| Mehariman1 : Clémentine | |
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Auteur | Message |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Sam 10 Avr 2010 - 22:02 | |
| Beau boulot Greg ! Moi aussi je rode la JEM, mais sur circuit. J'aurai du mal à faire croire qu'elle est road legal. C'est chiant tout de même de faire la chicane mobile avec des modernes et de changer les vitesses juste au moment où ça part. On attend impatiemment tes premières impressions en slalom avec les Avon. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Ven 16 Avr 2010 - 22:02 | |
| Ce soir, c'était mise au point de la tuture, car j'étais pas complétement satisfait. Du coup je suis allé chez un ami de mon père: passage au banc de réglage bosch: Comme on avait des doutes sur l'allumeur, passage au banc d'allumeur, et verdict: les masselotes ne fonctionnent pas bien, les rupteurs s'affolent, y a des parasites, bref faut le refaire. Du coup comme ça me titilait depuis un petit moment je vais installer un allumeur programmable mega jolt. De colère je suis repassé au garage, j'ai posé un allumeur électronique d'origine, et c'est le jour et la nuit, la ça envoi, donc avec l'allumeur programmable je vais pouvoir optimisé la courbe, et normalement je vais pouvoir tirer de bonne perf, et je commence à regarder les injections électronique mais bon je vais déjà faire ma saison comme ça. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Ven 16 Avr 2010 - 22:17 | |
| t'es pas tenté par la modif de l'alumeur electronique ? ça donne de tres bons résultats je trouve ps : sympa l'immat , avec ça t'es sponsorisé j'espère |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Ven 16 Avr 2010 - 22:41 | |
| oui et non! En fait je vais peut-etre le modifié pour ma course le week-end prochain, mais le but est de poser un allumeur programmable car je veux optimiser au maximum mon allumage. Et à l'avenir, là je commence à bien m'y mettre, je voudrais posé un injection... y en qui les démontent, y en a d'autre qui veulent en posé! Car faut reconnaitre que l'injection c'est le top. |
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Minidim 997
Nombre de messages : 105 Age : 35 Ville : ashford Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Ven 16 Avr 2010 - 23:47 | |
| moi j'aime pas trop l'injection mais comme tu dis une injection c'est le top, pour moi elle sera toujours plus performante que un carbu car elle prend à l'instant T le régime et peut donc optimiser le remplissage moteur à cet instant! |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Sam 17 Avr 2010 - 9:26 | |
| oui c'est vrai que l'injection c'est le top...
J'y pense mais peut etre pas pour la mini qui restera telle quelle, pour la prochaine que j'acheterai (les envies d'autres véhicules recommencent, mais ici je regarde pour une mono genre formule opel lotus)
Bien content que ta voiture marche enfin comme il faut... Moi je dois attendre et c'est long... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Sam 17 Avr 2010 - 9:38 | |
| Je suis 100% d'accord pour dire que l'injection, c'est le top. Par contre, je pense aussi que le seule moyen d'en tirer la quintessence, c'est d'avoir à dispo un banc moteur et des dizaines d'heure d'essai. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Lun 19 Avr 2010 - 22:07 | |
| Yes ! |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Lun 19 Avr 2010 - 22:15 | |
| beurk!!! |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 6:51 | |
| je préfère en 10 pouces... |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 7:31 | |
| le top aurait été de les prendre avec un gros déport, là j'aurai été dans le top 20 tunning En vrai c'est pas si moche, c'est meme tres racing, de toute manière j'avais pas le choix, la gomme ultra tendre est dispo qu'à partir de 13'. En tout cas les pneus vont pas faire long feu, ils sont ultra mou! PAr contre les tps vont bien tomber, s'est obligé! Et pour le saloon car je garde mes wellers toles avec les DUNLOP. D'ailleur je serai à Charade, j'ai envoyé mon engagement hier. Donc maintenant je cherche quelqu'un qui pourrait me préter son transpondeur pour le week-end du 1 et 2 mai |
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Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 35 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 8:20 | |
| Moi je trouve le look sympa avec les 13", c'est agressif ! Il n'y a pas de secrets les mecs, les bons pneus n'existent pas dans les toutes petites tailles... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 9:49 | |
| Fait attention Greg, car passer du 10 au 13 sur circuit avec les pneus tendre, la mini n'a plus du tout le même comportement. Ca glisse plus pareil et l'accroche étant plus forte, la caisse a tendance à vouloir se lever et se retourner... |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 9:58 | |
| Effectivement il n'est pas rare de voir des simca sur le toit, et meme sur la vidéo de Greg (1380GT) on voit que sa mini lève de peur donc pour tout te dire je suis pas trop confiant à l'idée de rouler avec de la gomme ultra tendre en cote et slalom. Mais si je veux faire des temps il faut passer par là, les yoko mettent trop de tps à chauffer, donc en général mon premier tour est catastrophique et je dois prendre des risques dans le deuxième. Et puis si les gars avec leur merde récente s'en sorte y a pas de raison, il va juste falloir etre raisonnable. J'ai quand même mis une caisse de coté au cas où! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 11:36 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Fait attention Greg, car passer du 10 au 13 sur circuit avec les pneus tendre, la mini n'a plus du tout le même comportement. Ca glisse plus pareil et l'accroche étant plus forte, la caisse a tendance à vouloir se lever et se retourner...
je suis d'accord pour dire que le comportement n'est pas pareil mais je pense que çà ne change pas le problème .... que tu soit en 10 ou 13 si le centre de gravité est trop haut , tu te met plus facilement sur deux roues ... il faut rabaisser l'auto au maximum .... couper les passages de roues AR jusqu'a la fixation d'amortos .... et pareil à l'av ... faut que l'axe du vilo soit dans l'axe des roues .... c'est un bon principe ... aprés c'est mon point de vue
Dernière édition par tom le Mar 20 Avr 2010 - 20:21, édité 1 fois |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 11:46 | |
| Tu as certainement raison, ce qu'il est sur, c'est qu'il faut rouler avec une suspension souple en slalom pour éviter de rebondir. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 12:46 | |
| Ce que je disais en fait, c'est que le 10 se conduit en glisse. Alors que le 13 lorsqu'il reaccroche en sortie de virage alors que la caisse est en effort, elle a tendance à se lever. Et effectivement le phénomène est largement du au centre de gravité. |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 13:51 | |
| c'est vrai que ca fait plus jolie avec les 10, et encore, j'aime bien le look avec des grosses jantes...
Par contre tu vas voir un Avon c'est le pied... Le seul probleme c'est qu'il tient jusqu'au point de décrochage sans crier gare... Autobloc + Avon = le grand panard...
Pour mon 2 roues, ca ne devrait plus arriver je crois... |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 16:05 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Ce que je disais en fait, c'est que le 10 se conduit en glisse. Alors que le 13 lorsqu'il reaccroche en sortie de virage alors que la caisse est en effort, elle a tendance à se lever. Et effectivement le phénomène est largement du au centre de gravité.
cela est dû aussi à l'épaisseur du flanc du pneu. le 10 pouces étant bcp plus haut, il a tendance à beaucoup se déformer, chose que l'on ne rencontre pas avec les 13 pouces ou les 12 pouces en A048 en 55 comme j'ai. (c'est aussi pour cela que l'on voit les minis en 10 pouces lever la patte bcp plus facilement que les autres, enfin je crois).
Dernière édition par gentlemandriver le Mer 21 Avr 2010 - 7:36, édité 1 fois |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 20:17 | |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 21:44 | |
| Super vidéo. Bon pilote et bon caméraman aussi. C'est vrai que tu glisse joli quand tu veux. La JEM aussi elle glisse un max avec les A048 en 12 " et même avec les Avon en 13". C'est vrai que j'ai aussi une caisse plus souple que celle de ta Mini, une gomme A24 plus dure et surement pas les mêmes réglages de train avant. Normalement, j'ai lu qu'avec les "crossply" Avon, il faut mettre très peu d'air dans les pneus, moins qu'avec les Dunlop. Si tu crains de ne pas glisser, tu peux mettre un peu plus de pression. Sur la JEM, moins je mets d'air, moins ça glisse. J'en suis à 1,3 devant et 1,1 derrière. Je vais essayer moins. |
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Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 21:55 | |
| C'est vrai belle video et bon pilote Quand tu dis 1.3 et 1.1 c'est les pressions à chaud ou à froid? |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 21:55 | |
| Greg(1380GT) m'a conseillé de partir avec 1.5 et 1.2 de toute maniere je vais y aller tranquil. J'ai pas du tout envi de la cassé. |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 20 Avr 2010 - 22:48 | |
| - Jackyenmini a écrit:
- C'est vrai belle video et bon pilote
Quand tu dis 1.3 et 1.1 c'est les pressions à chaud ou à froid? C'est à froid. A chaud, ça varie en fonction de nombreux facteurs. |
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| Mehariman1 : Clémentine | |
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