb/InterLabelInquiry.donuméro colis : CJ18 4509 963U S sinon une photo du moteur : merci d'avance |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 10:59 | |
| En effet, soit t'as déménagé outre atlantique, soit ya un soucis. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Dakin 848
Nombre de messages : 36 Age : 34 Ville : Clermont Ferrand Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 11:04 | |
| Merci de ta réponse si rapide, mais le problème c'est que j'habite toujours en France.
Vu le prix des cardans je commence à flipper la ... Espérons que quelqu'un ai déjà eu ce probleme et s'en est sortie. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 11:11 | |
| UPS c'est remis contre signature ... or t'as rien signé. Celà dit, vaudrait mieux pour toi que les ricains ne cherchent pas la petite bête, sinon tu l'as dans l'os, tu pourras jamais rien faire.
Si t'as eu la bonne idée de payer via Paypal ... ouvres un litige, ça ça marche bien. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 11:13 | |
| Oups, c'est pas UPS, c'est USPS ...
Perso je commencerais par essayer de les contacter. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 11:25 | |
| Si je me souviens bien de USPS, il n'y a pas de suivie après la frontière... Donc je pense juste que ton colis est en étape du canada vers la france mais comme le suivie s'arrête a la frontière... Essai quand même de les contacter voir si l'adresse de livraison est correct et si c'est le cas ca arrivera dans quelques jours sauf si la douane passe par là et tu auras 2 semaines dans le cul avant livraison. USPS c'est bien pour la douane mais c'est chiant pour le suivie... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 12:35 | |
| - nic0lasv a écrit:
- Si je me souviens bien de USPS, il n'y a pas de suivie après la frontière...
Oui ... sauf que je vois pas pourquoi ça passerai par le Canada pour venir en France depuis la Californie _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Arnaud30 997
Nombre de messages : 202 Age : 42 Ville : Nimes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 17:45 | |
| ta commandé le berceau pour le honda vtec? ou alors tu vas fabriqué le berceau? |
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Dakin 848
Nombre de messages : 36 Age : 34 Ville : Clermont Ferrand Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 17:56 | |
| je vais le fabriquer ce weekend normalement.
J'ai décidé que tout ce weekend ça serait : les cours de coté, et mini mini et encore mini; donc normalement sablage et mise en apprêt, fabrication du berceau.
voili voilou |
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Arnaud30 997
Nombre de messages : 202 Age : 42 Ville : Nimes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 18:20 | |
| bonne chance pour ton projet j'ai fabriqué le berceau pour honda d16a non vtec faudra que je le monte |
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Dakin 848
Nombre de messages : 36 Age : 34 Ville : Clermont Ferrand Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Lun 9 Mai 2011 - 22:33 | |
| Ca serait avec plaisir, a-tu un sujet lié à ta voiture? un lien? j'ai trouvé pas mal de photo, dont celle connue avec les cotes fait avec du tube carre. Mais je conte le faire en tube rond. |
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Dakin 848
Nombre de messages : 36 Age : 34 Ville : Clermont Ferrand Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Mar 10 Mai 2011 - 16:46 | |
| Problème résolue, mini mania m'a répondu : nous nous somme tromper de numéro, nous somme en rupture de stock votre commande n'est pas partie. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Mar 10 Mai 2011 - 19:17 | |
| oouuuuffff _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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| Dakin : Mini Vtec B16a2 | |
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