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 Mehariman1 : Clémentine

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Bastol
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:56

lotus a écrit:
valant1, je ne suis pas d'accord avec toi car des soupapes j'en ai tordu plus d'une fois sans prendre 15000trs, les soupapes ne sont pas paralleles au piston puisque l'on utilise des pistons creux, si tu as des pistons plat tu risque de tordre une tige ou au mieux de casser un culbuteur!

+1, à Bresse, surrégime en 2 en sortie d'épingle....et bing !
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valant1
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:27

lotus a écrit:
valant1, je ne suis pas d'accord avec toi car des soupapes j'en ai tordu plus d'une fois sans prendre 15000trs, les soupapes ne sont pas paralleles au piston puisque l'on utilise des pistons creux, si tu as des pistons plat tu risque de tordre une tige ou au mieux de casser un culbuteur!
sans doute un guide...
même si le piston est creux la soupapes reste parallèle (à l'axe de déplacement) du piston.
Un culbuteur ne cassera pas avec un suregime mais seulement si la distribution s'est décalée.
après je suis pas dedans mais sur les bancs d'essai culasse on arrive a casser des soupapes, pourtant il n'y a aucun piston pour la choquer.
je suis daccord qu'avec des pistons creux si elles grippent dans un guide elle plient et si le piston est plat elles arrivent a flamber sans casser le culbuteur mais tout cela n'arrive que dans le cas ou la distribution se decalent.
on peux discuter longtemps à ce sujet mais ça ne donnera pas plus d'inertie à une soupape tongue
si l'on utilise des soupapes titane dans certain cas c'est pour limiter son inertie afin de réduire le valve bouncing et pas pour éviter le contact avec le piston.
Elle a bien plus de chance de sauter sur son siège que de toucher un piston.
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jtlarsouille
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:40

mehariman1 a écrit:
Tout était neuf et bien monté. C'est juste un sur régime par un excès d'optimisme...
Je l'ai pas ménagé, pour essayer de suivre, et en plus il y a beaucoup chauffer, donc je m'en sort bien pour une première avec un moteur monté rapidement avec principalement de la pièce de récupération!

C'est vrai, tu t'es bien bagarré avec une mini 1000cc Razz Razz Razz Razz Razz
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valant1
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:24

Tu as fait une vidéo embarquée ?
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:43

Roh l'autre! J'avais la frog en visu tt le TPS, tu vas voir a charade toi si je me bat avec les 1000.
Sinon je n'ai pas de camera, mais l'histoire du grippage dans les guides me semble la bonne solution.
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totinus
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:10

Fait gaffe de pas trop te battre... contre tes soupapes !!! Laughing
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jtlarsouille
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:39

mehariman1 a écrit:
Roh l'autre! J'avais la frog en visu tt le TPS, tu vas voir a charade toi si je me bat avec les 1000.
Du bord de la piste tu avais en visu la grenouille.
T'inquiète, y aura sûrement une 850 à Charade !
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:15

Avant nogaro, petit coup de jeune pour l'avant de la voiture:
Mehariman1 : Clémentine - Page 13 Photo10

Et demain changement du joint de culasse qui a claqué y a 15 jours.

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Van abfl
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:12

toi t'aimes l'arrache,
sinon y'a pas de challenge c'est ça ? Laughing Laughing
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:47

Van abfl a écrit:
toi t'aimes l'arrache,
sinon y'a pas de challenge c'est ça ? Laughing Laughing

Tout à fait... Mr. Green

Le moteur a démarré cette apres midi. Ca tourne bien ma fois, mais j'ai toujours une merdouille à la remise des gaz, comme si j'avais des coupures d'allumage, ou pas d'essence.
Est ce que ça pourrait venir de ma pompe électrique (avec mon 1380 j'étais en pompe mécanique et tt fonctionnait nickel avec le meme allumeur et meme carbu). Faut-il ajouter un régulateur de pression d'essence?
Bref le ponçage est fini, reste 2-3 appret à faire, démonter le cuvelge et demain peinture!
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crapo17
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:25

le régulateur de pression est bien utile quand tu tournes avec une pompe électrique ( d'ailleurs vous tournez avec quelle pression ?), après de là à être sur qu'il y à un lien de cause à effet !
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:03

J'ai une pompe Facet "cubique" et pas de régulateur, ca marche bien.

Tu as peut-être une petite différence de pression entre ta pompe éléctrique et ton ancienne pompe méca que tu peux résoudre en modifiant tes réglages carbu.
C'est avec ton Weber?
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:03

Oui c'est bien avec mon weber. Je vais allé voir la personne qui me l'avait reglé voir ce qu'il en penses.

Sinon capot et avant repeint. Demain remontage et elle sera quasi prete pour vendredi!
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:56

DFMINI a écrit:
J'ai une pompe Facet "cubique" et pas de régulateur, ca marche bien.

Tu as peut-être une petite différence de pression entre ta pompe éléctrique et ton ancienne pompe méca que tu peux résoudre en modifiant tes réglages carbu.
C'est avec ton Weber?

la pompe méca débite en fonction du régime moteur , la pompe électrique à un débit constant , perso j'avais un mal de chien à régler mon double hs2 sans le régulateur , une fois le king filter en place plus de soucis.
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:02

Merci crapo17, du coup je viens de commander un régulateur king avec mano, pour éviter la surpréssion dans mon carbu.
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:48

Quasi prète
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:07

mehariman1 a écrit:
Quasi prète

................ à se faire décoller la peinture toute neuve Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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lotus
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:18

ça commence à chambrer dur Razz
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:54

Et bien voilà, 2 jours avant le départ, ça tourne pas!
Après avoir changé le joint de culasse elle bouffait 1 litre d'eau en 10 min. Après 3 coups de téléphone pour avoir des avis,j'ai déculassé et là, plein d'eau dans l'admission, cylindre 3 tout propre et planéité nickel!
Donc cette nuit je vais préparer des bouchons et fer plats pour boucher les passages d'eau, et ainsi la mettre sous pression pour voir ou est la fuite! Affaire a suivre Mr. Green
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:09

culasse poreuse Laughing



soit dans l'ADM .... soit chambre de combustion ......

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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:13

C'est tout l'art de la préparation de culasse Confused
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:26

alexis1300s a écrit:
C'est tout l'art de la préparation de culasse Confused
Eh ouhai! Mais y a aussi des coups de mal chance suivant les fonderies. Elle aura tourné 6h quand même... Laughing
Pour moi c dans l'admission.

Et niveau réparation?
J'en ai parlé avec lotus, et effectivement la fonte n'aime pas la soudure sans tt mettre en température avant et surtout en faisant un refroidissement lent.
Moi je me disais une petite brasure! Remus l'avais fait a l'époque et il n'avait pas eu de souci.
Vous en pensez quoi?


Dernière édition par mehariman1 le Mar 30 Aoû 2011 - 20:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:28

Tu m'as pas dit au tel que tu avais de la flotte dans l'admission ... Donc t'es bon pour te refaire une culasse ... remarque, c'est un moindre mal.

_________________
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:46

Le réparation est possible si tu localises et que c'est accessible, mais c'est rare. Ensuite autour de la fuite en général la fonte est fine et pour souder c'est pas génial.
Ca reste trop hasardeux pour un moteur préparé de toute façon. Comme dit florian tu es bon pour en refaire une Mr. Green
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MessageSujet: Re: Mehariman1 : Clémentine   Mehariman1 : Clémentine - Page 13 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:23

bon greg , moi dodo, toi pâte à joint ?
y'a dès fois , je me dis que l'arrache , c'est bon pour les d'jeuns,
chériiiiiiiie, ma verveine et mes pantoufles, je vais me mater la fin de Derrick...
putain et mes gosses qui tous les soirs , font une révérence devant Clémentine, t'as pensé à eux ?
c'est moche greg ce que tu fais trèèèèèèèèès moche ,
allez courage, t'es plus à une ou deux nuits blanches.
et si tu dors dimanche, on s'arrangera pour lui faire passer la ligne d'arrivée à Clémentine Mr. Green Mr. Green
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Mehariman1 : Clémentine
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