| Dakin : Mini Vtec B16a2 | |
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Auteur | Message |
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Dakin 848
Nombre de messages : 36 Age : 34 Ville : Clermont Ferrand Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 15:55 | |
| Je vais vous présenter mon projet en cour, ma mini métro turbo.
Tout d'abord tout commence le 03-04-2010, je fait l'acquisition d'une caisse avec train arrière, sans moteur ni train avant, accidenté à l'arrière + un arrière pour restaurer la caisse.
mais il y a cela 2 semaines, j'achète une 2éme voiture cette fois ci complet avec moteur carte grise sur ses roues pour 2 fois moins chère et surtout non accidenté.
Je vais donc mettre m'a 1er caisse de coté pour m'y rattaquer plus tard.
Pendant ce temps je fait l'acquisition de centaines de pièces, de moteurs, etc, jusqu'à trouver mon bonheur un moteur de métro turbo.
je travail dans la grange de mon grand père à 30 minute de cher moi (Issoire), ou le stock de pièces de mini commence à envaillir.
J'ai actuellement en moteur, que je referai certainement avec le temps ou pas ^^ :
3 x 1000 1 x 998 1 x 1100 1 x 1300 1 x 1300 turbo.
je crois que j'ai fait en gros le tour de tout ce que j'ai.
Mon projet final est une mini avec :
- noir satiné - flip front - arceau 6 points - 2 sièges baquets - moteur d'environs 170 ch etc...
Je commencerai à poster des photo le plus vite possible. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 17:06 | |
| - Citation :
- 3 x 1000
1 x 998 C'est quoi la différence ? Allez, une photo de la grange ! |
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nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 18:30 | |
| 2cc pardi... MDR 170cv avec un moteur de mini? Tu commences fort comme prépa C'est possible autant de puissance avec un si vieux bloc? La boite va jamais tenir le coup et les 3 paliers de vilo vont pas aimer une telle puissance très longtemps. En tout cas tu as de l'ambition et ca j'aime bien |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 18:55 | |
| Si c'est pour faire du Drag, ça tiendra 3 courses, normal quoi |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 19:13 | |
| Ok, c'est sûrement des chevaux anglais ... mais :
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 20:22 | |
| Effectivement j'avais oublié cette mini turbo Elle fait rêver quand même. La boite est une taille droite donc peut être qu'il on renforcer pour ce ca tienne une puissance aussi élevée. Par contre 224bhp sur 3 paliers je me demande comment ca tient Ca doit être chaud quand même, elle va pas faire 10 000km comme ca je pense. Après il a peut être vissé le robinet lors du passage au banc pour gonfler le résultat et qu'en faite il tourne a 150cv normalement... Mais en tout cas j'aimerais bien l'essayer cette mini lol |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 21:19 | |
| On voit surtout que ça ne sert à rien ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 21:20 | |
| Moé 224cv mais sa courbe il est bon pour se la mettre sous cadre... Des chevaux qui servent à rien, il arrive même pas à la garder sur piste sa machine 170cv pourquoi pas, mais quid de l'utilisation?? Il faut quand même y mettre de la pièce pour arriver à ce chiffre et ce tout les 10000km (au bout du 3e moteur ) |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 21:39 | |
| elle va pas cette voiture, pour pouvoir avancer ils est obligé de passer sa vitesse avant que le turbo ne donne....
une mini avec 120 chevaux irait plus vite que ca tellement c'est trop on-offf....
170 chevaux sur route avec une mini... ca va etre inconduisible.... |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 22:05 | |
| - 1380gt a écrit:
- 170 chevaux sur route avec une mini... ca va etre inconduisible....
pas sur .... les conversions V-tec / Vauxhaul ou moteur KAD sont fréquents en angleterre à en juger le nombre de vidéo que l'on trouve ..... et çà à l'air d'aller bien ... un pauv' renault gt toudroit arrive bien à tirer + de 170 bourrins .... et pourtant le Bloc "cléon" est bien pire que le A+ ... et çà tiens .... donc je vois pas le souci ! voilà , aprés pas sur que Dakin se rende compte du budget à investir |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 23:22 | |
| Oui je me reprend, ca doit etre conduisible, mais comme qui dirait, il va y avoir du sport...
Faut dire que la seule mini de route que j'ai conduit regulièrement n'avait que 80 chevaux... Ma seule autre expérience miniaque est ma mini de course et je m'imagine pas un truc ainsi sur la route...
et c'est vrai que le budget a mon avis va etre assez severe meme si ca sera moins que celui qui mets une culasse kad, ou qui se monte un vtec... |
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nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Jeu 18 Nov 2010 - 23:38 | |
| Je pense meme que monter un Vtec couterais largement moins cher qu'une prépa de 170cv si tu fais toi même le berceau... c'est beaucoup plus fiable et tu sort 180cv sans rien toucher pour certains moteurs honda. Perso c'est mon projet dans un futur plus ou moins proche. Sur la video, ca crache des flamme a gogo (les soupapes d'échappement sont à changer à chaque vidange? ) et c'est vrai que ca tiens pas la route du tout. Donc au final c'est pas performant, y a juste le moteur qu'il l'est. Il aurait mis son moteur sur un palette ca aurait été pareil... Sinon un bon chassis et 150cv serait beaucoup plus adapté pour être un minimum performant sur circuit. |
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Dakin 848
Nombre de messages : 36 Age : 34 Ville : Clermont Ferrand Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 3:16 | |
| je vois que les membres ici ne chaument pas, ca va vite.
pour le moment je montré le metro turbo tel quel, mais par la suite quand j'aurai le budget, je prévois :
Différentiel à glissement limité descente de pignonnerie taille droite boite pignonnerie droite embrayage AP / double grey pallier centrale renforcé Distribution double Piston pour décomprimer à 8.8 et retaillage des chambres pour tomber à 8.2
approximativement 1500 euro
J'en ai peu être oublié, dites moi ce que vous en pencez.
Apres c'est vrai que le vetc c ce que je voulais à la base mais le prix est chère je trouve et pour en trouver un avec ca boite c'est galère à prix raisonnable.
Le fait d'avoir un bloc origine mini est moins flagrant que un vetc si les copains en bleu ouvre le capot. |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 6:15 | |
| Durite, joint, roulement, frein, amortisseur, géométrie, pneu, ... je dirais au moins le double voir le triple... 3000/4500euro |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7702 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 6:41 | |
| 1500e pour une boite taile droite , cascade et le lsd ??? tu te fourni ou ?
nop |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 7:20 | |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 8:39 | |
| Pfffff vous ne pouvez pas laisse rles gens réver...
Description Price Rebuilt Rod Change; A+ £ 297.02 3.44 or Original Final Drive £ 0.00 X-Pin Differential Differential £ 140.42 Pot Joint Output Shafts £ 0.00 A+ 6 Piece Straight Cut Close Ratio (NEW) Gearset £ 331.91 A+ Straight Cut (1275) Drop Gears £ 174.46 No Speedo Correction £ 0.00 New Baulk Rings £ 0.00 Central Oil Pickup £ 0.00 New Synchro S&B £ 0.00 Windage Tray £ 51.06 Bead Blasted Case £ 34.04 £ 1,028.91 DISCOUNT (Deal Box) £ -70.00
Exchange Surcharge ( Supplying gearbox ) £ 75.00 Shipping to* UK - Mainland UK - £25.54
Insurance £ 20.00 VAT @ 17.5% £ 188.90 Total £ 1,268.35
La Livre est à quel taux déjà?
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 8:58 | |
| moi je vais faire mon chiant, mais j'aime pas ce genre de présentation salut c'est moi j'ai encore rien fait mais je vais faire une prépa de ouf avec 20 € qui va faire 172.58 cv (à peu près ) au final ça va se terminer au mieux avec un metrosport ou un metroturbo "à finir de régler" en vente sur leboncoin.... avoir des projets c'est bien , être réaliste c'est mieux, et au moins ça fonctionne |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 9:20 | |
| oui klot, mais la dedans, il n'a pas encore ni l'autobloc, ni l'embrayage, ni la distri double, ni le palier et les pistons, sans parler de l'usinage...
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 9:38 | |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 10:16 | |
| - 1380gt a écrit:
- oui klot, mais la dedans, il n'a pas encore ni l'autobloc, ni l'embrayage, ni la distri double, ni le palier et les pistons, sans parler de l'usinage...
Je sais Greg, je voulais simplement attirer l'attention du candide du jour sur le prix d'une boite et peut-êtrelui faire comprendre qu'il risque de se retrouver un peu court avec son budget. A propos, je viens de me faire refouler au CT pour les phares de l'Estate, tu n'as pas deux optiques qui donnent encore une bonne coupure du faisceau qui encombrent tes étagères? |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 11:19 | |
| ah d'accord...
En phare qui soit potable en lucas j'ai hélas plus rien sur les étagères...... |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 11:27 | |
| euh non 1500E il n'y à pas assé là! ça c'est le prix de mon moteur achat compris (150E)! achat, réalésage, surfaçage culasse bloc, pistons + montage, équilibrage, palier centrale 2 vis et non 4, redressage vilo, AAc d'occaz, fournitures et j'en passe.
Et je touche même pas à la boite |
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Dakin 848
Nombre de messages : 36 Age : 34 Ville : Clermont Ferrand Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 12:31 | |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Dakin : Mini Vtec B16a2 Ven 19 Nov 2010 - 12:53 | |
| alors...
C'est bien de monter un autoblocant, mais la tu vas juste le regarder sur l'étagère... pour genre de différentiel, il te faut le couple conique en plus, et les sorties de cardan... tu rajoutes 400 euros au prix, et puis prendre un salisbury reconditionné, prends un trannex neuf alors... Ou un quaife de chez switune ou tu dois pas acheter la couronne et qui te donnera pas l'impression d'en avoir un...
Les elements de boite Minispares, je sais pas ce que ca vaut, mais ca n'a pas bonne presse dans les différents forums... Et à ca tu rajoutes synchros, arbres, roulements,...
Tes pistons, euh oui des pistons d'origine quoi...
Ton embrayage double gris... inutile... |
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| Dakin : Mini Vtec B16a2 | |
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