Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Toujours la meme question...quel AAC???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Toujours la meme question...quel AAC??? Empty
MessageSujet: Toujours la meme question...quel AAC???   Toujours la meme question...quel AAC??? EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:17

Bonjour a tous et a toutes!

J'en ai parlé avec Florian a la reunion du NMC vendredi dernier et je me posait la question suivante, quel AAC choisir pour ma Metro (cousine lointaine de la Mini)?

Je m'explique, je monte a l'heure actuelle une Metro pour la course de cote (et le slalom), ce sera donc une voiture UNIQUEMENT pour la course et rien d'autre.
Je recherche donc quelques chose d'assez "violent", faut que ca tourne.

Pour vous aiguillez, voici ma config:

-1275 metro sport
-Culasse origine, soupapes origines (retravaillé au niveau des volumes de chambre pour les equilibrer)
-equipage mobile equilibré, volant moteur allégé
-allumage d'origine, avance supprimé, calé a fond
-boite d'origine, pont taille droite en 4.57 (j'ai des jantes en 13")

Bien entendu le reste est prevu en conséquence:
-kit joint en tout genre
-full ARP
-boite reconditionnée
-segentation, palier...
-cascade de pignon
-distri double (reglable?)
-....

Etant donné le pont assez court (trop long encore a mon gout), avec l'AAC d'origine je vais vite plafonné en pointe, il ne faut pas non plus que je soit a plus de 8500tr/min pour des raison evidente de tenu dans le temps. Donc comme je ne connais pas trop les AAC, je m'en refere a vos connaissance et vos experience, afin de trouver un bon compromis pour la course.

Voila, je pense avoir tout dit (ou presque...)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Toujours la meme question...quel AAC??? Empty
MessageSujet: Re: Toujours la meme question...quel AAC???   Toujours la meme question...quel AAC??? EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:34

Metro a écrit:
je monte a l'heure actuelle une Metro pour la course de cote (et le slalom), ce sera donc une voiture UNIQUEMENT pour la course et rien d'autre.

pour les courses de côte , c'est minimum un 300°.....voir plus ( 320° ) mais aprés le budjet de ton moteur va exploser.....


grosso modo avec le 300° tu peux te permettre de garder un maximum de pièce moteur d'origine ( vilo , bielles , pistons ) le régime max tournant dans les 8500 !
donc tu peux te faire un bon moteur ( tu peux atteindre 90 ch/l ) pour un budget encore résonnable

voila au delà ...avec un 320 le moteur tourne beaucoup plus vite et là......faut pratiquement tous changer pour avoir une bonne fiabilité : piston forgé , palier renforcé etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Toujours la meme question...quel AAC??? Empty
MessageSujet: Re: Toujours la meme question...quel AAC???   Toujours la meme question...quel AAC??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:48

merci tom.

Y'a plus qu'a trouver quelques chose qui va bien et je tiendrais au courant des que le projet sera attaqué plus serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours la meme question...quel AAC???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le patron quel type quand même...
» [refroidissement] quel ventilo electrique et ... quel sonde?
» 21 Dec et toujours pas de neige
» GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
» C’est pas toujours du tout droit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: