Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cabine de sablage

Aller en bas 
+22
Panger
trumpet
Mineur
minirock
yanos57
moufy55
Basilic
valant1
jacques
DFMINI
fred
TeamFFF
Tiger
GTEm
nic0lasv
Neo-MiNi
Fefeu52
mini pickup
mini90
alexis1300s
ericpointcom
Nop
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:51

ce we a epoq'auto a lyon , j'ai vu une petite cabine de sablage (celle la)

en discutant avec mini90 il me confia sur l'orieller que la sienne achetée je sais plus ou et sensiblement le meme prix, avait 2-3 avantages/inconveniants

la question (faut bien y venir !) , avez vous des retour sur certaine cabines (achetée , vu ...) ?
et les site qui les vendent !

nop
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 4:35

il est aussi a ce prix a lyon, ou - cher ?

c'est vrai que je ne vois pas l'interet de ce faire chier a en faire un. a ce prix, ça commence a etre interressant !

Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 6:38

a lyon elle était a 99e sur le stand

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:26

Ces petites machines sont pas mal en général, mais on est souvent limité par la taille car on veut toujours sabler les pièces qui ne rentrent pas Razz

Faut aussi regarder pour les buses, si c'est disponible, car ça use très vite si tu t'en sert beaucoup ainsi que la glace !

Moi je voudrais plutot trouver une vieille cabine d'un mètre de large quitte à la refaire ! En attendant j'utilise celle d'un pote professionnel, et pas de soucis avec ce genre de matos, quoi que faut quand même entretenir les pièces d'usure...

Une petite astuce aussi quand le sable coince un peu dans le tuyau ... Boucher fort la sortie de buse avec le gant et souffler pour que l'air fasse le chemin inverse ds le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:10

pour le retour d'expérience sur la mienne qui ressemble étrangement à celle de chez matthys :

le fond n'est incliné que dans 1 direction , ce qui fait que le sable ne redescend pas forcément : solution pour palier à ça , blinder de sable pour ne pas avoir de manque

autre chose , l'aspiration se fait par un tuyau rigide clipsé au fond de la cabine , meme probleme : il faut incliner la cabine pour faire retomber le sable du bon coté s'il en manque
solution , j'ai déclipé le tuyau et je le plante dans le sable directement , de cette façon si ça se bouche ou si il n'y a pu de sable , je le plante ailleurs

probleme de filtration : le filtre papier fourni avec se bouche rapidement , ce qui met la cabine en surpression ; moralité ça ressort par où ça peut , c'est à dire le joint de vitre , direct dans le nez , pas tres agréable
solution : j'ai viré le filtre et laissé à l'air libre : pu de probleme de surpression , mais GROS probleme de poussiere dans le garage Shocked

encrassement de la vitre : déja c'est un plexy généralement , qui est naturellement electrostatique et donc qui attire la poussiere !
prévoir un chiffon sec en coton pour essuyer régulierement
ma cabine était fournie avec des feuilles de protection à coller à l'intérieur de la vitre pour ne pas qu'elle se raye de trop
c'est assez efficace et ça s'essuie bien au chiffon

éclairage intérieur ; pas terrible mais suffisant si la vitre est propre

dimensions : y a plus gros , mais c'est + cher , pour info , des jantes en 6 de large passent sans souci , un bras de train arriere aussi, apres de toute façon pour sable un berceau faut déja une belle cabine

autre avantage : on peut ventuellement sortir le pistolet et travailler à sable perdu sur un berceau par exemple , prévoir gros budget en sable par contre !!

consommables : fournie avec buses de 4 5 6 8 , je n'utilise que la 4 , sinon faut un compresseur d'homme !
pas d'usure notoire sur ma buse en céramique apres une 20 aine d'heures d'utilisation


A prévoir : un fltre 5 microns en entrée de cabine pour piéger l'eau de condensation du compresseur , sinon sable + eau = boue !

quand on a de la place dans l'atelier , prévoir 4m cornieres de 50x50 pour faire des pieds et la mettre à hauteur d'homme , ça évite d'encombrer un établis , et sur des traiteaux c'est trop bas

prévoir un compresseur avec débit correct, un 50L monocylindre de base ne suffit pas , perso j'ai un bicylindre 3.5cv 50L et il tourne en permanence pendant le sablage

et l'essentiel : le lien pour acheter la meme :

http://www.dema-france.com/articles/cabine-de-sablage---90-l--.html

prix : 129 € + environ 30 € de port


Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:23

pour info celle qui est en photo sur le site de matthys est exactement la meme que la mienne , mais c'est pas celle qui était à 100 € à époquauto sur leur stand , qui faisait tres tole ondulée chinoise , à voir si la photo est bien contractuelle ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:35

Pour posséder une cabine de sablage un peu plus importante que celle dont vous parlez mais dont le principe de fonctionnement reste le même, je trouve que c'est un outil particulièrement utile.

Les inconvénients que je peux noter sont d'une part l'usure des buses (qu'elles soient en acier ou en céramique) et le fait que le vitrage soit rapidement sale (pourtant sur la partie haute j'ai une ventilation à laquelle est raccordé un aspirateur mais il faut quand même nettoyer assez souvent la vitre).

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=0051520010120210632&EzShopAccount=&Article=SB117&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=119

Je possède cette cabine depuis des années mais il me semble qu'à l'époque le prix n'était pas si élevé, et avec le recul c'est un bon investissement d'autant qu'elle tient bien dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:44

GTEm en a une aussi dans ce goût là. C'est vrai que le retour du sable est problématique, tout comme la ventilation. Lui a mi un aspirateur au cul du filtre, comme ça, ça va mieux.

Dès que j'ai mon local et que j'attaque le van, j'investis ... c'est fou ce qu'on s'en sert quand on en a une....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:23

j'hesite encore avec le model 220L , le pb est qu'elle est beaucoup plus imposante et donc pas rangeable sur une étagere comme la petite (j'ai beau avoir 150m² de garage , la place au sol est chere !) , pis le prix aussi : / , mais a l'avantage d'etre plus spacieuse , mais bon comme dit aurelien , on rentrera pas un berceau dedans ! et la petite suffit !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:39

Nop a écrit:
le pb est qu'elle est beaucoup plus imposante et donc pas rangeable sur une étagere comme la petite
Quand tu en as une à dispo, tu ne la range plus ... tu verras.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:52

C'est vrai, pas tous les jours mais pas loin Wink

Il est pas mal ton lien laurent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:46


_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:00

Et pour tous ceux à qui ça aurait traversé l'esprit ... comme moi ... aucun rapport avec le coca Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:29

Je me suis dis la même chose lol...

Et puis le coca ca décape aussi... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:06

Fefeu52 a écrit:
Nop a écrit:
le pb est qu'elle est beaucoup plus imposante et donc pas rangeable sur une étagere comme la petite
Quand tu en as une à dispo, tu ne la range plus ... tu verras.

mouai , ca m'aide pas dans mon choix ca , bien au contraire !

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:14

en fait quand je range la mienne , je la ressort 2 jours après
je confirme , c'est le genre de truc qui devrait être à demeure dans un atelier qui se respecte
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:55

mini90 a écrit:
en fait quand je range la mienne , je la ressort 2 jours après

Madame dois être contente!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:00

Bah pour l'instant, il n'en a fait qu'un ... donc ça marche pas trop mal comme technique Mort de rire

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:32

Tout pareil que qu'Aurélien et je pense vraiment que la petite suffit amplement (jante, bras de suspension etc.. ) donc pour une Mini c'est nickel.... et au vu du prix c'est à mon sens le meilleur rapport qualité prix.

Pour l'aspiration j'ai mis un vieil aspirateur mais il a tendance à aspiré trop fort il en faudrait un réglable et ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:40

AH Matthys mon magasin preféré et en plus a proximité...

Pour la cabine, j'ai celle la qui vient de la bas, Aurel a dit vrai, il y a avantage et inconvenient.

les moins :

il faut mettre un joint souple autour de la trappe.
Mettre un aspi pneumatique comme celui la http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=1062781041060111502&EzShopAccount=&Article=XHDC&EzShopStartPosition=20&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=119
Acheté plusieurs protections de carreau et tout de suite !!

C'est un bon produit, question rapport qualité/prix c'est bien.
A refaire j'investirai celle du dessus, le tre sgros avantage : la trappe séparée du carreau pour voir a l'interieur...
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=1062781041060111502&EzShopAccount=&Article=SB117&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=119


Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:04

Achete un groupe electrogene et on va à la playa direct pour faire une immense cabine de sablage ....

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptySam 13 Nov 2010 - 20:57

encore moins chere et toujour les memes modeles :
90L & 220L
en plus le port est raisonnable

nop

edit : le port est raisonnable pour l'ile de france ...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptySam 13 Nov 2010 - 21:06

encore moins chere sur le site du vendeur d'ebay :
www mgdiffusion.net

229e la 220L !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:46

bon , quand on demande des infos sur celle a 229 , on te répond que complete elle est a 269 + 69 euros de port pour l'herault ...
mais je pense que ca va etre mon cadeau d'anniversaire/noel Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:42

bon , étant donné que mg diffusion n'est pas tres reactif , commande passée chez matthys qui eux sont bien reactif , et de bon conseil pour 10e de port en plus alors qu'il y a 50 kg de sable en plus !

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
cabine de sablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche cabine de sablage pour 4 jantes
» Karlito: CERISE
» Sablage des jantes
» MIC : Mon pick up (un peu) rouillé !!!(MAJ sablage 22-08-08)
» nettoyage jante AVANT sablage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: