Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 piston pour moteur turbo

Aller en bas 
+14
ZooBaB
valant1
urbanbody
Arnaud30
french frie
orange-mécanic
mini90
Fefeu52
crescendo
draoude
alexis1300s
bh
tom
garrosx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:14

alexis1300s a écrit:
Reprends moi si je me trompe, mais le joint silicone de chez med ne remplace pas le joint de culasse d'origine avec les anneaux aciers autour des futs, et se met en plus ???

si si , il remplace bien le joint de culasse !

mais le joint de culasse med ne bouche pas les passages d'eau dans la culasse ou le bloc , il empêche simplement l'eau de circuler entre les deux !


moi , ce dont je parle , c'est la supression pure et simple de joint de culasse !

en gros bouchonner les passages d'eau , et faire usiner la culasse de façon a monter un joint torique pour le circuit d'huile ..... par ex !

et bien sur monter une durite externe pour la circulation de l'eau !


c'est la meilleure solution pour un moteur avec une pression de combustion importante !

aprés bon , pour un usage routier avec 700 Gr ... c'est pas nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:23

tom a écrit:

si si , il remplace bien le joint de culasse !

mais le joint de culasse med ne bouche pas les passages d'eau dans la culasse ou le bloc , il empêche simplement l'eau de circuler entre les deux !


J'avais pas regardé de près c'est donc ni plus ni moins qu'un joint de culasse alors !! donc il doit y avoir un cerclage au niveau des futs ? Je pensais qu'il s'agissait simplement d'une feuille de silicone qui se montait en sur-joint Exclamation

Quand je dis "comdamne les trous d'eau entre la culasse et le bloc" ça voulais bien dire "empêche l'eau de circuler entre les deux" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garrosx
997
garrosx


Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville : marlens
Date d'inscription : 03/07/2007

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:14

Ola les gars ne vous emballer pas c'est un fast road que je fais pas un dragster.

Je vais garder un JDC, renforcé surement mais pas me lancer dans ce genre de truc.

Je vais écouter vos conseils et rester sur un 1293 sa marchera très bien.

J'espère finir ça pour cet été mais je vais doucement: Chi va piano va sanno e va lontano Cool
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:22

Fefeu52 a écrit:
Je suis d'accord avec orange. Tu vas me dire, pourquoi ? Ben à vrai dire, j'en sais rien j'ai jamais essayé, mais les mec qui font des turbo se limite toujours à 1293, même celui de 230ch qui est dans ultimate mini il est en 1293.

En athmo, on augmente la cylindrée pour avaler plus de mélange (je vulgarise mais bon), alors qu'en turbo, si tu veux avaler plus, ben tu montes la pression de turbo et c'est tout. Alors certe il faut tomber le RV si tu veux avaler plus pour concerver une pression en fin de compression identique, mais t'as pas besoin d'une cylindrée supérieure. Entre un 1340 et un 1293, c'est 3.6% de volume en plus. Si tu converti en pression (en simplifiant) ça revient au même que de monter la pression de 3,6%, donc de 500mbar tu passes à 518mbar .... là on se rend mieux compte que c'est dérisoire.

Donc reste en 1293, tu gagneras en espace entre les cylindres du milieu et donc en fiabilité du JDC.


Je pense que tout le monde reste en 1293 simplement parce qu'il est beaucoup plus facile de faire baisser le RV. Pour un 1293, avec des piston omega (pas forgés), une culasse en 27cc (ça fait beaucoup déjà...) le RV est à 8.
Alors si tu passes en 1380 faut débourser un max pour avoir des pistons forgés à gros dish ou alors modifiés pour avoir un deck plus élevé (pas très bon pour la combustion).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud30
997
Arnaud30


Nombre de messages : 202
Age : 42
Ville : Nimes
Date d'inscription : 18/03/2007

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:46

je remonte ce poste
voila je suis entrain de refaire mon metro turbo
et je voulais s'avoir si ces pistons en +20 p21251 donné à 8.8
si ça vaut le coup de les mettres


Dernière édition par Arnaud30 le Mar 11 Mar 2008 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:49

On en avait discuté avec Tom et on avait le même avis : oui.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Arnaud30
997
Arnaud30


Nombre de messages : 202
Age : 42
Ville : Nimes
Date d'inscription : 18/03/2007

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:55

et ça resiste a la pression du turbo Rolling Eyes
bon fefeu52 et tom vous dites que c'est bien alors je vais commandé ces pistons Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:50

Arnaud30 a écrit:
et ça resiste a la pression du turbo

c'est pas une question de pression de turbo .... faut pas mélanger !




par contre t'oubliera pas de modifier un peu ta culasse pour descendre le RV
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:05

tom a écrit:
Arnaud30 a écrit:
et ça resiste a la pression du turbo

c'est pas une question de pression de turbo .... faut pas mélanger !




par contre t'oubliera pas de modifier un peu ta culasse pour descendre le RV

reviens sur le chat toi que je te fasse ta fête ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:25

mini90 a écrit:
tom a écrit:
Arnaud30 a écrit:
et ça resiste a la pression du turbo

c'est pas une question de pression de turbo .... faut pas mélanger !




par contre t'oubliera pas de modifier un peu ta culasse pour descendre le RV

reviens sur le chat toi que je te fasse ta fête ! Twisted Evil

vous faites une touze s.m avec un chat?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud30
997
Arnaud30


Nombre de messages : 202
Age : 42
Ville : Nimes
Date d'inscription : 18/03/2007

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:01

urbanbody a écrit:
mini90 a écrit:
tom a écrit:
Arnaud30 a écrit:
et ça resiste a la pression du turbo

c'est pas une question de pression de turbo .... faut pas mélanger !




par contre t'oubliera pas de modifier un peu ta culasse pour descendre le RV

reviens sur le chat toi que je te fasse ta fête ! Twisted Evil

vous faites une touze s.m avec un chat?? pale

ça sera sans moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:51

Arnaud30 a écrit:
et ça resiste a la pression du turbo Rolling Eyes
bon fefeu52 et tom vous dites que c'est bien alors je vais commandé ces pistons Wink
Au risque de contre dire deux ou trois personnes tu doit prendre des pistons de metro turbo car c'est pas seulement une question de dish les pistons de metro turbo on plus d'espaces entre les segments , quand un un piston pete c'est ici j'en ai vu sur des fiesta turbo eclaté entre le coupe feu et l'etanchéïté, les mecs voulais gagner des chevaux et il ont perdu leur moteur (produit périmé ont trouve plus de pieces ) et pas de club pour fournir les pieces détaché. Pilote
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:03

Ben au risque de te contredire, le Minimag de mars présente un clubby 998 turbo de 155bhp avec 1bar de sural ... un petit moteur de lopette quoi ... Rolling Eyes et les pistons c'est des ... Hypatec ... des pistons d'athmo quoi ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:32

hé ouais ca c'est du moteur de fillette...moi qui deteste les minis avec avant carré, celui la est mortel !!! Cool

j'avais vu un site oui il presentait la bete. les mecs ont fait du beau boulot. j'aimerais bien voir tourner tout ca, quand on voit qu'ils tournent avec des sevens, ca doit pousser severe.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:48

ah ouai ca va encore avec 1 bar ca va tenir mais moi je prefere jouer la securité
si tu veut aller voir j'ai mis deux ou trois photos de mon 1000 turbo en cours geek
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:00

valant1 a écrit:
Au risque de contre dire deux ou trois personnes tu doit prendre des pistons de metro turbo car c'est pas seulement une question de dish les pistons de metro turbo on plus d'espaces entre les segments...


ah ouai , t'es sur de çà ......



et qu'est ce qui te fait dire que les pistons de turbo , c'est le mieux ?????


t'en as déjà fondu ????
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:13

valant1 a écrit:
ah ouai ca va encore avec 1 bar ca va tenir mais moi je prefere jouer la securité
Arrête de te la péter ... ça me gave What the fuck ?!? Sort une courbe de puissance à plus de 155ch et tu pourras la ramener.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:14

generalement ca fond pas ca casse rambo
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:15

c'est facile de sortir 155 ch d'un moteur turbo mais que ca tienne c'est autre chose et puis calme toi! vien a la maison je vais te faire une petite infusion.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:24

valant1 a écrit:
c'est facile de sortir 155 ch d'un moteur turbo mais que ca tienne c'est autre chose et puis calme toi! vien a la maison je vais te faire une petite infusion.
Avec 9.6 de RV, plus d'un bar de sural et un T2, même avec un gros échangeur, tu vas voir si ça fond pas Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:40

Very Happy je croit que c'est plutot un prosac qu'il te faut mais c'est completement hors sujet
sinon je suis daccord avec toi mais generalement quand tu lui met une forte pression et je parle pas forcement sur une mini il a pas le temps de fondre la pression et evacuer soit par le joint de cullasse soit par les segments et souvent le piston est bon pour la poubelle un piston fond lorsque ton moteur et mal régler et fait du cliquetis mais ca j'ai pas besoin d'en parler tu le sais deja le seul piston que j'ai pu voir de fondu sur un serie a c'est sur la midget de mon voisin et puis c'est pas parce que je n'ai que 19 ans que tu peu me manquer de respect ca fait plus de 7 ans que je suis dans la mecanique j'ai commencé par le balai comme tout le monde mais maintenant j'ai la pretention de pouvoir donner mon avis sur un modèle de piston dans un forum je ne me base pas sur des ragots je parle en connaissances de cause .
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:09

Citation :
et puis c'est pas parce que je n'ai que 19 ans que tu peu me manquer de respect
Le respect, ça se mérite. Moi tout ce que je vois c'est un mec qui passe son temps à se la raconter parce qu'il fait un peu de thermo .... Un mec comme Psycho force le respect de par ses talents de carrossier lors de plusieurs réalisations, un mec comme Tom force le respect de par ses multiples réalisations moteur, un mec comme Mini90 force le respect de par ses réalisations ... surtout ses moteurs de 70ch Mort de rire (Désolé Aurélien, j'ai pas pu résister Embarassed ), un mec comme Vrshape force le respect pour faire partie des derniers Warriors à courir en Mini en F2000 et j'en oublies plein d'autres, toutes mes excuses les gar, mais vous êtes trop nombreux.

A coté d'eux, on a des mecs sur le forum qui n'y connaissent rien sorti de l'entretien classique, et qui débarquent plein d'humilité afin d'apprendre, et qui se sortent les doigts du cul le week-end afin d'avancer, et de nous faire partager leurs avancées, même si ça va pas bien vite. On en a même qui se jettent dans l'inconnu, alors que c'est pas des maîtres en méca et qui nous font des reportages photo, pour faire profiter tout le monde. Ces gens là méritent le respect.

Mais j'ai beau retourner tes 43 posts, mis à part te mettre des membres à dos et te la raconter ... je vois pas ce que tu as fait pour forcer le respect ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Mer 2 Avr 2008 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:29

Moi je dit que ca va encore finir mal cette affaire ... Neutral Neutral Neutral
Lachez du LES gars ...
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:34

Fefeu52 a écrit:

Mais j'ai beau retourner tes 43 posts, mis à part te mettre des membres à dos et te la raconter ... je vois pas ce que tu as fait pour forcer le respect ...

Feufeu tu as oublié celui ci ...blackeye
https://mini-racing.forumactif.com/moteur-f15/mini-1000-turbo-t3884-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

piston pour moteur turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piston pour moteur turbo   piston pour moteur turbo - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:49

Le moteur ne tourne encore pas .... et le fait de coller un roman photo personnel dans un post plutôt que dans son parking, dont c'est utilité première ... What the fuck ?!?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
piston pour moteur turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAC pour moteur turbo
» moteur turbo
» Vds moteur turbo
» Moteur turbo
» moteur metro turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: