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 trou à l'acceleration

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mini90
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MessageSujet: trou à l'acceleration   Lun 14 Sep - 11:15

bien le bonjour

j'aurais besoin de votre avis éclairé sur un probleme que je rencontre depuis peu :

sur le break , j'ai changé la culasse ce week end suite à une soupape perçée Evil or Very Mad , j'ai donc monté une 12g940 stock avec un hif 38 dans son jus
pas de probleme particulier , j'ai retrouvé un fonctionnement sur 4 pattes mais j'ai des difficultés à la régler :

ralenti pas de probleme
sur un filet de gaz pas de probleme
en charge pas de probleme ,
mais entre le filet de gaz et la pleine charge j'ai un gros meuhhhh plein de vide qui s'améliore un peu starter à fond

allumage ok
aiguille jesépukoi , enfin j'ai remis celle du hs4 avec laquelle ça tournait bien avec la 12g202

un truc marrant c'est que sur ma 1ere 1100 il y a 7 ans , j'avais monté un hif38 dessus et j'avais jamais réussi à la régler , j'étais monté voir CFP qui avait passé la journée à essayer d'y faire quelque chose pour au final remonter un hs4 et que ça marche nickel ......il m'avait sorti un truc du genre "sur certaines 1100 ça déconne avec un hif 38".......mouais ....)

moi le hif ça me plait bien , surtout niveau sensibilité à la pédale , donc j'aimerais bien le garder ....

petit indice : le réglage de richesse a l'air un peu baisé , ça agit pas bien sur toute la plage de reglage du carbu

petit indice n°2 : c'est quoi la valeur de réglage du niveau de cuve sur un 38 ? (sur la RTA c'est marqué : "cote A à respecter"(ça me fait une belle jambe !)

petit indice n°3 : le carbu a un recyclage de je sais pas quoi , un tuyau qui va de la bride de fixation au collecteur à un orifice à coté de celui d'arrivée d'escence.
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Nop
Maître casse couille
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Lun 14 Sep - 11:56

et avec de l'huile dans la dashpot , ca dit quoi ? Mr.Red
si t'en a déjas , augmente la viscosité , ca ressemble térriblement a une remonté trop rapide du piston Wink

nop
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totinus
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Lun 14 Sep - 12:28

Nop a écrit:
et avec de l'huile dans la dashpot , ca dit quoi ? Mr.Red
si t'en a déjas , augmente la viscosité , ca ressemble térriblement a une remonté trop rapide du piston Wink

nop
+1

J'ai eu le problème (sur mon HIF44), j'ai monté un ressort de carbu plus ferme (je suis passé du plus souple à l'intermédiaire), le piston montait trop vite. Maintenant, j'ai le problème du moteur qui tape à chaud, je vais passer à la VG150, le piston saute... et le moteur par la même occasion. Confused
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mini90
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Lun 14 Sep - 13:36

il y a de l'huile de direction assistée dedans

pour le fun je vais essayer avec de la 20w50 , mais sans conviction
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lotus
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Mar 15 Sep - 12:45

ça peut etre simplement un manque d'avance, ou il faut enrichir, mais pour cela regarde la couleur de tes bougies en pleine charge, tu tires en 4eme et tu coupes le moteur et tu regardes la couleur de tes bougies, elles doivent etre marron. mais une culasse de 1300 sur un 1000 ne marche vraiment que si tu fais une vrai preparation, demande à Fred il a testé! il est revenu à une culasse de 1000
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orange-mécanic
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Mar 15 Sep - 13:25

Regarde quand même ton avance, le passage à la culasse 1300 change le RV donc !!!
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mini90
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Mar 15 Sep - 13:56

20w50= huile qui va bien !
c'est beaucoup mieux avec cette huile , je profiterai d'un prochain démontage pour regarder ce qui coince au reglage de richesse , et ça ira tres bien
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Nop
Maître casse couille
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Mar 15 Sep - 16:32

quand tu sais pas , tu me demandes Mr.Red

nop
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mini90
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Mar 15 Sep - 21:16

bon en fait c'est mieux , mais les symptomes persistent quand meme .....
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Mar 15 Sep - 22:37

Ressort plus dur ?

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Nop
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Mer 16 Sep - 7:09

change le petit piston Wink
mais dans tout les cas , les symptomes que tu décris sont ceux d'une remonté trop rapide du piston
le ressort ne changera que tres peu le phénomene

nop
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mini90
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Mer 16 Sep - 13:33

je peux essayer d'y coller un 2 ieme ressort pour voir
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Nop
Maître casse couille
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Mer 16 Sep - 14:03

déjas testé , c'est pas top ...

nop
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bubu
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Jeu 17 Sep - 9:54

C'est marant, j'ai le même problème avec la mienne.
J'ai actuellement un 1000 culasse stage 3 et ACC cooper, mais je l'avait déja , en pire, avec mon 1000, culasse 1300, AAC d'origine.
Niveau carbu, j'ai un hs4 avec une aiguille AAK qui va laisse la place à une abd pour voir.

Mais je penche plutôt pour un problème d'allumage.
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totinus
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Jeu 17 Sep - 21:53

Bon bah moi j'ai trouvé mon bonheur. Ressort médium et huile VG150 (huile de boite pour l'industrie). Ça tourne nickel, le moteur n'a plus le hoquet quand il a chaud ! Very Happy

Maintenant, faut que je revois l'aiguille. Elle semble trop riche en haut vers 5500trs... Confused
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bubu
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MessageSujet: Re: trou à l'acceleration   Jeu 1 Oct - 18:13

salut, comme dit précédemment, j'avais le même problème que toi. A bas régime, un filet de gaz , ça passait, pied dedans ça rata touillait.
J'ai testé une l'aiguille ABD, résultat quasi identique.

J'ai résolu le problème en utilisant un allumeur plus adapté (un 25d 40955 de cooper 1000). Surprised

Et maintenant ça marche mieux, bien mieux Twisted Evil
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trou à l'acceleration
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