Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteur qui démarre pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Moteur qui démarre pas Empty
MessageSujet: Moteur qui démarre pas   Moteur qui démarre pas EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:43

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mon moteur, et je commence à m'arracher les cheveux. J'ai récupérer un moteur 1000 haute compression (99HE20) il y a déja quelques temps qui avait un soucis. En effet l'axe du sélecteur était cassé Sad ... Après pas mal de temps je me suis motivé pour le démonté et changer ça. J'en ai profité pour refaire la boite mais pas j'ai pas touché à l'équipage mobile, car apparemment il tournait bien avant, donc je me suis dis qu'il n'y aurait pas besoin d'y toucher.
Une fois le tout remonté, je test de démarrer et la rien. Le moteur tourne dans le vide comme s'il n'y avait aucune explosion. Donc je vérifie toute les bougies, l'allumage est ok (j'utilise un éléctro), et il y a bien de l'essence les bougies sont imbibées d'essences ( le carbu est un hs4).
J'appel un copain qui passe avec un compressiometre, et on obtient : 6,4/6,5/8,7/6,4 ! La je me dis y'a un truc qui va pas. Je vire le haut, je monte une 12G940 que j'avais en rabe avec le hs4, et le moteur tourne tjs pas. Je démonte l'ensemble collecteur adm/ech d'origine, et je monte juste l'a pipe d'admission avec un hif 44, et toujours rien, a part que j'ai quelques explosions de temps en temps mais vraiment rien...
J'ai pas repris les compressions avec la nouvelle culasse, mais je soupçonne les segments. Pourtant je me dis que ça devrait tourner un minimum meme avec des segments hs nan ? Est ce que c'est possible que la distri soit mal calée ? (Même si j'ai bien la bascule des soupapes au point mort haut)

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Moteur qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre pas   Moteur qui démarre pas EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:20

Arbre a cames mal calé je pense, j'ai eu le même cas sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Moteur qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre pas   Moteur qui démarre pas EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:00

ou allumeur décalé d'un tour de volant moteur...
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Moteur qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre pas   Moteur qui démarre pas EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:42

Je précise que j'ai vérifié l'allumeur. Parce que a un moment je me suis dis que si ça se trouve l'axe aurait pu bouger et se décaler de 90 ou 180° . Donc j'ai regardé et au moment ou il y a bascule ( les deux soupapes ouvertes au même moment ) sur le cylindre 4 donc explosion en 1, j'ai bien mon axe calé a 2h tête en haut et fil relié au cylindre 1, et puis 3, 4, 2 dans le sens trigo... Est-ce qu'on peut vérifier le calage de l'arbre à came sans enlever la poulie et le cache etc... ? Juste avec la position des pistons et les ouvertures de soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Moteur qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre pas   Moteur qui démarre pas EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:50

Me revoila, j'ai déculassé et j'ai démonté le cache de distri. Le repère de calage est bien respecté mais je n'ai pas de comparateur donc aucun moyen de voir avec précision. Je me demande un truc, est-ce que le calage peut-etre different du pointage de valeur importante ? (Du genre une dent soit 9°) Car en démontant la distri, j'ai pas regardé si les marques étaient bien en face, mais je l'ai démontée sans la modifier (il me semble). Et lorque je l'ai remontée, j'ai du la modifier d'une dent pour bien aligner les repères. Donc je me demande si c'est bien moi qui l'ai bougée ou si ça pourrait être possible Question
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Moteur qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre pas   Moteur qui démarre pas EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:59

C'est bon problème reglé, en fait c'était bien un mauvais calage avec en prime un carbu qui fuyait et une prise d'air ! Laughing

En tout cas merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point commun moteur midget 1275 et moteur mini 1275 ??
» Moteur qui démarre puis cale au bout de 2 secondes
» Inno qui démarre plus
» Pourquoi ça démarre pas
» HIf 44 de maestro sur mini, elle démarre enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: