Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

cabine de sablage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: cabine de sablage   Dim 7 Nov - 22:51

ce we a epoq'auto a lyon , j'ai vu une petite cabine de sablage (celle la)

en discutant avec mini90 il me confia sur l'orieller que la sienne achetée je sais plus ou et sensiblement le meme prix, avait 2-3 avantages/inconveniants

la question (faut bien y venir !) , avez vous des retour sur certaine cabines (achetée , vu ...) ?
et les site qui les vendent !

nop
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 5:35

il est aussi a ce prix a lyon, ou - cher ?

c'est vrai que je ne vois pas l'interet de ce faire chier a en faire un. a ce prix, ça commence a etre interressant !

Voir le profil de l'utilisateur http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 7:38

a lyon elle était a 99e sur le stand

nop
alexis1300s
1380

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 9:26

Ces petites machines sont pas mal en général, mais on est souvent limité par la taille car on veut toujours sabler les pièces qui ne rentrent pas Razz

Faut aussi regarder pour les buses, si c'est disponible, car ça use très vite si tu t'en sert beaucoup ainsi que la glace !

Moi je voudrais plutot trouver une vieille cabine d'un mètre de large quitte à la refaire ! En attendant j'utilise celle d'un pote professionnel, et pas de soucis avec ce genre de matos, quoi que faut quand même entretenir les pièces d'usure...

Une petite astuce aussi quand le sable coince un peu dans le tuyau ... Boucher fort la sortie de buse avec le gant et souffler pour que l'air fasse le chemin inverse ds le tuyau Wink
mini90
1380

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 10:10

pour le retour d'expérience sur la mienne qui ressemble étrangement à celle de chez matthys :

le fond n'est incliné que dans 1 direction , ce qui fait que le sable ne redescend pas forcément : solution pour palier à ça , blinder de sable pour ne pas avoir de manque

autre chose , l'aspiration se fait par un tuyau rigide clipsé au fond de la cabine , meme probleme : il faut incliner la cabine pour faire retomber le sable du bon coté s'il en manque
solution , j'ai déclipé le tuyau et je le plante dans le sable directement , de cette façon si ça se bouche ou si il n'y a pu de sable , je le plante ailleurs

probleme de filtration : le filtre papier fourni avec se bouche rapidement , ce qui met la cabine en surpression ; moralité ça ressort par où ça peut , c'est à dire le joint de vitre , direct dans le nez , pas tres agréable
solution : j'ai viré le filtre et laissé à l'air libre : pu de probleme de surpression , mais GROS probleme de poussiere dans le garage Shocked

encrassement de la vitre : déja c'est un plexy généralement , qui est naturellement electrostatique et donc qui attire la poussiere !
prévoir un chiffon sec en coton pour essuyer régulierement
ma cabine était fournie avec des feuilles de protection à coller à l'intérieur de la vitre pour ne pas qu'elle se raye de trop
c'est assez efficace et ça s'essuie bien au chiffon

éclairage intérieur ; pas terrible mais suffisant si la vitre est propre

dimensions : y a plus gros , mais c'est + cher , pour info , des jantes en 6 de large passent sans souci , un bras de train arriere aussi, apres de toute façon pour sable un berceau faut déja une belle cabine

autre avantage : on peut ventuellement sortir le pistolet et travailler à sable perdu sur un berceau par exemple , prévoir gros budget en sable par contre !!

consommables : fournie avec buses de 4 5 6 8 , je n'utilise que la 4 , sinon faut un compresseur d'homme !
pas d'usure notoire sur ma buse en céramique apres une 20 aine d'heures d'utilisation

A prévoir : un fltre 5 microns en entrée de cabine pour piéger l'eau de condensation du compresseur , sinon sable + eau = boue !

quand on a de la place dans l'atelier , prévoir 4m cornieres de 50x50 pour faire des pieds et la mettre à hauteur d'homme , ça évite d'encombrer un établis , et sur des traiteaux c'est trop bas

prévoir un compresseur avec débit correct, un 50L monocylindre de base ne suffit pas , perso j'ai un bicylindre 3.5cv 50L et il tourne en permanence pendant le sablage

et l'essentiel : le lien pour acheter la meme :

http://www.dema-france.com/articles/cabine-de-sablage---90-l--.html

prix : 129 € + environ 30 € de port

1380

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 10:23

pour info celle qui est en photo sur le site de matthys est exactement la meme que la mienne , mais c'est pas celle qui était à 100 € à époquauto sur leur stand , qui faisait tres tole ondulée chinoise , à voir si la photo est bien contractuelle ou pas

998

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 10:35

Pour posséder une cabine de sablage un peu plus importante que celle dont vous parlez mais dont le principe de fonctionnement reste le même, je trouve que c'est un outil particulièrement utile.

Les inconvénients que je peux noter sont d'une part l'usure des buses (qu'elles soient en acier ou en céramique) et le fait que le vitrage soit rapidement sale (pourtant sur la partie haute j'ai une ventilation à laquelle est raccordé un aspirateur mais il faut quand même nettoyer assez souvent la vitre).

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=0051520010120210632&EzShopAccount=&Article=SB117&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=119

Je possède cette cabine depuis des années mais il me semble qu'à l'époque le prix n'était pas si élevé, et avec le recul c'est un bon investissement d'autant qu'elle tient bien dans le temps.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 11:44

GTEm en a une aussi dans ce goût là. C'est vrai que le retour du sable est problématique, tout comme la ventilation. Lui a mi un aspirateur au cul du filtre, comme ça, ça va mieux.

Dès que j'ai mon local et que j'attaque le van, j'investis ... c'est fou ce qu'on s'en sert quand on en a une....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 12:23

j'hesite encore avec le model 220L , le pb est qu'elle est beaucoup plus imposante et donc pas rangeable sur une étagere comme la petite (j'ai beau avoir 150m² de garage , la place au sol est chere !) , pis le prix aussi : / , mais a l'avantage d'etre plus spacieuse , mais bon comme dit aurelien , on rentrera pas un berceau dedans ! et la petite suffit !

nop
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 12:39

Nop a écrit:
le pb est qu'elle est beaucoup plus imposante et donc pas rangeable sur une étagere comme la petite

Quand tu en as une à dispo, tu ne la range plus ... tu verras.

alexis1300s
1380

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 12:52

C'est vrai, pas tous les jours mais pas loin Wink

Il est pas mal ton lien laurent thumleft
Neo-MiNi
Co-Créateur

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 13:46

Matthys vend un kit de transformation pour faire un soda blaster.

Mais là on ne l'utilise pas dans une cabine.

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=5252890015190510952&EzShopAccount=&Article=XHSBK-01&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=75

La mini Raid
Dutton B+
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 14:00

Et pour tous ceux à qui ça aurait traversé l'esprit ... comme moi ... aucun rapport avec le coca Laughing

nic0lasv
1071

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 14:29

Je me suis dis la même chose lol...

Et puis le coca ca décape aussi... dehors
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: cabine de sablage   Lun 8 Nov - 18:06

Fefeu52 a écrit:
Nop a écrit:
le pb est qu'elle est beaucoup plus imposante et donc pas rangeable sur une étagere comme la petite

Quand tu en as une à dispo, tu ne la range plus ... tu verras.

mouai , ca m'aide pas dans mon choix ca , bien au contraire !

nop

cabine de sablage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant