Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 C’est pas toujours du tout droit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

C’est pas toujours du tout droit ! Empty
MessageSujet: C’est pas toujours du tout droit !   C’est pas toujours du tout droit ! EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:05

Quand je freine, c’est qd même limite !

J’ai les minisport 4 pistons à l’avant, des aldons alu-ventilé à l’arrière avec des durites aviation et un répartiteur 7 crans.

Mon premier coup de frein ne donne quasi rien, le deuxième c’est mieux et quand je fais bloquer je crois bien que d’un côté ça freine un peut plus !

Alors, une bonne petite purge pour régler tout ça ?

(après un lavage complet de ma mini, et une petite balade, je me suis retrouvé à l’équerre sur la route ! plutôt drôle, mais bon… répartiteur ?)

Quand je lâche l’accélérateur en pleine charge, j’ai titinne qui tire a droite un petit instant !

Soit c’est du aux cardans renforcés, mais je doute.
Soit c’est le gars qui a fait ma géométrie qui a mis ça
C’est pas toujours du tout droit ! Tie-rods-grpa-rosejoint
en butée = contre l’axe (sur photo ; le tie-rod inférieur côté droit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

C’est pas toujours du tout droit ! Empty
MessageSujet: Re: C’est pas toujours du tout droit !   C’est pas toujours du tout droit ! EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:36

commence par regler tes freins arrieres , ensuite faut voir si ca tire vraiemnt ou un poil , suivant comment ca te gene , songe a refaire une géométrie.

nop
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

C’est pas toujours du tout droit ! Empty
MessageSujet: Re: C’est pas toujours du tout droit !   C’est pas toujours du tout droit ! EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:02

qq tu entends par régler mes freins arrières ?
puis j'ai plutôt l'impression que c'est devant que sa freine pas assez !
(ma géo, n'a pas encore 500km !)
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

C’est pas toujours du tout droit ! Empty
MessageSujet: Re: C’est pas toujours du tout droit !   C’est pas toujours du tout droit ! EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:22

tu as des carrés de réglage pour rapprocher ou éloigner les machoirs de freins du tambours, il faut que tu serres le carré jusqu'à ce que ta roue ne tourne plus (roue levée avec cric!) puis tu deserres lentement jusqu'a ce que ta roue tourne bien.... évidemment revérifie l'état des machoires car si elles sont voilées tu auras tjrs un mauvais freinage quoi que tu fasses...

La mini de titaneboy tournait fort je crois, une bien belle acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

C’est pas toujours du tout droit ! Empty
MessageSujet: Re: C’est pas toujours du tout droit !   C’est pas toujours du tout droit ! EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:39

behn, merci pour le conseil et pour l'ex Titane-Mobile
mais y'a du boutot dessus (ferai une foix un blog; freins, planchers, electricité, elle perd a l'huile un max, j'ai déjà refait le cricuit d'eau)...
puis Last But Not Least et elle fume un max -> faudra jetter un oeuil aux guides soupappes (les bourrages y'en a pas)
y'a pas mal de gens qui disent qu'elle est bonne, vous me consollez (Madam chie un max "t'aurais mieux fait de m'écouter... elle ne roulait même pas qd tu l'as achetée... elle bloque un garage depuis un an... c'était trop cher par rapport à l'autre" Razz -> Madam aime les voitures aussi)

sinon la bleu, c'est du vachement plus fort ! y'a la réaction en+ un vrai avion affraid c'est pourquoi qu'un bon freinage c'est pas du LUX

suis a 4500-5000 tours maintenant dans mon rodage
et je lache presque tout ce que je croise, qui me suit ou que je dépasse I don't want that à l'aise ! (si qq pourrait me mettre sur une piste pour mon post cache culbuteur ?)

Mais RETOUR A MES MOUTONS, cet histoire de tie-rod illustrée ci-dessus ! y'a de quoi ce faire des soucis, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

C’est pas toujours du tout droit ! Empty
MessageSujet: Re: C’est pas toujours du tout droit !   C’est pas toujours du tout droit ! EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:04

enfin, NICKEL ça freine bien tout droit... shakng2
un premier réglage pas mal -> essai
un deuxième pour afiner -> et des traces bien noires qui démarent et s'arrettent bien net

les voisins avaient l'air heureux !!! Shocked

encore reserrer mon frein à main, mais c'est pour + tard,
je vais leur fouttre la paix pour aujourd'hui Laughing

j'ai encore afiné 2-3 trucs dans le comp.moteur surtout au niveau des gaz... ma pédalle barloquait un peut et le ressort retour des gaz était placé de tel facon à déserrer mon cache culbu. -> pas bien

vais faire un petit test maintenant à 1.6 de pression pneu avant et 1.4 pour les rears...
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est pas toujours du tout droit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 Dec et toujours pas de neige
» GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
» marcos de 68, toujours chez les belges !
» Toujours la meme question...quel AAC???
» rhc etrier droit 7.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: