Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mehariman1 : Clémentine

Aller en bas 
+57
Kevtm49
Sourire
Malus
fred
jacques
totinus
yanos57
lodo
lotus
jtlarsouille
Houblon3D
racerschoppers
DFMINI
Minizob
crapo17
canaille
TeamFFF
Guitou
Minigrenouille
jeff.bardet
Tiger
Jackyenmini
Bastol
marcosman
gentlemandriver
miniman76
Clément 91
Minitekno
ben84
Minidim
Nop
Panger
Van abfl
1380gt
valant1
crescendo
arnaud-offroy
heudi
urbanbody
austin1300
Moiphil
moufy55
Cedric7
alexis1300s
Fefeu52
tom
minirock
Gooze
KYLE 77
mini90
jmlamour
filp41
Steve
Neo-MiNi
ZooBaB
remus
mehariman1
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:35

Greg, rapelle moi la marque du jus d'orange que tu bois chaque matin ? Shocked Il est à combien de porcentage de nitrométhane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:45

marcosman a écrit:
Greg, rapelle moi la marque du jus d'orange que tu bois chaque matin ? Shocked Il est à combien de porcentage de nitrométhane ?
Clair que c'est impressionnant Shocked

Bien joué Greg thumright On en attendait pas moins de toi Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:35

mehariman1 a écrit:
18 ieme au scratch, et 2ieme de groupe F2000! Mr. Green

Génial ! cheers

merci , çà confirme ma pensé ..... ( que la mini est aussi rapide que les voitures modernes )
je sens qu'il y'en à qui vont faire la tronche ( genre les mecs qui disent que les mini , c'est des caisses de gonzesse ) ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:54

tom a écrit:

Génial ! cheers
merci , çà confirme ma pensé ..... ( que la mini est aussi rapide que les voitures modernes )
je sens qu'il y'en à qui vont faire la tronche ( genre les mecs qui disent que les mini , c'est des caisses de gonzesse ) ... Laughing

Tu avais des doutes!?
Y a encore du boulot, mais François Metayer (le roi du F2000), m'a dit: "ça envoi ton bordel!"
Le résumé rapide de la course:
Essai libre avec les AVON a l'avant, génial ca motrice grave, mais j'ai les boules, je me fais pas plaisir!
essai chrono: je mets mes 4 meilleurs yoko avec aucune jante pareil... 14 au scratch et 2ieme de groupe.
1iere manche: 2ieme de groupe, luc devant et François derrière tous dans la seconde
2ieme manche: mon pot d'échappement se barre, du coup déconcentré je me craque et rentre lentement je perds une place
3ieme manche: je crache dans mes gants faut que j'aille les chercher tt les deux et en route, au retour grand virage droite, la mini se met sur deux roues elle se repose gaz chicane et en passant la ligne d'arrivé, François me fait signe que c'est bon j'ai fait 1min14 donc je les passe tout les deux! Sauf que j'ai tappé un plot, je sais pas ou, du coup une seconde de pénalité et je passe 2ieme tout juste devant François.
Cette course, m'a rappelé le tps du loisir ou on était tous dans la seconde, à se battre comme des dingues pour arracher le groupe et la classe. Bref je me suis fait bien plaisir, entre les trottoirs, les arbres, les pieds du pont, les chicanes en aveugles, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:11

mehariman1 a écrit:
Tu avais des doutes!?


tu m'excusera , mais ch'ui largué en ce moment .... j'ai l'impression que je vaut plus rien ....



et tonio , il a couru ....????

çà donne quoi pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:25

Oui il faisait son seul slalom de la saison visiblement. Du coup il était à la cool, en 13' avec du pneu routier et au dernier passage il tappe le trottoir et tord le bras arrière, donc il fini assé loin

j'te larguais déjà avant, donc ça changera pas grand chose... Mort de rire dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:54

ca me motive à le faire tourner mon moulin en lisant ça...
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:58

C'est sur, surtout que toi tu as tt les avantages. Le poids faible, et une vraie culasse, donc normalement y a pas de raison, il va bien tourner
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:06

Sacré remonté pour toi greg!!! bravo pour le boulot!!!!
Tu as des vidéos?

J'ai vus des photos de Tonio, c'est pas joli joli sont tapage de jante!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:10

oui ca devrait aller, en espérant qu'il tienne....

tiens je pensais a ca, la culasse 7 trous ne peut pas être montée en F2000 en France???
Revenir en haut Aller en bas
Minidim
997
Minidim


Nombre de messages : 105
Age : 35
Ville : ashford
Date d'inscription : 18/03/2010

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:09

voici une petite video de mon lycee qui a participer au slalon on voit le circuit que tu a pris et surtout ta mini a quelque endroit!!a la fin de la video on voit que c'est une fillle qui conduit lol!

https://www.youtube.com/watch?v=AgP7rCNIKD4

( le monsieur chauve a lunette c'est le deuxieme prof que j'ai eu pendant tout le long de l'annne beaucoup plus baser sur la competition! Wink )
et félicitation encore!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:02

1380gt a écrit:
oui ca devrait aller, en espérant qu'il tienne....
tiens je pensais a ca, la culasse 7 trous ne peut pas être montée en F2000 en France???
Non que de la fonderie d'origine, et c'est bien dommage! le pire de tout c'est le poids mini de 710Kgs.
Sinon j'ai pas de vidéo, par contre le pere de racershopper en a fait et tonio avait une caméra embarquée. Il les mettera peut-etre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:11

sympa le circuit de ponchateau ....




pour la 7 port ..... j'ai lu et relu dans tous les sens ..... si çà se trouve on peut la monter ....
ils disent qu'il faut 8 soupapes ..... mais 5 ou 7 conduits .... c'est pas marqué que c'est inderdit ni que c'est autorisé ....

donc aprés , c'est une question d'interprétation .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:37

La voiture doit etre monté comme la fiche d'homologation groupe A, plus le complément groupe F2000 pour les éléments de sécurité. Donc on ne peut pas mettre de culasse autre que 5 conduits. Meme au niveau du tablier, on coupe pour faire passer l'admission car c'est autorisé sur l'annexe F2000, mais normalement il faut faire la meme boite que sur les groupe A de l'époque.
Pour monter une mini F2000, faut qu'elle soit comme la fiche groupe A, meme au niveau des trains roulant, des freins etc.. Ma voiture par exemple est limite car les freins 7.9, n'apparaisse nul part, c'est soit du 4 pistons metro soit du 7.5 soit du 8.4 d'origine et rien d'autre. C'est comme l'arceau normalement tu ne peut pas le faire comme tu veux! Le tien par exemple ne passera pas!
Regarde bien la fiche groupe A, meme le plus neuneu des controleurs pourra vérifier la voiture dans les moindres détails, car tout est en photo (tableau de bord, train avant, train arrière, calandre, etc)
Après pour des petites épreuves il s'en "tappe", ils ne cherche pas la petite bète, il privilégie la sécurité. Par contre si ça marche fort, et que la voiture fait parler d'elle il regarde tt (j'ai eu un controle rapide ce week-end en fin de 2ieme manche).J'ai longtemps discuté avec François ce week-end, et il m'a dit que sur son AX cup, ils lui ont meme fait refaire sa boite à air au championnat de france car elle était pas conforme à celle de la cup, idem pour son train avant triangulé car ses renforts n'avaient pas la forme d'origine... et pourtant sa version F2000 est 150Kgs plus lourde que la version cup.
Par contre comme la mini a été homologué en groupe F, visiblement on aurait pu les homologuer en groupe F et donc faire ce qu'on veut, par contre cela veut dire pas de rallye.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:51

eh ben quand je lis ca... je vous plains...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:59

tu dois avoir la fiche groupe A pour les vérifs , mais aprés c'est le réglement F2000 qu'il faut suivre .... il ne faut pas confondre les deux réglement .... sinon tu monte une FA ...


mon arceau est homologué groupe A , avec certificat MSA ... il est homologué partout en europe ....

et les freins sont libres .... du moment que çà rentre dans les jantes Laughing

pas besoin non plus de carte grise 1275 ... n'importe laquelle fait l'affaire .....
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:39

Je suis de l'avis de Tom même si je connais pas très bien votre catégorie.

Pour moi, ta caisse tu la fais selon le règlement en respectant toutes les annexes, et basta. Les barres diagonales en rab ou un éventuel hans étaient pas dans la fiche groupe A, non ?

A l'origine si elle a été établie c'est pour faciliter les démarches d'autres coureurs de l'époque, mais je pense pas qu'elle fige les spécifications de la voiture, c'est juste un excellent guide.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:31

canaille a écrit:
Je suis de l'avis de Tom même si je connais pas très bien votre catégorie.

Quand on a rien a dire .... on se tait. Les règlements du sport auto sons suffisamment compliqués pour laisser le sujet à ceux qui savent, ou qui au moins savent de quoi ils parlent.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:51

Fefeu52 a écrit:
Quand on a rien a dire .... on se tait.

Ca me rappelle la signature de quelqu'un ça Mort de rire


dehors
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:13

Salut tout le monde, par rapport au reglement, je vais juste citer la premiere phrase du document FFSA
"Toute modification est interdite sur la voiture et/ou le moteur de base si elle n'est pas expressément autorisée par le présent reglement"
Ca à le mérite d'être clair!

Sinon je vous mets la vidéo embarqué de la première manche en mini touriste, prenez en compte le fait que la clémentine va beaucoup plus vite Laughing

Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:47

Moi je rapporte ce qu'on m'a dit, et surtout, j'ai pas envi de me faire bouler au verif technique, ni me faire disqualifier pour tricherie.

Pour la culasse c'est clair et net y a pas le droit! C'est bien marqué panachage bloc culasse interdit, et il faut un moteur issu de la marque homologué en groupe A, donc comme y a jamais eu de groupe A avec une culasse autre que 5 trous...

Pour la modif du passage de roue, c'est interdit... Donc ce que j'ai fait est interdit!!!

Pour les freins effectivement j'étais dans le faux, tu as raison Tom, dans le texte F2000 c'est marqué: Freins libres.

Pour tout le reste c'est noir sur blanc, il faut une mini groupe A et pour les modifs autorisés, c'est juste ce qu'il y a sur la fiche technique F2000, donc en gros pas grand chose de plus sauf l'admission.

Après c'est comme tout, chacun fait comme il veut, il peut prendre le risque de faire ce qu'il veut, les controleurs techniques regardant avant tout les points de sécurité.
Mais quand ça marche, y a des jaloux, et ils chercheront la petite bête, on a eu l'exemple en Loisir. Si c'est pour faire 2 courses dans l'année, pas grave, si c'est pour faire la course aux points, tu es sur que t'auras un controle!

Cool merci Tonio pour la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:49

mehariman1 a écrit:
Moi je rapporte ce qu'on m'a dit, et surtout, j'ai pas envi de me faire bouler au verif technique, ni me faire disqualifier pour tricherie.


tricher c'est mettre un 1480 en classe 12 .....
aprés tourner les phrases du réglement çà ne l'est pas ...

Citation :
Pour la culasse c'est clair et net y a pas le droit! C'est bien marqué panachage bloc culasse interdit, et il faut un moteur issu de la marque homologué en groupe A, donc comme y a jamais eu de groupe A avec une culasse autre que 5 trous...


avec les articles 1.1.4 et 1.1.5 .... et 1.5

avec les fonderies de 7 ports comme minisport ....
en demandant à la ffsa ... c'est peut-être "autorisable" .... pas en disant que ce n'est pas une nouvelle culasse , mais plutôt une culasse d'origine avec des conduits rapportés ...

il n'est marqué nulle part que le nombre de conduit d'adm doit rester d'origine ....


donc , c'est trouble , Ok , mais c'est une faille du réglement à exploiter ...


Citation :
Pour la modif du passage de roue, c'est interdit... Donc ce que j'ai fait est interdit!!!

P'tain de drole ..... Laughing

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Passag10


Citation :
Cool merci Tonio pour la vidéo!


Eh ben , elle va pas trop mal tiô charette ....
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:08

Effectivement j'avais mal lu la phrase"aucune modif n'est permise sur le passage de roue et la coque toutefois il sera permis de supprimer la partie du passage de roue arrière située à l'extérieur de la roue"
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:37

les deux mini F2000 au slalom de Pontchateau:
Mehariman1 : Clémentine - Page 10 P-chat10
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Mehariman1 : Clémentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 10 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:48

c'est la photo ou bien alors ta roue arrière a l'air d'avoir bcp de carrossage négatif?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mehariman1 : Clémentine
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» mehariman1: sprite 1275
» mehariman1: austin mk1
» mehariman1: morris MK1 de piste
» mehariman1 : Triumph TR4 1962
» mehariman1: mini E slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: