| Valant1: Mini Minus | |
|
+51Mini4ever86 Greg_84 Sourire mic remus GTM63 N°6 lotus Guitou saMini styxiron Minizob Malus AnGuSSG Jackyenmini fred mesco miniracing41 mini pickup mehariman1 nic0lasv jacques tom Litelapple lodo Bastol Zerocool.666 se7en crapo17 DFMINI RoBoW Neo-MiNi jeff.bardet fred1380 Fefeu52 1380gt Minispirit arnaud-offroy mini90 Gooze miniman76 tchémini Van abfl TeamFFF Speedymidi Hotmini Nop alexis1300s Panger Bibimini valant1 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RoBoW 1071
Nombre de messages : 733 Age : 41 Ville : St Brévin les Pins Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 18:48 | |
| je sent que tu vas finir plus souvent dans les paddocks à réparergler qu'en train de tourner sur circuit ... j'espère que tu vas t'engager en saloon car avec un truc pareil ? |
|
| |
Zerocool.666 997
Nombre de messages : 116 Age : 43 Ville : obernai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 19:31 | |
| alors??? elle est sur roue ou il manque encore quelque chose |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 19:41 | |
| oui il me manque un "u" de crémaillère pour remettre le berceau avant, je vais aller en chercher un demain. |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 19:45 | |
| - RoBoW a écrit:
- je sent que tu vas finir plus souvent dans les paddocks à ré
parergler qu'en train de tourner sur circuit ... j'espère que tu vas t'engager en saloon car avec un truc pareil ? AH AH, non je vais plutot m'engager sur la chaussée, j'ai un budget spécial contraventions, avec la testi j'ai déjà un beau palmarès: bon les classiques -rétro (*2) -éclairage (*2) -excés de vitesse (*2) -engagement sur voie rapide -nuisance sonore soit un total de plus de 450 euros C'est pour ça en mini je souhaite faire mieux |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 19:52 | |
| - valant1 a écrit:
- Je suis pas contre le montage avec 8 injecteur mais je veux pas que ça fasse usine à gaz, je ne souhaite pas faire faire de papillons sur mesure
Ton avis confirme un peu le mien et je pense me mettre à la réalisation d'une guillotine pour k1100 courant printemps.
J'ai également entendu parler d'un potentiomètre fonctionnant en translation. c'est surtout une question de coût .... tu peux piloter 8 injecteurs en semi séquentiel avec une injection programmable de base ( à moins de 500 euros ) aprés pour avoir les 4 premiers injecteurs en séquentiel et les 4 autres en "second stage" à plein régime .... ben c'est plus le même matos et çà coûte un bras pour le potentimètre , un modèle STD rotatif ....çà ce monte n'importe où .... - DFMINI a écrit:
- à une époque beaucoup de préparateurs-motoristes avaient sucombé à la mode de la guillotine, avant de revenir aux papillons.
Le faible bénéfice de perte de charge étant trop maigre pour compenser les points négatifs " c'est surtout des problèmes de mise au point des pompes Kugel et l'arrivé de l'electronique qui ont mis fin à ce système .... pour l'injection mécanique il faut de nombreuses d'heures de mise au point sur banc moteur , usiner des cames ....voir les corps de pompe pour augmenter le débit etc etc .... c'est long et fastidieux .... avec une injection prog .... un banc à rouleau .... une sonde lambda ..... tu fait tout de suite quelque chose de valable qui démarre et roule ..... et çà s'adpate à toute les conditions climatiques grâce au different capteur ... tous çà pour dire .... qu'une guillotine avec un injection moderne .... çà marche ! ensuite il existe les "roller barrel" .... la progressivité des papillons avec la performance de la guillotine à haut régime ..... |
|
| |
jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 19:53 | |
| arf sur le coup je pigeais pas ton histoire de testi je vois que t'as encore changé d'age tu sais qu'il te faut encore attendre 2 ans pour les mobs mon petit les flics auraient du te cheviller aussi pour ça |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
Litelapple 997
Nombre de messages : 222 Age : 41 Ville : la saussaye Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 22:02 | |
| merde j'ai jamais du te voir sous le bon angle alors... |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 22:04 | |
| - tom a écrit:
- c'est surtout des problèmes de mise au point des pompes Kugel et l'arrivé de l'electronique qui ont mis fin à ce système ....
pour l'injection mécanique il faut de nombreuses d'heures de mise au point sur banc moteur , usiner des cames ....voir les corps de pompe pour augmenter le débit etc etc .... c'est long et fastidieux ....
Pompes Kugel , je suis pas si vieux que ça , non mais ho!!! non non, je parlais de moteur de circuit à injection éléctronique (Magneti Marelli) d'il y a quelques années. Et des moteurs de F1 de 300ch/l, y'en a eu en papillons, et peut-être même encore à l'heure actuelle (je suis plus trop en ce moment) |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 22:08 | |
| enfin toujours est-il que la cisaille c'est vachement compact et c'est pas si mal que ça! De toute façon avec des aac de 300° il ne faut pas non plus chercher à vouloir faire le periph' aux heures de pointe. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 22:25 | |
| pourquoi tu ne récupères pas une rampe de KEIHIN FCR de moto !!! puisque tu as une culasse de moto ! |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 22:56 | |
| Oui, et je fait une boite à air en fibre |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 23:22 | |
| ça, c'est toi qui vois.... |
|
| |
nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Dim 24 Oct 2010 - 23:31 | |
| Ca me rappel vaguement quelque chose... |
|
| |
Litelapple 997
Nombre de messages : 222 Age : 41 Ville : la saussaye Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Lun 25 Oct 2010 - 18:04 | |
| bon alors, maintenant que tu as le U de cremaillere, c'est remonté? ou tu as fais la fermeture d'APR MINI? |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Lun 25 Oct 2010 - 18:53 | |
| j'ai remonté le berceau avant, et en rentrant chez moi je fouille dans une boite pour trouver des vis et je tombe sur une collection de "u". Ah, quand le sort s'acharne |
|
| |
1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Lun 25 Oct 2010 - 19:20 | |
| Si jamais les papillons vendus chez Specialist Components pour culasse K ont l'air pas mal... |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Lun 25 Oct 2010 - 20:04 | |
| Oui, ils sont bien mais pas très compact, les cornets imposent la découpe du capot je ne veux pas d'un voiture avec un moteur qui dépasse de la carrosserie. Non mais quand j'en aurai fini avec le châssis, je vais m'occuper de faire des sécateurs. |
|
| |
Litelapple 997
Nombre de messages : 222 Age : 41 Ville : la saussaye Date d'inscription : 11/10/2010
| |
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2709 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Mar 26 Oct 2010 - 15:04 | |
| Sur ma monoplace j'ai cassé un voile en décollant le pneu. Et pour le remontage j'ai séparé le voile de peur d'abimer le voile vu la fragilité du voile.
En tout cas bon remontage, car c'est du beau boulot! |
|
| |
Zerocool.666 997
Nombre de messages : 116 Age : 43 Ville : obernai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Mar 26 Oct 2010 - 15:23 | |
| oui mais je pense qu'elle va pas très très bien freiner par contre si vous voyez ce que je veux dire |
|
| |
mini pickup 998
Nombre de messages : 342 Age : 51 Ville : V/Y Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Mar 26 Oct 2010 - 15:49 | |
| Valant1,
Je vois que ton silent bloc de bras de suspension n'est pas le modèle d'origine (ou bien recoupé), est ce toi qui l'a coupé et pour quelle raison un silent bloc si court ? |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Valant1: Mini Minus Mar 26 Oct 2010 - 16:24 | |
| - mini pickup a écrit:
- Valant1,
Je vois que ton silent bloc de bras de suspension n'est pas le modèle d'origine (ou bien recoupé), est ce toi qui l'a coupé et pour quelle raison un silent bloc si court ? Oui je l'ai effectivement recoupé, sinon le bras touche en permanence au butoir. |
|
| |
| Valant1: Mini Minus | |
|