Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conso d huile delirante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso d huile delirante Empty
MessageSujet: conso d huile delirante   conso d huile delirante EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:31

aujourd hui j'ai fait 200km avec ma rouge et la chaud devant ca bouffe, mais ne fume toujours pas , bref du delire

j'ai consommé 0.5L d huile pour 200km. je ne dirai pas record battu mais il ya de l idée..

bon c'est peut etre uin peu de ma faute, la voiture ne roule jamais et si j'ai fait 500km depuis dreux l'an dernier...

donc cet hiver ca va demonter ferme.. et refaire le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

conso d huile delirante Empty
MessageSujet: Re: conso d huile delirante   conso d huile delirante EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:10

segments collés peut etre ?
si elle roule pas...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso d huile delirante Empty
MessageSujet: Re: conso d huile delirante   conso d huile delirante EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:44

c'est une possibilité effectivement, mais je pense vraiment le demonter et analyser le truc.
de tt facoon , la ce n'est plus la peine de rouler avec , on entre doucement dans la periode temps gris... donc je dirai que ca tombe bien
et puis si je n'avais ps refait le moteur maintenant, je l'aurais refait apres les recos du maroc.

depuis le maroc 2006 j'ai fait 1900km avec dont je dirai 500 depuis avril 2007 en 2 fois ( dreux en 2007 et ce we).

au moins je repartirai sur une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso d huile delirante Empty
MessageSujet: Re: conso d huile delirante   conso d huile delirante EmptyDim 31 Aoû 2008 - 6:15

hier j'ai sorti le moteur et deculassé.

premiere constatation, le honnage n'apparait plus sur les cylindres, il sont brillant de chez brillant.
le joint de culasse est noiratre sur le milieu mais pas cassé ( classic)

le cylindre 1 doit etre ovale car il y a une cote que d'un coté du cylindre, les chambres de combustion des cylindres 2 et 3 font apparait pas mal de depot sur les soupapes alors que les 1 et 4 sont nickel apres 122 000km

le piston 3 a tendance a bouger un peu en lateral comparé aux autres.

les conduits de la culasse sont noir de depot mais absolument pas gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

conso d huile delirante Empty
MessageSujet: Re: conso d huile delirante   conso d huile delirante EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:21

Le fait que le JDC ne soit pas cassé ne signifie pas qu'il était toujours étanche, loin de là. Pour moi, c'est juste un problème de joint de culasse, ça explique le dépôt sur les soupapes 2 et 3.

Pour les jeux et le hônage invisible, là ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

conso d huile delirante Empty
MessageSujet: Re: conso d huile delirante   conso d huile delirante EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:02

titi de lille a écrit:

le piston 3 a tendance a bouger un peu en lateral comparé aux autres

Rien que ça veut tout dire... c'est légèrement rincé !
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso d huile delirante Empty
MessageSujet: Re: conso d huile delirante   conso d huile delirante EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:10

oui pour 3 cylindres le bloc est ok mais le cylindre 1 me fait chier un car il a une cote d'un coté et pas de l'autre

je vais voir avec l' usineur.

sinon le pignon intermediaire de la cascade a bouffé un peu le cater d'embrayage et le cartere de boite donc je vais changer ca aussi car c'est attaqué de travers.

le vilo est ok mais apparement il y a un maneton qui semble etre bien marqué a premiere vue mais ce we il sera dehors. c'est la seul chose qui reste dessus.

je pense l'avoi sortie au bon moment, notament niveau cascade car c'est le genre de truc qui bloc qd il ne faut pas et faire de la route avec ca et les prochaines reco du maroc aurait été tendu
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

conso d huile delirante Empty
MessageSujet: Re: conso d huile delirante   conso d huile delirante EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:46

t'est sur que c'est pas plutôt une fuite au bas moteur?
normalement si tu brule de l'huile ça doit faire même un léger halo bleu derrière
vérifie si t'a pas de lhuile projeté sur les sous bassement.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso d huile delirante Empty
MessageSujet: Re: conso d huile delirante   conso d huile delirante EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:58

sur la jupe ar ou sur le pare choc je n'avais rien de rien alors que bon ca devrais arroser qd meme...

le carter etait sec

donc ce fut le mystere de moteur qui resucitera d'ici qq mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
conso d huile delirante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conso d'huile!!
» fuite d'huile a la con
» diff de conso entre une 33x29 et 35x29
» Huile su
» [RCH] Huile par 50L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: