pour le retour d'expérience sur la mienne qui ressemble étrangement à celle de chez matthys :
le fond n'est incliné que dans 1 direction , ce qui fait que le sable ne redescend pas forcément : solution pour palier à ça , blinder de sable pour ne pas avoir de manque
autre chose , l'aspiration se fait par un tuyau rigide clipsé au fond de la cabine , meme probleme : il faut incliner la cabine pour faire retomber le sable du bon coté s'il en manque
solution , j'ai déclipé le tuyau et je le plante dans le sable directement , de cette façon si ça se bouche ou si il n'y a pu de sable , je le plante ailleurs
probleme de filtration : le filtre papier fourni avec se bouche rapidement , ce qui met la cabine en surpression ; moralité ça ressort par où ça peut , c'est à dire le joint de vitre , direct dans le nez , pas tres agréable
solution : j'ai viré le filtre et laissé à l'air libre : pu de probleme de surpression , mais GROS probleme de poussiere dans le garage
encrassement de la vitre : déja c'est un plexy généralement , qui est naturellement electrostatique et donc qui attire la poussiere !
prévoir un chiffon sec en coton pour essuyer régulierement
ma cabine était fournie avec des feuilles de protection à coller à l'intérieur de la vitre pour ne pas qu'elle se raye de trop
c'est assez efficace et ça s'essuie bien au chiffon
éclairage intérieur ; pas terrible mais suffisant si la vitre est propre
dimensions : y a plus gros , mais c'est + cher , pour info , des jantes en 6 de large passent sans souci , un bras de train arriere aussi, apres de toute façon pour sable un berceau faut déja une belle cabine
autre avantage : on peut ventuellement sortir le pistolet et travailler à sable perdu sur un berceau par exemple , prévoir gros budget en sable par contre !!
consommables : fournie avec buses de 4 5 6 8 , je n'utilise que la 4 , sinon faut un compresseur d'homme !
pas d'usure notoire sur ma buse en céramique apres une 20 aine d'heures d'utilisation
A prévoir : un fltre 5 microns en entrée de cabine pour piéger l'eau de condensation du compresseur , sinon sable + eau = boue !
quand on a de la place dans l'atelier , prévoir 4m cornieres de 50x50 pour faire des pieds et la mettre à hauteur d'homme , ça évite d'encombrer un établis , et sur des traiteaux c'est trop bas
prévoir un compresseur avec débit correct, un 50L monocylindre de base ne suffit pas , perso j'ai un bicylindre 3.5cv 50L et il tourne en permanence pendant le sablage
et l'essentiel : le lien pour acheter la meme :
http://www.dema-france.com/articles/cabine-de-sablage---90-l--.html
prix : 129 € + environ 30 € de port